Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RESOLU] Coin des touches qui accrochent sur KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X [RESOLU] Coin des touches qui accrochent sur KORG PA4X

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter un Pa4X 61 chez Sun Music.

    Super machine, mais il me semble que le clavier a un problème : les coins des touches blanches "accrochent" un peu les doigts, surtout à la main gauche quand je plaque un accord.
    Je me demande si le clavier n'a pas un défaut de fabrication ...
    Je précise que j'ai (et que j'ai eu) bien d'autres claviers, et que je n'ai jamais relevé ce défaut avant (donc ça ne vient pas de moi ).

    Je pose la question à tous ceux qui possèdent un Pa4X : avez-vous le même problème ?
    Merci pour votre aide.

    Gaël
    Dernière modification par bonnaiga, 22 décembre 2017, 10h01.
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

  • #2
    Bonjour,
    J'ai le même problème sur mon Pa4x 76 touches alors que je ne l'ai pas sur le Pa2x et en regardant avec une loupe à fort grossissement, je remarque que les touches du Pa2x sont plus arrondies ( bords et coins ) et mieux finies.
    Bon mais maintenant je m'y suis fait avec le Pa4x qui comme tu dis c'est une superbe machine!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour défaut reconnu!!!!
      Alain


      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses !

        Envoyé par alain Voir le message
        Bonjour défaut reconnu!!!!
        Alain
        Sur tous les Pa4X ?
        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas remarqué que je souffrais de ca sur le mien je vais jeter un oeil.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Je ne considère pas vraiment cela comme un défaut mais c'est vrai que j'avais remarqué, au début que je sentais un peu plus fort les touches sur le côté de mes doigts.
            Cela fait maintenant longtemps que je ne remarque plus rien. Est-ce que j'ai appris à jouer au milieu de la touche ou est-ce que le clavier s'est un peu "arrondi" avec le temps ?

            C'est vrai qu'en "tâtant" les touches que l'on n'emploie pas souvent en fin de clavier, je peux toujours remarquer une arête un peu plus marquée sous le coin supérieur (sous la petite avancée de 3 mm de la touche)
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              vous avez vu sous les touches il y a des plaques collées elles sont en métal? ou alors du plastique gris?
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                Voilà qui expliquerait certaines choses ...... : la touche semble ne pas être coulée en une seule pièce !


                Touche pa4x.jpg

                N'empêche que j'adore ce clavier !
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  C'est très fréquent sur les claviers. Ce sont des petits morceaux de métal coller sous les touches pour les lester => clavier semi lesté.
                  Il n'y a rien d'extraordinaire ni de problématique là dedans!
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai plutôt l'impression, en regardant la photo, que c'est du plastique !

                    (j'espère que la photo est validée .....)
                    Alexandre
                    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ballade Voir le message
                      Je ne considère pas vraiment cela comme un défaut mais c'est vrai que j'avais remarqué, au début que je sentais un peu plus fort les touches sur le côté de mes doigts.
                      Cela fait maintenant longtemps que je ne remarque plus rien. Est-ce que j'ai appris à jouer au milieu de la touche ou est-ce que le clavier s'est un peu "arrondi" avec le temps ?

                      C'est vrai qu'en "tâtant" les touches que l'on n'emploie pas souvent en fin de clavier, je peux toujours remarquer une arête un peu plus marquée sous le coin supérieur (sous la petite avancée de 3 mm de la touche)
                      Non mais tu es sérieux?? Il faut quand même y aller pour éroder du plastique juste avec ses doigts!! Et ce n'est pas comme si le PA4X était un vieux clavier...
                      Je pense que ce ressenti est très "psychologique"...
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ballade Voir le message
                        J'ai plutôt l'impression, en regardant la photo, que c'est du plastique !

                        (j'espère que la photo est validée .....)
                        Du métal enrobé dans du plastique, c'est possible aussi...
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          J'avais cette sensation désagréable sur le korg krome 88. Ça râpait à l'angle de la touche . Et c'était franchement assez pénible par moments

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par twinton Voir le message
                            Non mais tu es sérieux?? Il faut quand même y aller pour éroder du plastique juste avec ses doigts!! Et ce n'est pas comme si le PA4X était un vieux clavier...
                            Je pense que ce ressenti est très "psychologique"...
                            Pour éroder une touche en plastique, d'accord avec toi mais si c'est une petite bavure de plastique, c'est normal qu'elle parte au frottement.
                            Alexandre
                            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok...
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X