Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RESOLU] Coin des touches qui accrochent sur KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Mis à part le fait de s'habituer au frottement sur les coins de touches, je vois mal comment le problème peut se résoudre de lui même. Le plastique ne s'use pas si facilement que ça, j'ai quand même du frotter environ 10 s sur chaque coin avec la lime à ongles ... Et ça reste encore un peu rugueux.
    Encore une fois, le problème sur mon PA est (était) sans doute plus accentué que sur les vôtres.

    Même mineur (l'est-il ?), un défaut reste un défaut et mérite, en tant que tel, une prise en charge par le fabricant (c'est mon avis).
    Dans le cas de mon PA, j'ai pu faire le nécessaire moi-même, mais si ça n'avait pas été le cas, je l'aurais envoyé au SAV.
    Le plaisir des doigts sur le clavier est (pour moi) aussi important que le plaisir des oreilles.
    Sinon, j'aurais pris un PA1000, voire un PA700, avec un clavier moins qualitatif.

    Autre considération : de combien (de µm ou de 1/10 mm) aurait-il fallu que les coins dépassent pour que le problème soit majeur ?
    Chacun aura sa propre réponse j'imagine. La limite de ce qui est acceptable est subjective, sauf à être définie par une norme (mais est-ce le cas ?).
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #77
      Rien remarqué de gênant quand j'avais testé le Pa4x mais le problème est peut être plus important sur ton clavier bonnaiga, je comprends...
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par bonnaiga Voir le message
        Mis à part le fait de s'habituer au frottement sur les coins de touches, je vois mal comment le problème peut se résoudre de lui même. Le plastique ne s'use pas si facilement que ça,
        Si c'est des "mini bavures", c'est certain que ça part avec le frottement !
        Si j'avais bel et bien relevé le problème dès mes premiers essais, je dois bien constater que ce n'est plus du tout d'actualité et ..... je ne l'ai pas limé !

        Peut-être as-tu eu un moins bon lot !
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #79
          personnellement sur mon clavier je ne vois pas ce problème c'est étonnant car beaucoup de personnes signalent cette anomalie

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par ballade Voir le message
            C'est vrai que ce coin de touche rugueux est vraiment un petit problème qui, dans mon cas, s'est résolu par lui-même ....
            Maintenant, tu as de la corne au bout des doigts..
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par richard26 Voir le message
              personnellement sur mon clavier je ne vois pas ce problème c'est étonnant car beaucoup de personnes signalent cette anomalie
              Possible donc que cela soit un lot...
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Poupouye Voir le message
                Maintenant, tu as de la corne au bout des doigts..
                C'est encore possible !
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par ballade Voir le message
                  Si c'est des "mini bavures", c'est certain que ça part avec le frottement !
                  Si j'avais bel et bien relevé le problème dès mes premiers essais, je dois bien constater que ce n'est plus du tout d'actualité et ..... je ne l'ai pas limé !

                  Peut-être as-tu eu un moins bon lot !
                  Comme je l'ai dit plus haut, sur mon PA toutes les touches sont concernées. Et on voit bien que le problème est le même sur toutes les touches : la partie supérieure dépasse légèrement de la partie inférieure, ce qui fait (faisait) un coin un peu acéré. Ce ne sont pas des bavures, car des bavures auraient un caractère aléatoire.
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                  Commentaire


                  • #84
                    Je crois que le clavier est un fatar, donc ce n'est pas korg qui est en cause en tant que tel a la base mais son fournisseur de piece en question.
                    C'est fatar qui a un peu deconné sur la finition des touches.
                    Meme si bien sur c'est a korg de gerer la problematique.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #85
                      Korg est responsable quelque-soit le fournisseur. Après effectivement, faut que le contrôle final suive...
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par lekanut Voir le message
                        Je crois que le clavier est un fatar, donc ce n'est pas korg qui est en cause en tant que tel a la base mais son fournisseur de piece en question.
                        C'est fatar qui a un peu deconné sur la finition des touches.
                        Meme si bien sur c'est a korg de gerer la problematique.
                        Pas d'accord.
                        Là tu pousses Lekanut.

                        Le fabricant qui applique "sa marque", est responsable de tous ses sous-traitants et fournisseurs.
                        C'est à lui de faire un contrôle qualité adapté à son "image de marque".
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #87
                          Non je poussr pas puisque je dis que c'est a korg de gerer la problematique.
                          Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Chris33 Voir le message
                            Pour "fignoler" le travail de ponçage/limage de plastique, j'ai l'habitude d'utiliser un cutter. Léger passage perpendiculaire
                            Je ne pensais pas, en écrivant cela le mois dernier, que je devrais le mettre en pratique.
                            J'ai donc un PA4X depuis hier.
                            J'avoue honnêtement que je n'aurais pas remarqué ce léger problème d'aspérité sur le coin des touches. Tss, mais maintenant
                            que je le sais, il va falloir que je m'y colle, avec la lime à ongle

                            Cela dit, je trouve sympa le toucher du clavier, mais bon, je ne suis pas une référence n'étant que "petit" pianoteur
                            Christian
                            Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                            Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                            Commentaire


                            • #89
                              Félicitation Chris pour ton achat !
                              Je te conseille effectivement de le faire : depuis que je l'ai fait, je ne ressens plus aucun désagrément. Que du bonheur ! :super
                              Et c'est vrai que le clavier du PA4X est agréable à jouer. J'ai comparé avec celui de mon Tyros 3 : le clavier du PA est un peu plus ferme (ce que j'apprécie) et nettement moins bruyant (ce que me femme apprécie !). Par contre, il me semble que la course des touches est un peu plus limitée et, comme je l'ai dit dans un autre fil, l'aftertouch est plus difficile à doser.
                              On ne peut pas tout avoir ...
                              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                              Commentaire


                              • #90
                                C'est complétement incompréhensible cette histoire de clavier, le constructeur est incapable, où ne se donne pas les moyens de contrôler la qualité de ces produits sous traités .............
                                Je sais qu'il n'y a pas de petites économies, et que les claviers d'une manière générale baissent en qualité, le prix final du produit concerné doit être compétitif, alors on rabote partout, et le clavier est encore fabriqué avec plusieurs pièces mécaniques à assembler et là aussi on rogne, partout.
                                Pour moi je trouve ça plutôt décevant, mon Pa800 a dix ans, il sert tout les jours, et le clavier est déjà usé, il est très, trop, mou, l'aftertouch, j'en parle pas ;-(
                                Il faudrait que je change le Pa800, parce que le clavier n'est plus fonctionnel, et bien là je ne sais plus ce qu'il faut choisir, parce que dans un clavier arrangeur, il y a le mot clavier et il ne doit pas être totalement mauvais.
                                PA 800. D50.
                                De la musique depuis longtemps ............pour le
                                plaisir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X