Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compte rendu de démo du KORG Pa1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Alain44 Voir le message
    OOhhhh tu me taquines ... vieux canaillou !

    J'expérimente c'est sûr, et j'y prend beaucoup de plaisir,
    mais de là à divulguer sur le net mes essais, c'est pour moi complètement autre chose ...!!!!
    (j'ai encore des blocages bien durs ....)

    Cependant (j'aime bien ce mot !!! chacun l'a remarqué !),
    Cependant donc, j'envisage de créer un petit sujet "Mes essais", où je montrerai en mp3 ou midi mes petits essais, ma progression bien modeste....
    mais, et c'est dur à dire à mon âge respectable (60ans) , je n'ose pas encore ....
    car je suis musicalement "très jeune" ....

    Il va falloir que je règle ça ...

    Qui est ce qui a une " bonne grosse boule de démolition" sous la main ?????, pour me l'envoyer dans l'arrière train !!!!

    https://goo.gl/images/MU4fd1
    :bing::brave:nananere:nananere
    60 ans tu est un petit jeunot a 60 ans je n'avais jamais touché un clavier piano
    Clavier Korg PA3X Le
    Carte son USB Roland tri-capture,
    Micro shure SM58
    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
    Cubase Element.

    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

    Commentaire


    • #47
      Bonjour à tous,

      Ayant revendu mon PA900 il y a quelques temps, j'ai acheté peut être trop vite un PA4x avant la sortie du PA1000.....
      Musicalement :super
      KORG PA4x 61

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Didier23 Voir le message
        Bonjour à tous,

        Ayant revendu mon PA900 il y a quelques temps, j'ai acheté peut être trop vite un PA4x avant la sortie du PA1000.....
        j'ai LA solution, j'achète le PA1000 et je te l'échange contre ton PA4X :je sors
        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

        Commentaire


        • #49
          :super
          A chacun ses raisons pour changer de matos :mefie:brave:bing:.......:nananere:nananere
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #50
            Une question HS mais bon: comment on fait pour devenir Testeur de claviers arrangeurs KORG (très très précis) comme M DEUTCH?? Plus sérieusement, comment faire carrière dans ce milieu/domaine et fait-il forcément connaître du monde et déjà avoir un réseau professionnel et personnel solide? Ya-t-il des écoles en France qui forment à ce métier (officiellement on dit Testeur de matériel de musique)?
            Je rêve (comme beaucoup!) de faire carrière dans le monde de la musique...Peu d 'élus malheureusement. Mais quand on est passionnée et avec la volonté, généralement on arrive à tout, n'est-ce pas?Après c'est sûr que financièrement au débit , c'est la galère, surtout quand on est seul..
            Bref, j'ai comme l'impression que les réponses à ma question vont vite me faire retomber sur terre...Parce que sinon Galletouille, MamienOVa et les autres seraient tous déjà des Jean Michel Jarre professionnels , n'est-ce pas? lol je rigole...
            Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Eagle1 Voir le message
              Une question HS mais bon: comment on fait pour devenir Testeur de claviers arrangeurs KORG (très très précis) comme M DEUTCH?? Plus sérieusement, comment faire carrière dans ce milieu/domaine et fait-il forcément connaître du monde et déjà avoir un réseau professionnel et personnel solide? Ya-t-il des écoles en France qui forment à ce métier (officiellement on dit Testeur de matériel de musique)?
              Je rêve (comme beaucoup!) de faire carrière dans le monde de la musique...Peu d 'élus malheureusement. Mais quand on est passionnée et avec la volonté, généralement on arrive à tout, n'est-ce pas?Après c'est sûr que financièrement au débit , c'est la galère, surtout quand on est seul..
              Bref, j'ai comme l'impression que les réponses à ma question vont vite me faire retomber sur terre...Parce que sinon Galletouille, MamienOVa et les autres seraient tous déjà des Jean Michel Jarre professionnels , n'est-ce pas? lol je rigole...
              C'est trop HS, tu ne pas pas avoir de réponse suffisante ici.

              Crée un sujet, au moins dans le "Salon" ....!
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Didier23 Voir le message
                Bonjour à tous,

                Ayant revendu mon PA900 il y a quelques temps, j'ai acheté peut être trop vite un PA4x avant la sortie du PA1000.....
                Tu as fait un bon choix quandd même là !!!
                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                Piano droit Zimmerman
                Korg Nanopad 2
                M-Audio Fast Track Pro
                Yamaha Mg10/2
                Samson Résolv 65a
                MacBook Air
                Ipad 3 blanc

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Alain44 Voir le message
                  C'est trop HS, tu ne pas pas avoir de réponse suffisante ici.

                  Crée un sujet, au moins dans le "Salon" ....!
                  comme le dit Alain
                  ton sujet tu aurais du le mettre dans le salon Audiokeys
                  les modos font surement le faire mais c ' est une question vraiment intéressante
                  Korg Kronos 73n n° de série 000093
                  Piano droit Zimmerman
                  Korg Nanopad 2
                  M-Audio Fast Track Pro
                  Yamaha Mg10/2
                  Samson Résolv 65a
                  MacBook Air
                  Ipad 3 blanc

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par tinou13 Voir le message
                    ce samedi 30 sept.

                    en famille nous sommes allés à la foire de Marseille pour ce promener et visiter la foire
                    ce que je faisais quand j ' étais petit avec mes parents , c ' était la tradition
                    j avais vu sur internet qu il y avais pendant 3 jours notre Michel Deuscht national :super qui présentais le Korg Pa700 et Pa1000
                    il y avait aussi le Korg Havian ( trés beau ) beau sons , je l ai essayer quelques minutes mais j attendais michel pour qu ' il me montre le Pa1000
                    un monsieur du stand coté Korg " S..... M... " magasin de musique qui se trouve à Marseille même , alla chercher Michel à une buvette
                    comme d hab , suis tjs en admiration pour M . Deutch , je l ai vu plusieurs fois à Paris en 88 pour le m1, Cavaillon , Avignon etc etc
                    me présentant personnellement le Korg Pa1000 , j 'étais aux anges :super:super:super
                    on est rester 1 demi à parler de Korg et 2 mns sur le Génos :nananere
                    j 'ai tjs eu des Korg pratiquement toutes les Works , 2 ou 3 roland et la depuis 5ans , j ' ai mon kronos en 73n ( un monstre ) qui fait tjs partie des meilleurs Works
                    suis gros fan de Korg depuis le m1
                    bon alors le Pa1000 et bien je suis pas habitué aux arrangeurs déjà , je l ' ai trouvé très beau ds sa couleur prune avec la façade noire , l ' écran inclinable , je crois qu 'on peut le brancher à un écran externe
                    michel me disais qu 'il étais au niveau d 'un Pa4x mais le gros plus par rapport au Pa4x il est transportable ( léger ) et même qu 'il avait pas à rougir comparer à une autre marque qui vient d ' être présenter le 2 octobre mais en plus cher
                    Donc plus de mémoire , un harmoniseur top , le sampling bien sur et surtout le Kaoss ou on peut modifier les rythmes , mixés les sons " etc etc :super
                    le sons il me les a fait écouter , franchement les violons , le piano les Ep's , les instruments à vents dont le saxo à tomber parterre .... sont tous excellent
                    très bonne puissance des haut parleurs malgré le brouhaha de la foire , sortie vidéo
                    coté rythmes tout les styles sont vraiment bien , bien sur Korg à tjs une attirance pour ce qui électro dance et la ça bouge
                    l ' écran jolie , tout en couleur et bien réactif
                    il ma fait le coup des Bee gees comme sur la vidéo de la boite noire , alors la , je lui ai dit oui c ' est facile quand on sais le faire
                    michel m ' a répondu : c ' est pas compliqué tu vas sur le net tu tapes acapella , tu samples etc etc ...
                    clavier plus léger par rapport à mon Kronos , cela fais drôle au début mais après on s ' y habitue
                    tout cela ma donné envie de revendre mon Kronos pour le Pa1000
                    désolé pour les pro des arrangeurs , moi j ' y connais pas grand choses si vous auriez aimer plus de détails technique
                    mais vraiment pour cette gamme de prix c ' est un Pa4x en 61 notes mais plus léger donc TOP

                    avec quelques photos prise ce jour là :super



                    [ATTACH=CONFIG]18338[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]18342[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]18341[/ATTACH]
                    Je souhaiterai me débarrasser de mon tyros 4 pour prendre le Korg PA 1000. Y a t'il une différence au niveau du sons, des styles hormis toutes les fonctions d'édition que l'on ne retrouve pas sur le tyros 4 ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par steffor34 Voir le message
                      Je souhaiterai me débarrasser de mon tyros 4 pour prendre le Korg PA 1000. Y a t'il une différence au niveau du sons, des styles hormis toutes les fonctions d'édition que l'on ne retrouve pas sur le tyros 4 ?
                      Il y a forcément des différences de son entre l'un et l'autre, maintenant c'est une affaire de goût, le mieux est vraiment que tu fasses un essai du PA1000 pour voir si ça te plaît, je ne connais aucun autre moyen et surtout pas l'avis des autres car on a tous des goût différents.
                      Il y aura forcément des sons meilleurs que d'autres (enfin qui correspondent mieux à TES goût) sur l'un ou sur l'autre.
                      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par steffor34 Voir le message
                        Je souhaiterai me débarrasser de mon tyros 4 pour prendre le Korg PA 1000. Y a t'il une différence au niveau du sons, des styles hormis toutes les fonctions d'édition que l'on ne retrouve pas sur le tyros 4 ?
                        Il y aura forcément une différence au niveau sons mais c'est surtout la philosophie qui fera pencher la balance (je n'ai pas parlé de qualité !) et il y a tout de même quelques années d'écarts entre ces deux modèles donc à considérer même si le Tyros 4 est dans le domaine haut de gamme (de l'époque) donc à voir et surtout tester !
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #57
                          superbe machine mais un peu cher pour le loisirs. Il m'aurais bien plus pourtant

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par tonton85 Voir le message
                            superbe machine mais un peu cher pour le loisirs. Il m'aurais bien plus pourtant
                            Tu as le pa700 moins cher avec un peux moins de fonctions[emoji6]
                            Ketron audya5/yamaha psr s770
                            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci pour vos réponses !

                              Commentaire


                              • #60
                                Décidément il me plait bien ce PA1000. Il va falloir que je songe à mettre un lot PA600 et PSR750 en vente. Voire tout mon stock. :roll:
                                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X