Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RÉSOLU] Synthé pour mon groupe... KORG kronos2 73

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Will, tu veux voir la vie tout en rouge maintenant ???
    Si tu prends un deuxième clavier, j'opterais pour une autre couleur...de son, complémentaire.
    Et un clavier maître plus du soft sur ce deuxième clavier, tu veux tout en hardware ou pas ?
    Quand au choix du FA06, Antoine m'a devancé, j'allais dégainé un truc !! ;-)
    Dis donc, au fait, le mien, çà fait déjà plusieurs semaines que je l'ai, incroyable non ??
    Je vais le tester en répette bientôt, jumelé avec le Launchkey dédié quand à lui à la partie software.
    Bon, çà commence à faire des choses à trimballer, surtout que j'ai également la basse à emmener !!
    Pour revenir à toi...: Mais que va t-il choisir, that is the question ! :-)
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #32
      Loool Twinton, merci pour le rappel ! excellent !
      je vois moi-même que je me perds dans mes propres propos... comme d'hab quoi...

      Leida, ben oui le fa06 tu vas le revendre après ta première répète c'est sûr !!!! MDR !


      bon allez, je vais bientôt me fixer.
      pour le jupiter 80 je rebrousse chemin car je me dit vraiment qu'il me faudrait un toucher un peu lourd pour gérer mes sons de pianos au mieux...
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #33
        Moi j ai mon kronos en vente
        Korg Kronos 73n n° de série 000093
        Piano droit Zimmerman
        Korg Nanopad 2
        M-Audio Fast Track Pro
        Yamaha Mg10/2
        Samson Résolv 65a
        MacBook Air
        Ipad 3 blanc

        Commentaire


        • #34
          Ca bouillonne, ca bouillone.
          Je suis aussi dans la reflexion, 2 claviers pour de la scene only.
          J'etais parti sur un combo mon Nord NS2 + Kronos LS.
          Mais m'etant fait planter par un vendeur sans scrupule et sans c**, me voila reparti a 0.

          Me faut un second clavier leger en poids, simple et versatile.
          A la reflexion et pas encore tranche : NS2 + NS2Ex_ou_3 compact ou NE5D / NS2 + XF6 / NS2 + Nonos 61...
          Pas evident de trouver un truc sympa a 10-12kg a part le 73/76 de chez Nord...

          Fred, qui regarde aussi son compte en banque
          Dernière modification par captain.cookie, 17 octobre 2017, 16h49.
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par tinou13 Voir le message
            Moi j ai mon kronos en vente
            Désolé tinou j’ai réservé un kronos2 73 à mon pote lekanout...
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #36
              CAptain cookie moi je songerais à ta place au jupiter50 d’ailleurs il y en a sur ce forum a 800€... une super affaire je pense... tout dépend des sons recherchés en complement de ton nord...
              Dernière modification par karmawill, 17 octobre 2017, 20h58.
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par karmawill Voir le message
                Désolé tinou j’ai réservé un kronos2 73 à mon pote lekanout...
                pas grave
                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                Piano droit Zimmerman
                Korg Nanopad 2
                M-Audio Fast Track Pro
                Yamaha Mg10/2
                Samson Résolv 65a
                MacBook Air
                Ipad 3 blanc

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par karmawill Voir le message
                  CAptain cookie mois je songerais à ta place au jupiter50 d’ailleurs il y en a sur ce forum a 800€... une super affaire je pense... tout dépend des sons recherchés en complement de ton nord...
                  En rapport qualité prix le jupiter 50 d’occaz remplit beaucoup de tes criteres fred oui.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #39
                    Je suis assez d'accord, le Jupiter 50 coche vraiment beaucoup de cases concernant tes besoins Fred
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #40
                      Vous avez certainement raison pour le J50, les mecs !

                      Maintenant, on tape dans un registre nettement plus complexe, a savoir psychologique, car notre ami qui vend son J50 se trouve etre la personne qui a achete le LS sur lequel je m'etais positionne en premier et dont le vendeur a superbement disparu de toutes nos communications depuis la vente (sans parler des RDV annules a la derniere minute...).
                      Evidemment, je n'en veux pas a notre vendeur de Jupiter qui n'y est strictement pour rien, mais qq part, me sentirais un peu comme le dindon de la farce (sans la partie comique).

                      Fred, qui, en attendant, redecouvre le son Ensoniq avec l'ajout du Gotek
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #41
                        Ok, mais ça ne retire rien au fait que le jupiter 50 est peut-être le clavier qu'il te faudrait



                        Envoyé par captain.cookie Voir le message
                        Vous avez certainement raison pour le J50, les mecs !

                        Maintenant, on tape dans un registre nettement plus complexe, a savoir psychologique, car notre ami qui vend son J50 se trouve etre la personne qui a achete le LS sur lequel je m'etais positionne en premier et dont le vendeur a superbement disparu de toutes nos communications depuis la vente (sans parler des RDV annules a la derniere minute...).
                        Evidemment, je n'en veux pas a notre vendeur de Jupiter qui n'y est strictement pour rien, mais qq part, me sentirais un peu comme le dindon de la farce (sans la partie comique).

                        Fred, qui, en attendant, redecouvre le son Ensoniq avec l'ajout du Gotek
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut Will

                          ET bien, non, point de revente du FA06 après la première répette.
                          Au contraire, il va peut être m'éviter d'emporter mon ordi sur scène et en répette (tout arrive !!!!!).
                          Je vais peut être avoir besoin de son sequenceur pour lancer des intros "planantes", de ses pads pour quelques samples, tout en ayant encore plein de parts dispos pour le jeu.
                          Surement pas le meilleur son du moment, mais pour le prix...
                          Bon, et comme je suis à peu près comme toi, il se peut que malgré cet avis, je le revende très vite, allez savoir ;-)
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par karmawill Voir le message
                            Ok, mais ça ne retire rien au fait que le jupiter 50 est peut-être le clavier qu'il te faudrait
                            Bien evidemment et loin de moi l'idee de polemiquer ici sur une transaction personnelle !
                            Le vrai plus semble que le toucher a l'air de tenir la route, ce qui est tres tres loin d'etre le cas de ceux dans la tranche des 10-12kg !
                            Dommage pour le tactile et le retour au menu-sous-menu-sous-sous-page-de-menu-de-je-sais-plus-oujsuis-exit-exit-exit a voir avec l'appli sur iPad.

                            Fred, qui aimerait passer sous la barre des 12kg
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par leida Voir le message
                              Salut Will

                              ET bien, non, point de revente du FA06 après la première répette.
                              Au contraire, il va peut être m'éviter d'emporter mon ordi sur scène et en répette (tout arrive !!!!!).
                              Je vais peut être avoir besoin de son sequenceur pour lancer des intros "planantes", de ses pads pour quelques samples, tout en ayant encore plein de parts dispos pour le jeu.
                              Surement pas le meilleur son du moment, mais pour le prix...
                              Bon, et comme je suis à peu près comme toi, il se peut que malgré cet avis, je le revende très vite, allez savoir ;-)
                              J'espère qu'avec le kronos2 je n'aurais plus cette fameuse bougeotte....

                              Envoyé par captain.cookie Voir le message
                              Bien evidemment et loin de moi l'idee de polemiquer ici sur une transaction personnelle !
                              Le vrai plus semble que le toucher a l'air de tenir la route, ce qui est tres tres loin d'etre le cas de ceux dans la tranche des 10-12kg !
                              Dommage pour le tactile et le retour au menu-sous-menu-sous-sous-page-de-menu-de-je-sais-plus-oujsuis-exit-exit-exit a voir avec l'appli sur iPad.

                              Fred, qui aimerait passer sous la barre des 12kg
                              Le toucher du Jupiter pour moi tiens bien la route... bien mieux que le fa06 par exemple, et même si j'ai jamais testé de moxf, ou de m50 où il parait que c'est vraiment pas top.... rien de tout cela avec le jupiter 50 hormis qu'il n'ai pas l'aftertouch... de plus il fait pas du tout bas-de gamme le jupiter 50...
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui fred:
                                Le jupiter 50 je l'ai eu et emmené en concert:
                                Le toucher est excellent,la qualité produit aussi.
                                Il y a moyen de se faire ses memoires de registrations pour une config de scene sympa.
                                Et surtout il a un gros son parce que Roland n'avait pas lesiné la dessus comme le jupiter 80.
                                C'est au dessus des Fa en terme de rendu.
                                J'ai pu tester a l'usage ayant possédé le fa aussi,willou etait venu chez moi et s'en etait rendu compte aussi il me semble.
                                Pour le prix et considerant ses 11kg et quelque,c'est une bonne bete!
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X