Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compte rendu de démo du KORG Pa1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par lekanut Voir le message
    Les effets d'insertion sur un style c'est pas rien...
    Je plussoie vigoureusement.
    C'est bien commode car souvent, dans les styles d'usine, ils ne sont pas tous utilisés, ce qui me permet, par exemple, de mettre un peu de compression sur la caisse claire, tout en gardant les effets programmés en usine.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par galettouille Voir le message
      [...] ce qui me permet, par exemple, de mettre un peu de compression sur la caisse claire, tout en gardant les effets programmés en usine.
      Diantre !!! Ce n'est pas toi, dans la discussion sur le Genos, qui trouvais que Yamaha mettait trop de compression sur la caisse claire ?
      Ce ne serait pas le cas chez Korg ?
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par bonnaiga Voir le message
        Diantre !!! Ce n'est pas toi, dans la discussion sur le Genos, qui trouvais que Yamaha mettait trop de compression sur la caisse claire ?
        Ce ne serait pas le cas chez Korg ?
        Entre en mettre trop et en mettre un peu, je vois une différence assez claire dans les propos de galletouille. Tout est question de dosage. Qui plus est c' est que la caisse claire de chez yamaha dont il parle est compressé à la base et on a plus possibilité de la diminuer
        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

        Commentaire


        • #34
          Pourquoi j'ai l'intention d'acheter le PA1000 (presque) les yeux fermés.

          - Parce que j'utilise le PA900 depuis des années et que j'en suis pleinement satisfait. C'est mon instrument de travail et même si le PA900 fonctionne encore parfaitement, j'ai pour habitude de changer d'outil tous les 4 ou 5 ans, essentiellement pour éviter de me retrouver en rade du jour au lendemain. Je garde alors l'ancien en réserve jusqu'au prochain renouvellement. Ensuite, je le donne. En l'occurrence, lorsque je recevrai le PA1000, j'offrirai mon PA1X (ma roue de secours actuelle) à un pote.

          - Parce que, utilisant déjà le PA900 depuis des années, la prise en main sera beaucoup plus rapide que si j'achetais un clavier d'une autre marque. Il suffit de comparer la carcasse du PA900 et du PA1000 pour voir qu'à quelques détails près, c'est exactement la même bécane, mais largement améliorée en termes de performances.

          - Parce que, s'agissant d'un arrangeur, je ne suis pas très exigeant concernant la qualité du toucher. C'est un peu léger, c'est du plastique, mais ça fait le job et de toute façon, lorsqu'on utilise régulièrement un instrument, on finit toujours par s'y habituer.

          - Parce le fait que ce soit un clavier de 61 notes ne me dérange pas non plus vraiment. Je suis pourtant pianiste de formation et je fais encore environ la moitié de mes prestations au piano. C'est à dire que par exemple le mercredi je joue sur arrangeur et le jeudi sur un quart de queue. Pour autant le passage d'un instrument à l'autre ne me perturbe pas plus que cela. 61 notes, c'est suffisant pour la grande majorité des morceaux sur arrangeur même si évidemment, ça limite un peu l'amplitude des solos. Mais même dans ce cas, je n'hésite jamais à utiliser l'Upper Octave. Bien sûr c'est moins pratique qu'un 88 notes en continu, mais ça dépanne bien.

          - Parce que le fait qu'il soit amplifié est pour moi un vrai plus. Même si j'utilise bien sûr une sono au boulot (2 Boses L1), ça en fait un vrai plug & play et c'est vraiment très pratique à la maison.

          - Parce qu'il pèse beaucoup moins lourd qu'un PA4 et consorts et que c'est pour moi un argument très important en sa faveur. J'ai de sérieux problèmes de dos et à l'heure de rentrer et de sortir le clavier du coffre de la voiture, de le trimballer, de le rentrer et sortir de sa housse, de le poser sur le stand, etc... ça change sacrément la donne !


          Comme vous pouvez le constater, mes raisons sont essentiellement d'ordre pratique. Les performances d'un clavier sont bien sûr importantes mais ce n'est pas dans une certaine mesure essentiel pour moi à l'heure de choisir un clavier. Pour autant, je crois qu'en termes de performances, le PA900 me satisfaisant déjà pleinement, je pense que le PA1000 ne risque pas trop de me décevoir.

          Bien sûr, il y a toujours des petites choses existant ailleurs qu'on aimerait pouvoir retrouver dans le clavier de son choix. Par exemple l'impossibilité d'enregistrer à la volée en Wav mais uniquement en MP3 (on en a parlé dans le sujet Genos), le fait que je préfèrerais une entrée micro XLR plutôt que Jack, etc. Mais bon, les claviers, c'est comme la vie, plutôt que de focaliser vainement sur ce qui nous manque, mieux vaut se réjouir de tout ce qu'elle nous met à disposition. :super
          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

          Commentaire


          • #35
            Désolé Alaouet, mais comme je te le disais très doctement l'autre jour, il n'y aura probablement pas de successeur au PA900.

            Tu m'écoutes pas, ou quoi?




            C'est vrai que l'argument poids prenant une importance proportionnelle au nombre de bougies sur le gâteau d'anniversaire*,
            il n'est pas exclu que je passe un jour sur un 61 notes

            *j'ai une pensée pour ton budget bougies, supérieur, à celui du gâteau. :nananere

            Commentaire


            • #36
              Merci Alaouet pour ton exposé de tes motivations pour le PA1000.
              C'est très clair !

              En effet le PA1000 va être un peu mieux que le PA900,
              je crois vraiment que tu va pouvoir l'acheter les yeux fermés:super

              enfin presque... car il faut quand même les ouvrir pour faire le code de ta carte bleue !!!:nananere:nananere
              Dernière modification par Alain44, 05 octobre 2017, 16h11.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Alain44 Voir le message
                En effet le PA100 va être un peu mieux que le PA900
                Zéro pas pointé !

                Décidément, ce Pa1000 me séduit de plus en plus, mais attendons sa sortie et les habituels bug de jeunesse...
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Semantix Voir le message
                  Zéro pas pointé !

                  Décidément, ce Pa1000 me séduit de plus en plus, mais attendons sa sortie et les habituels bug de jeunesse...
                  Le pA900 n'a pas eu à ma connaissance de bugs de jeunesse.
                  L'OS à quand même été mis à jour (21 fois de mémoire), mais pour des disfonctionements rares.
                  (cependant il clair que "rare" dépend de chaque utilisation, bien sûr ...)

                  En fait j'ai cru comprendre que Korg a fait un super-OS il y a plusieurs années, qu'il a bien mis au point au début.
                  Maintenant il ajoute quelques fonctions (pas inintéressantes), qui si elles sont bien implémentée dans la structure générale, posent rarement de pb...

                  C'est juste mon regard.
                  rien ne vaut la preuve par l'expérience ! et si possible "répétée" ...:nananere
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #39
                    </
                    Korg Kronos 73n n° de série 000093
                    Piano droit Zimmerman
                    Korg Nanopad 2
                    M-Audio Fast Track Pro
                    Yamaha Mg10/2
                    Samson Résolv 65a
                    MacBook Air
                    Ipad 3 blanc

                    Commentaire


                    • #40
                      En effet c'est une bonne démo du PA1000 et de son KAOSS,
                      et je suis sûr qu'on peu faire de bien bonnes choses avec ce Kaoss !!!!
                      (y compris sur des sons de type "acoustiques" ....)
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Alain44 Voir le message
                        rien ne vaut la preuve par l'expérience ! et si possible "répétée" ...:nananere
                        Âââllez Alain, âââllez Alain, ââllez...! Jette toi à l'eau, expérimente:brave

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par iaorana Voir le message
                          Âââllez Alain, âââllez Alain, ââllez...! Jette toi à l'eau, expérimente:brave
                          OOhhhh tu me taquines ... vieux canaillou !

                          J'expérimente c'est sûr, et j'y prend beaucoup de plaisir,
                          mais de là à divulguer sur le net mes essais, c'est pour moi complètement autre chose ...!!!!
                          (j'ai encore des blocages bien durs ....)

                          Cependant (j'aime bien ce mot !!! chacun l'a remarqué !),
                          Cependant donc, j'envisage de créer un petit sujet "Mes essais", où je montrerai en mp3 ou midi mes petits essais, ma progression bien modeste....
                          mais, et c'est dur à dire à mon âge respectable (60ans) , je n'ose pas encore ....
                          car je suis musicalement "très jeune" ....

                          Il va falloir que je règle ça ...

                          Qui est ce qui a une " bonne grosse boule de démolition" sous la main ?????, pour me l'envoyer dans l'arrière train !!!!

                          https://goo.gl/images/MU4fd1
                          :bing::brave:nananere:nananere
                          Dernière modification par Alain44, 05 octobre 2017, 20h05.
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #43
                            Vu qu'on joue juste devant, ce n'est pas trop 35 W ?
                            C'est pour une meilleur qualité d'écoute à niveau moyen ?
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                              Vu qu'on joue juste devant, ce n'est pas trop 35 W ?
                              C'est pour une meilleur qualité d'écoute à niveau moyen ?
                              C'est fait aussi pour jouer avec un petit public (ce que je fais souvent avec mon PA900).
                              Avec mon PA900, jusqu'à 9 personnes en ambiance tranquille c'est faisabe (je parle de mon vécu)

                              Avec le PA1000 on peut peut être envisager 12 à 15 personnes dans les mêmes conditions ...

                              Sinon ne pas hésiter à prendre une sono (portable), bien sûr ...
                              Mais les PA 900 (et 1000) dépannent bien "en amical" (et c'est ce que je préfère ... !!! )
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                                Vu qu'on joue juste devant, ce n'est pas trop 35 W ?
                                C'est pour une meilleur qualité d'écoute à niveau moyen ?
                                Je pense que le fait d'avoir un peu de puissance permet d'avoir une écoute plus confortable sans devoir pousser obligatoirement le volume.
                                Il faut se dire que s'il encaisse une puissance plus grande, il aura des HP en conséquence et en général, ça donne mieux à volume égal.
                                Alexandre
                                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X