Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RESOLU] Coin des touches qui accrochent sur KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est egalement ce que j'ai remarqué sur le Waldorf Blofeld, lequel est equipé d'un keybed Fatar... comme les Korg pa?x
    Le toucher est tres agreable, mais parfois on sent une rugosité sur le bord des touches.
    Jusqu'ici je n'avais eu que des keybeds Yamaha dont le moulage des bords etaient plus "doux".
    On s'y fait : )
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #47
      PA4xTouche.jpg

      Bonjour à tous,

      Les touches de mon clavier PA4x 61 ont aussi des bavures mais cela ne m'a pas accroché les doigts.
      Mais vraiment pas normal à ce prix là.
      Musicalement :super
      KORG PA4x 61

      Commentaire


      • #48
        Bonsoir , c'est vrai pas normal à ce prix là !!!
        Alain


        KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

        VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #49
          Bon, alors Korg en France m'annonce que le problème n'est pas connu. Cependant, comme le clavier de bonnaiga est sous garantie, il est possible de le retourner pour une expertise.

          Personnellement, si je me base sur la photo ci-dessus de didier23, je le ferai moi même ! Je suis certain qu'avec un peut de minutie et un papier de verre à petits grains, on doit pouvoir faire ça aisément ... Plutôt que d'immobiliser un clavier pendant environ 2 semaines avec les risque que celà suppose ... Ce n'est que mon avis.
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #50
            J'ai eu le même souci sur PA2X.

            Solution : papier de verre très fin, touche par touche, problème solutionné.

            J'ai essayé un PA4X samedi : RAS, clavier plus agréable, comme quoi çà doit être selon les séries et des défauts d'ébavurages en sortie de produsction...
            KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
            ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
            MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
            COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



            Commentaire


            • #51
              Envoyé par equinoxestudio Voir le message
              J'ai eu le même souci sur PA2X.

              Solution : papier de verre très fin, touche par touche, problème solutionné.

              J'ai essayé un PA4X samedi : RAS, clavier plus agréable, comme quoi çà doit être selon les séries et des défauts d'ébavurages en sortie de produsction...
              Le bloc clavier des PA2X et des PA4X est le même ! Pour info
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #52
                Merci, Manu, pour ton avis !
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par ballade Voir le message
                  Merci, Manu, pour ton avis !
                  De rien !
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci Manu, je vais suivre ton conseil.

                    Je vous dirai ce que ça donne ...
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • #55
                      Salut tous,

                      Juste pour info et retour d'expérience, j'ai le même phénomène sur mon 76, maintenant en mode de jeu normal je n'y prête plus attention mais lors d'un slide à l'orgue là.... ca accroche et pour ma part cela devient difficile de faire un slide correcte que ce soit avec la tranche de la main ou la paume ! Ce qui n'était pas le cas avec le Pa3x. Mais comme plusieurs utilisateurs le signale on s'y habitue ! Et puis le plaisir de jouer sur ce merveilleux arrangeur fait vite oublier ce petit bémol Si Bémol il y a :nananere
                      Dany Jo
                      _______

                      KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci Manu d'avoir essayé avec le SAV de Korg.Cependant je suis déçu de la mauvaise foi de Korg en affirmant ne pas connaître le problème, alors qu'il est mondial ( grâce au lien de Bonnaiga j'ai lu sur le forum us que dans beaucoup de pays ce défaut est signalé )

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Alosi Voir le message
                          Merci Manu d'avoir essayé avec le SAV de Korg.Cependant je suis déçu de la mauvaise foi de Korg en affirmant ne pas connaître le problème, alors qu'il est mondial ( grâce au lien de Bonnaiga j'ai lu sur le forum us que dans beaucoup de pays ce défaut est signalé )
                          De rien
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #58
                            Bon, l'opération "limage des coins de touches" s'est bien passée.

                            Par contre, j'ai dû investir dans du matériel de pointe : une lime à ongle !
                            Modèle biface (rouge/blanc) => coté blanc

                            Durée de l'opération : 20 min environ (puisque j'ai du limer 70 coins).

                            Un grand merci à ma femme, qui a fourni la lime à ongles (beau travail d'équipe !)
                            Dernière modification par bonnaiga, 28 octobre 2017, 09h45.
                            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                            Commentaire


                            • #59
                              Pour "fignoler" le travail de ponçage/limage de plastique, j'ai l'habitude d'utiliser un cutter. Léger passage perpendiculaire,
                              avec moulte précautions car c'est un piège pour les doigts.
                              J'ai remarqué que cela enlevait les petites aspérités causées par la lime/papier de verre.
                              Bon, c'est un détail et si c'est réussi comme cela, il est urgent de ... ne plus rien "toucher"
                              Christian
                              Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                              Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                              Commentaire


                              • #60
                                Félicitations pour votre patience, mais je trouve aberrant que vu le prix du Pa4x il faille terminer le travail !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X