Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RÉSOLU] Synthé pour mon groupe... KORG kronos2 73

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [RÉSOLU] Synthé pour mon groupe... KORG kronos2 73

    Hello, ça faisait longtemps ! lol....

    Bon, je me tate... je voulais partir sur du petit pas cher.... et je me dis qu'il faut que je réfléchisse....
    je m'étais fixé un peu sur un kurzweil sp6 (les bons sons de pianos, le toucher, et les sons kurz...)...
    ensuite me suis demandé pourquoi pas "tapé" un peu plus haut...
    Le kurzweil forte 7... tant qu'à faire, ainsi je ne perds pas mes repères et tout est programmable.... (les sliders notamment)....

    au fur et à mesure, je me met à rêver et je commence à regarder le Yamaha montage 6...
    et là je me souviens de mon motif es6, motif xs, et je me souviens à quel point j'aimais les séquences d'effets... c'est vachement vivant....
    du coup me dit que peut-être bien que le montage me conviendrait au final mieux qu'un kurzweil...

    je joue dans un groupe où c'est assez varié, phil collins, toto, daft punk, tina turner, etc.
    j'ai besoin de bons sons de pianos, d'orgues, d'ep et de strings, mais surtout j'aimerais amener une patte particulière et peut-être parfois moderne genre avec les motions séquences, remplir un petit peu l'espace avec des ambiances un peu strange, et que ce soit pas une tannée à programmer.
    le knob du montage m'a l'air de correspondre à cela, qui me fait penser aussi au tone blender du jupiter 50/80...
    je sais que c'est réalisable également sur mon kurzweil pc3 via les sliders mais peut-être plus complexe à mettre en œuvre...

    bref j'ai un peu besoin d'aide car j'ai beaucoup de mal à réfléchir sérieusement en ce moment....

    merci merci !
    will
    Dernière modification par karmawill, 19 octobre 2017, 07h51.
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Et pourquoi pas un Roland FA07 ? Tu retrouverais les sons de ton FA06 avec le touché du Jupiter 50 pour moitié moins cher que le Montage. Après c'est vrai que tu n'auras pas les séquences d'un Montage.
    Le Montage pourrait être une bonne solution c'est clair, mais il semble plus orienté ambiance electro que acoustique de groupe. Peut-être que je me trompe...

    Commentaire


    • #3
      Merci gigastudio,
      le fa07... je sais pas trop... j'accroche pas super avec cette série, je n'apprécie pas le principe du 1 son = 1 effet...
      si j'avais à choisir je repartirais sur un jupiter 50 ou jupiter 80 d'occasion du coup.... j'adhère mieux. Après je trouve que ça manque un petit peu de controleur pour faire varier le son justement.... je me trompe peut-être mais de mémoire c'est à ça que je pense.... après ce que j'adore sur les roland c'est le bender...

      Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
      Et pourquoi pas un Roland FA07 ? Tu retrouverais les sons de ton FA06 avec le touché du Jupiter 50 pour moitié moins cher que le Montage. Après c'est vrai que tu n'auras pas les séquences d'un Montage.
      Le Montage pourrait être une bonne solution c'est clair, mais il semble plus orienté ambiance electro que acoustique de groupe. Peut-être que je me trompe...
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Sinon, si le clavier lourd te conviens, tu as l'alternative du Roland Juno DS88. Il faut savoir que tu peux router les 3 moteurs d'effet comme tu le veux comme sur un Jupiter 50/80 (c'est une nouveauté par rapport à son prédécesseur le Juno DI). Je le possède et j'en suis vraiment content, les sons de pinao acoustiques tiennent la route franchement et les sons de synthés sonnent vraiment bien. Après tout dépends de tes exigences sonores mais pour moi, le Juno DS-88 a un rapport qualité prix vraiment excellent.

        Commentaire


        • #5
          je n'apprécie pas le principe du 1 son = 1 effet...
          Hello Will
          Certes, mais cet effet dans le FA peut être complété par la réverb et le chorus global, plus l'effet général.
          Et puis, un studio set = ....16 sons !
          Avec la possibilité de choisir les sons d'un Studio set avec les pads, voir de regrouper plusieurs sons par Pad, c'est assez souple et hyper pratique pour le live.
          Moi, en tout cas, qui ait eu un Kurz, y'a pas photo en terme d'utilisation/convivialité, le son çà reste perso !
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #6
            Je dirais même que la section d'effet du Juno DS est en quelques sorte équivalente au Jupiter 50 mais encore plus souple :

            Jupiter 50 :4 effets d'insertion avec routage + une reverbe
            Juno DS : 3 effets d'insertion avec routage + reverbe + chorus/Delai

            Mais l'avantage du juno DS c'est qu'en mode performance, les 16 parties (Le Jupiter 50 n'a que 6 parties en tout) sont assignables comme on veut à chacun des 3 effets d'insertion, et si ces derniers sont routés ensembles, et bien on pourra bénéficier de ce routage pour chacun des 16 parties. C'est un gros plus.

            Enfin, le Juno DS 88 n'a pas les problèmes de "décrochage" de polyphonie quand on empile plusieurs couches, ça tient la route.

            Commentaire


            • #7
              Je vois pas l'intérêt si tu as vendu ton pc3 de reprendre un kurzweil, tu retomberais dans les memes problématiques.

              Il y a des tonnes de synthés differents, a des prix differents.
              Tu n'as pas parlé du budget.
              Le montage est un champion pour ce que tu dis,mais le grain est plus moderne,un peu froid (selon moi) et futuriste (moins vintage ) que d'autres.
              Et dans ce budget tu as meme des kronos 2 d'occaz, des stage 2...etc.
              Precises exactement les choses
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                si je devait reprendre un synthé pour jouer dans groupe avec ton répertoire je reprendrais un kronos 61.
                il y a un panel énorme de sons .
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  Pour l'avoir testé au dernier Synthfest, je dirai le Kurzweil Forte à 200%, et avec les banques de Steph' bien sur !!!
                  Pour de la scène/groupe (et même le studio), c'est le mieux à mon avis. Ca va bien au delà des PC/SP/...
                  Le Kronos sera trop "usine à gaz" pour l'utilisation demandée (et le remplaçant est attendu pour l'année prochaine)

                  Commentaire


                  • #10
                    De mon côté, j'ai laissé le Trinity (qui prend de l'âge) et PC3x, tous deux trop lourds, et je joue en répét sur un Roland VR-09, dont j'en suis très très satisfait... mais je ne joue que des sons de claviers, pas de nappes.
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bha je dirais que c'est aussi le budget qui va déterminer ton choix, Will...
                      Je n'ai pas vérifié.., mais partant du SP-6, ce n'est pas tout à fait le même tarif que celui d'un MONTAGE...
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        merci à tous je regarde avec intérêt vos retours,
                        pour le moment je sais pas niveau de budget disons que j'ai envie de me faire plaisir il faut que je vois avec les crédits de toutes façons. Mon choix déterminera si je peux aller au bout où pas...
                        disons que le montage je pourrais peut-être pas aller au delà du montage 6 mais de toutes façons je veux pas que ça pèse trop lourd non plus....
                        J'ai besoin de faire quelques nappes, si possible évolutives.... c'est pourquoi je me dit que ça sera pas forcément un kurzweil.... mais j'aime les sons kurzweil aussi... notamment les orchestraux.... magnifiques. Le truc du montage c'est que j'apprécie vraiment les modulations qu'il peut générer sur les effets....
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #13
                          En soit le Montage est un super clavier et sa large palette sonore peut s'adapter à de nombreux styles! Et pas mal de banques sons disponibles.
                          Mais j'avoue que les Kurzweil sont pas mal et sonnent peut-être plus direct pour le jeu en groupe. Ceci dit pour ma part, la programmation est plus accessible sur les Yamaha que sur les Kurz.
                          Après effectivement, si tu es prêt à te lancer sur un Montage, je dis pourquoi pas aussi un Kronos... J'ai l'impression qu'il y a de bonnes affaires à faire en occase sur ce clavier et je n'aurais pas forcément dit ça au début quand je connaissais mieux la série MOTIF, mais je trouve que le Kronos est une sacrée bête qui je pense offre encore plus de possibilités que le MONTAGE.
                          Peut-être aussi qu'un MOTIF XF pourrait faire l'affaire?
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            c'est sûr que les avis peuvent complètement différer selon le son de telle ou telle marque; de mon coté le Montage ne sonne pas froid du tout, en groupe le son du Montage tout comme celui d'un Motif sonne mieux qu'avec mon Roland Integra 7 par exemple (contexte groupe pop-rock).
                            Pour les types de sons le Montage en offre de toutes les sortes, et avec une qualité sonore que je n'ai pas retrouvé sur mes autres machines.
                            Il faut bien les essayer si possible avant, ne pas hésiter à s'armer de conseils avant (par exemple le site de Joël avec une explication sur la façon de bien tester le Montage pour la première fois).
                            Pour la modulation avec le super knob, c'est très pratique, surtout quand c'est piloté avec une pédale.
                            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci les amis,
                              juste une précision je n'ai pas besoin d'une workstation par contre.... bon après qui peut le plus peut le moins aussi...
                              pour le Roland, je ne sais pas, je le sens pas trop, le fa06/fa08 je l'ai eu plusieurs fois, et à chaque fois si je compare au son d'un kurzweil, bah il y a pas photo je trouve.... je me vois pas repartir là-dedans du tout en fait.... peut-être qu'un Jupiter 80 me ferait changer d'avis...
                              En ce qui concerne le motif xf, je crois que je regretterais de ne pas être passé sur le montage direct (son knob m'intéresse pour l'interaction avec plusieurs éléments à la fois à la Tone blender)...
                              Pour le Kronos par contre, je sais pas pourquoi mais, pour avoir eu le red karma, le m3, il me branche moyen pour ce que je souhaite en faire... je dis pas que c'est pas bon, c'est excellent... c'est juste que pour un groupe je me vois pas avec.... peut-être que si je l'avais devant moi je changerais d'avis...
                              Celui qui me donnerait envie d'avoir pour mon groupe c'est peut-être le nordstage2, avec ses contrôleurs directs et ses super sons, mais là je fais une croix sur ce qui me titille avec le montage et les effets modulés....

                              Manico oui j'ai vu pas mal ton autre poste où tu parles du montage positivement et ça m'a fait pas du bien de lire tout ça lol...

                              En fait, j'ai envie d'avoir de bons ep, je n'arrive pas à me faire une idée de ce que peut sortir le montage car je n'appréciais pas tant que cela les ep sur les motifs... j'imagine qu'on est passé à un stade supérieur....

                              je crois qu'il va falloir que j'aille écouter tout cela en mag... parce que là je me fait du mal...

                              merci en tous cas pour vos avis...
                              will
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X