Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Module Buchla 259e pour le Modular de Softube

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Module Buchla 259e pour le Modular de Softube

    Bonjour,
    Softube ajoute à ses différents modules modélisés de synthèse Eurorack pour son Modular, le module Buchla 259e Twisted Waveform Generator (https://www.softube.com/index.php?id=buchla_259e). Un module qui ajoute une diversité de sonorités au Modular, allant de timbres disons classiques, doux à des timbres étranges, sauvages, sales, créés à partir des différentes combinaisons des paramètres et des fréquences Hz. Le Buchla 259e se compose de deux oscillateurs, le premier, l'oscillateur de modulation peut-être utilisé séparément avec ses trois formes d'ondes classiques mais il est utilisé surtout pour moduler l'oscillateur principal. Ce dernier génère une onde sinusoïdale qui est appliquée simultanément à deux tables de formes d'ondes de 1 à 5 et de a, b, c, ces trois dernières étant associés des bruits de noise, d'aliasing, de silence, de bruits imprévisibles.
    J'ai fait deux vidéos afin de montrer les possibilités offertes par ce nouveau module. La première, à partir du module Midi To CV et du Buchla 259e, a pour objectif de montrer les commandes, les combinaisons pour obtenir différentes modulations à partir des deux tables:



    La seconde montre une série d'exemples de différentes modulations mais à partir d'une même petite séquence afin de favoriser les comparaisons :



    Le Modular et le module Buchla 259e peuvent-être essayés durant 20 jours via la "démo". Pour ma part, après quelques essais, j'ai craqué pour les deux et pour un coût de 213,60 $ soit 182 €. Et je ne le regrette pas dans la mesure où les modules gèrent bien les fréquences microtonales, les accents des dynamiques (de ppppp à fffff) ainsi que les articulations (staccato, tenuto, mercato, pedale, etc.). Dans ce cadre, c'est un des meilleurs VSti que je n'ai jamais eu, un des plus respectueux des flux midi programmés en amont.
    Dernière modification par Invité, 03 octobre 2017, 01h11.

  • #2
    Pour l'instant j'ai juste le logiciel de souftube, sans avoir rajouté d'autre module.

    Certes le logiciel est cpuvore, mais il est excellent. J'ai pas encores pu comparé à un original, mais je trouve que sa sonne bien.

    Après dans l'utilisation que j'en fait, qui était investir dans un plug pour découvrir l'univers du modulaires, et comprendre sa philosophie, c'est également un supert outil. Je je le conseillerais également à tout le monde, pour sa fonction premières mais aussi sa fonction apprentissage avant d'investir dans le modulaires.

    Ces un redoutables pluging et je le trouve sans concurrent.

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par skunk Voir le message
      Pour l'instant j'ai juste le logiciel de souftube, sans avoir rajouté d'autre module.

      Certes le logiciel est cpuvore, mais il est excellent. J'ai pas encores pu comparé à un original, mais je trouve que sa sonne bien.

      Après dans l'utilisation que j'en fait, qui était investir dans un plug pour découvrir l'univers du modulaires, et comprendre sa philosophie, c'est également un supert outil. Je je le conseillerais également à tout le monde, pour sa fonction premières mais aussi sa fonction apprentissage avant d'investir dans le modulaires.

      Ces un redoutables pluging et je le trouve sans concurrent.

      Mat
      Je suis d'accord avec toi, c'est un excellent logiciel tant pour la composition que pour son aspect pédagogique. Concernant le module Buchla 259e, j'ai continué à le tester et j'obtiens des sonorités très intéressantes et qui se combinent bien avec des timbres acoustiques, de piano notamment. En tout cas, il ouvre le champ des possibles au niveau des couleurs pour Modular.

      Commentaire

      Chargement...
      X