Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compte rendu de démo du KORG Pa1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par bluedid Voir le message
    Y'a du beau monde !!! :super Et celui sur lequel tu préfère jouer ?
    Pa et Krome.
    le PSR de temps en temps pour les styles piloté par le M-Audio remplacé par le Swissonic.
    J'ai ressorti le I30 depuis que j'ai trouvé qu'on pouvait faire des combis de 16 voix avec.

    Je viens juste de terminer la configuration du Swissonic qui pilote maintenant le PA ET le PSR grâce à 7 sliders que j'ai assignés à tous les uppers du pa Et du psr.
    Je peux donc mixer 5 voix main droite et 2 main gauche.
    8 autres sliders sont assignés aux pistes des arrangeurs.

    Heu..ça fait 15 sliders alors qu'il n'y en a que 9. Faut pas le répéter mais il y a 2 banques de 8 sliders + 1 général. :brave
    Dernière modification par anthour, 16 novembre 2017, 13h43.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • Super :super

      Ah tiens justement comme tu as un Krome et un Pa600 (idem pour moi ! ), trouve tu une différence de toucher ? Je trouve le toucher du Krome un "poil" meilleur mais c'est très subjectif comme tu peux t'en douter
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • Envoyé par galettouille Voir le message
        Tu as fixé un ruban led 6000k sous un de tes claviers?
        Oui j'ai mis des rubans led's sous tous mes claviers ainsi que sous les étagères.
        Blanc chaud pour les étagères et blanc froid pour les claviers.
        Le tout piloté par une télécommande avec variateur d'intensité.

        Ah tiens justement comme tu as un Krome et un Pa600 (idem pour moi ! ), trouve tu une différence de toucher ? Je trouve le toucher du Krome un "poil" meilleur mais c'est très subjectif comme tu peux t'en douter
        Comme tu dis. Juste un poil mais pas 2.
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • Envoyé par Chris33 Voir le message
          Merci, nan, je n'ai aucune crainte.


          Oui, pour moi qui dépasse rarement la double croche :mefie
          Et encore oui pour le fait qu'il me conviendra très bien. J'aurais sans doute plus de mal avec son fonctionnement général,
          n'ayant jamais eu de Korg, mais si besoin, je connais quelqu'un ... qui connait bien ... les PA

          Tu as mon numéro de toute façon alors n'hésite pas.
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • Envoyé par bluedid Voir le message
            Pas forcément c..s Alain... ...mais de plus en plus calculateurs ça c'est possible ! :roll:
            Le terme paraît plus adapté en effet... et laisse une lueur d'espoir d'un retour à un comportement plus sain :roll:

            J'ai été plutôt pessimiste et ronchon dans ce fil => j'essaye de me racheter avec un peu de bonne zic :


            Commentaire


            • Bonjour,

              Ma découverte du PA 1000 est perturbée par un sérieux problème de compréhension !

              J'essaie en effet de fabriquer des "présélections" pour pouvoir jouer mon modeste répertoire avec des rythmes et des sons à mon goût !

              Pour ce qui concerne les styles, je crois avoir compris ! En revanche, pour les " keybord set", les questions sont souvent sans réponse !

              Et cela commence dès l'écran "style play'... En bas à gauche, on trouve une boite" keybord", dans laquelle on peut facilement changer le keybord set. Mais en dessous, une zone affiche quatre claviers qui correspondent à des sons de keybord set qui peuvent ne rien avoir à voir avec ce qui est précisé dans la boite juste au dessus ! De plus, ce que l' on a saisi dans cette boite est remplacé par un des sons de la zone des quatre claviers.

              En écrivant tout cela, je me rends compte que c'est tellement confus que j'éprouve même des difficultés à exprimer ce que je ne comprends pas !

              J'ai tenté de passer par le "song book", et là, tout est plus concentré. Mais !! Le song book décidé que le premier keyboad set est remplacé par celui qui est actif au moment de l'écriture.

              Alors je vais vous poser une question plus simple : comment personnalisez-vous votre PA ?

              Avez-vous vu quelque-part quelques explications claires concernant les keybord set et leurs liens avec les styles, librairies, et autres song book ??

              J'espère que vous aurez compris mon désarroi et que vous n'hésiterez pas à me donner vos conseils même ceux qui pourraient vous paraître les plus élémentaires !!

              Je vous remercie par avance !

              À bientôt...
              Dernière modification par Chris 60, 15 août 2018, 12h56.

              Commentaire


              • Il faut utiliser le songbook.
                Chaque entrée mémorise 4 Keyboard Sets dans l'ordre qu'on veut, les pads, les réglages micro.
                On peut créer des user lists qui reprennent les entrées du songbook dans l'ordre qu'on veut.
                On peut rappeler chaque entrée du songbook en tapant le numéro qu'on lui a affecté.

                Bref, à l'utilisation c'est rapide et puissant.

                Commentaire


                • Envoyé par Chris 60 Voir le message
                  Bonjour,

                  Ma découverte du PA 1000 est perturbée par un sérieux problème de compréhension !

                  J'essaie en effet de fabriquer des "présélections" pour pouvoir jouer mon modeste répertoire avec des rythmes et des sons à mon goût !

                  Pour ce qui concerne les styles, je crois avoir compris ! En revanche, pour les " keybord set", les questions sont souvent sans réponse !

                  Et cela commence dès l'écran "style play'... En bas à gauche, on trouve une boite" keybord", dans laquelle on peut facilement changer le keybord set. Mais en dessous, une zone affiche quatre claviers qui correspondent à des sons de keybord set qui peuvent ne rien avoir à voir avec ce qui est précisé dans la boite juste au dessus ! De plus, ce que l' on a saisi dans cette boite est remplacé par un des sons de la zone des quatre claviers.

                  En écrivant tout cela, je me rends compte que c'est tellement confus que j'éprouve même des difficultés à exprimer ce que je ne comprends pas !

                  J'ai tenté de passer par le "song book", et là, tout est plus concentré. Mais !! Le song book décidé que le premier keyboad set est remplacé par celui qui est actif au moment de l'écriture.

                  Alors je vais vous poser une question plus simple : comment personnalisez-vous votre PA ?

                  Avez-vous vu quelque-part quelques explications claires concernant les keybord set et leurs liens avec les styles, librairies, et autres song book ??

                  J'espère que vous aurez compris mon désarroi et que vous n'hésiterez pas à me donner vos conseils même ceux qui pourraient vous paraître les plus élémentaires !!

                  Je vous remercie par avance !

                  À bientôt...
                  Passe moi un coup de fil Chris.
                  Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                  Commentaire


                  • Envoyé par galettouille Voir le message
                    Il faut utiliser le songbook.
                    Chaque entrée mémorise 4 Keyboard Sets dans l'ordre qu'on veut, les pads, les réglages micro.
                    On peut créer des user lists qui reprennent les entrées du songbook dans l'ordre qu'on veut.
                    On peut rappeler chaque entrée du songbook en tapant le numéro qu'on lui a affecté.

                    Bref, à l'utilisation c'est rapide et puissant.
                    Bonsoir,

                    Tout d'abord merci pour cette réponse.

                    J'ai essayé de l'utiliser, mais je ne maitrise pas tout, et notamment le lien avec les keyboard set. En effet, lorsque l'on enregistre une entrèe dans le song book, le premier keybaord set est écrasé avec le keyboard set actif, même si celui-ci devrait se trouver en 3 ou 4 eme position.... Et puuis, je n'ai pas compris comment on peut affecter un keyboard set par variation depuis le song book, autrement qu'en consrtuisant un nouveau style sur lequel l'entrée du song book pointera ! En résumé, je n'ai pas tout compris !!

                    Bonne soirée et à bientôt.

                    Commentaire


                    • une fois que tu as fait ta première entrée Songbook il te suffit de retourner au menu principal, de modifier ton premier Keyboard Set, de retourner dans le Songbook et d'affecter ce set au Keyboard set 1, 2, 3 ou 4. (onglet Book Edit1, Write Current STS).
                      Chez moi ça ne s’appelle pas Keyboard Set mais STS.
                      Je n'ai pas le 1000 mais sur le 600 pour que tes set's suivent les variations il suffit d'appuyer sur le bouton STS Mode 3 fois pour qu'il soit clignotant et là, suivant ta variation ton Set s'accordera.
                      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                      Commentaire


                      • Bonjour Dany,

                        Merci pour ces conseils. Je vais mettre cela en pratique aujourd'hui même !
                        As-tu reçu mon mail ? Comme je l'ai posté depuis une machine qui n'est pas la mienne je me pose la question...

                        Bonne journée.

                        Commentaire


                        • Hello
                          Envoyé par anthour Voir le message
                          modifier ton premier Keyboard Set, de retourner dans le Songbook et d'affecter ce set au Keyboard set 1, 2, 3 ou 4. (onglet Book Edit1, Write Current STS).
                          Hello,

                          Bon, même combat que Chris60 ( il n'y a que les "Christian" qui ont ce problème ?
                          Une parenthèse, est-ce un soucis depuis la V2 ? Je n'ai pas cet onglet Book Edit. Les menus actuels du PA ne correspondent pas aux menus sur de nombreux tutos.

                          J'ai tout de même trouvé une solution pour remédier au fait que quand je sauve une entrée Songbook avec le Keyboard Set 2, ce soit le 1 qui prenne sa place.
                          Voici une photo du menu concerné

                          SongBook-KbSet.jpg

                          Composition du KB Set à l'origine => Perc. Orgel 1 | Entertain. Orgel | Perc. Orgel 2 | Zugriege1

                          Je suis arrivé à mettre Entertain. Orgel en position 1
                          D'abord, j'ai sauvé l'entrée SongBook avec Entertain. Orgel pour qu'il soit affiché comme ci-dessus
                          Ensuite : SongBook, onglet Write, puis au centre de l'écran valider en dessous de All -> Entertain. Orgel puis -> To 1
                          Maintenant l'entrée SongBook est bien sur le son Entertain à la place de "Perc. Orgel 1"

                          Sur cette entrée SongBook, maintenant j'ai : Entertain. Orgel | Entertain. Orgel | Perc. Orgel 2 | Zugriege1
                          Christian
                          Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                          Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                          Commentaire


                          • oui j'ai reçu ton mail et je suis en train d'y répondre.
                            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                            Commentaire


                            • Oui on dirait que les menus ont changé mais tu es à la bonne place Chris 33. Tiens.. des noms en allemand??? bizarre... lol... c'est pas un set qui viendrait de chez moi???

                              Tu as mon tél au cas où.
                              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                              Commentaire


                              • Envoyé par anthour Voir le message
                                bizarre... lol... c'est pas un set qui viendrait de chez moi???
                                Ce n'est pas impossible
                                Je n'ai que des bons plans moi, tes Set, ceux de Galet, de Bluedid, et Dopamine, bien sûr

                                Envoyé par anthour Voir le message
                                Tu as mon tél au cas où.
                                Oui, oui :cool

                                Christian
                                Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                                Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X