Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compte rendu de démo du KORG Pa1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonjour,

    Je crois bien que je vais moi aussi craquer ! En revanche je garde mon stock !

    Il y a un petit détail qui me contrarie encore un peu, c'est l'absence de la prise pour la pédale à cinq poussoirs du PA4x !
    Mais il faut creuser car j'ai bien l'impression que l'on peut avoir une définition de pédales pour chaque Kbd set...

    Bonne journée...

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Chris 60 Voir le message
      Bonjour,

      Je crois bien que je vais moi aussi craquer ! En revanche je garde mon stock !

      Il y a un petit détail qui me contrarie encore un peu, c'est l'absence de la prise pour la pédale à cinq poussoirs du PA4x !
      Mais il faut creuser car j'ai bien l'impression que l'on peut avoir une définition de pédales pour chaque Kbd set...

      Bonne journée...
      Le Pa1000 est un bon choix face au S970 de Yamaha qui accuse un peu le poids de l'âge (il est sorti en septembre 2015), même s'il reste également un très bon clavier. Mais le Pa1000 plus récent dispose de fonctionnalités supplémentaires intéressantes.
      Pour la pédale EC5 à 5 switchs, effectivement, il n'y a pas de prise dédiée et c'est bien dommage car il n'y a qu'une seule pédale assignable sur le Pa1000, l'autre prise est uniquement pour une pédale Damper (sustain). A moins que Korg ne sorte un adaptateur pour brancher une EC5...
      Dernière modification par fredshep, 20 octobre 2017, 08h18.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par fredshep Voir le message
        Le Pa1000 est un bon choix face au S970 de Yamaha qui accuse un peu le poids de l'âge (il est sortir en septembre 2015), même s'il reste également un très bon clavier. Mais le Pa1000 plus récent dispose de fonctionnalités supplémentaires intéressantes.
        Pour la pédale EC5 à 5 switchs, effectivement, il n'y a pas de prise dédiée et c'est bien dommage car il n'y a qu'un seule pédale assignable sur le Pa1000, l'autre prise est uniquement pour une pédale Damper (sustain). A moins que Korg ne sorte un adaptateur pour brancher une EC5...
        J'ai ma solution perso (4 pédales pour l'instant), mais elle m'oblige à disposer d'un PC connecté en permanence...

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Chris 60 Voir le message
          J'ai ma solution perso (4 pédales pour l'instant), mais elle m'oblige à disposer d'un PC connecté en permanence...
          Pour la pédale multiple on peut penser au pédalier Midi FCB1010.(mais je n'ai jamais essayé)

          Il est un peu délicat à programmer, mais je crois qu'il y a un tuto sur AK. Faire une recherche sur AK avec "FCB1010" dans le titre.


          Par contre il mangera une prise Midi IN
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Alain44 Voir le message
            Pour la pédale multiple on peut penser au pédalier Midi FCB1010.(mais je n'ai jamais essayé)

            Il est un peu délicat à programmer, mais je crois qu'il y a un tuto sur AK. Faire une recherche sur AK avec "FCB1010" dans le titre.


            Par contre il mangera une prise Midi IN
            Il ne mangera pas vraiment une prise midi car il y a moyen de merger le in sur le out.
            Finalement, ça revient au même !
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #66
              Le FCB 1010 est beaucoup plus complet que le EC5

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par galettouille Voir le message
                Le FCB 1010 est beaucoup plus complet que le EC5
                Et comment !!! :super
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Le FCB 1010 est beaucoup plus complet que le EC5
                  :superJe confirme et encore merci à toi pour l'aide à la programmation.
                  Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Chris 60 Voir le message
                    Bonjour,

                    Je crois bien que je vais moi aussi craquer ! En revanche je garde mon stock !

                    Il y a un petit détail qui me contrarie encore un peu, c'est l'absence de la prise pour la pédale à cinq poussoirs du PA4x !
                    Mais il faut creuser car j'ai bien l'impression que l'on peut avoir une définition de pédales pour chaque Kbd set...

                    Bonne journée...
                    On en discute à l'occasion si tu veux.
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par anthour Voir le message
                      On en discute à l'occasion si tu veux.
                      Bonsoir,

                      Je n'ai pas eu le temps de relire la doc mais je crois me souvenir que l'on peut stocker une config de pédale (ou de joystick) dans chaque Kbd Set. Par exemple, pour un set la pédale serait une pédale d'expression, pour un second set un effet pitch bend et pour un troisième un wah-wah... Ainsi, en passant d'un Kbd Set à l'autre on disposerait vraiment d'un instrument complètement différent. Mais, en voulant toujours plus, on devient vraiment exigeant ! C'est pourquoi je pense que le mieux c'est de programmer une pédale extérieure. L'avantage de la FBC1010 c'est ses deux pédales potentiométriques et son inconvénient pour les switches c'est, je crois, de ne délivrer un message qu'à l'enfoncement et pas au relâchement. Je pense que tu m'as reconnu, je vais donc regarder ce que je peux écrire pour ma pédale de quatre switches pour qu'elle me serve aussi avec un Korg !

                      A bientôt...

                      Commentaire


                      • #71
                        Je pense que tu m'as reconnu, je vais donc regarder ce que je peux écrire pour ma pédale de quatre switches pour qu'elle me serve aussi avec un Korg !
                        Je n'en connais pas beaucoup qui fabriquent leurs propres pédales. :super
                        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par anthour Voir le message
                          Je n'en connais pas beaucoup qui fabriquent leurs propres pédales. :super
                          Pourtant, rien n'est plus facile pour un bricoleur moyen . Par exemple, réaliser l'équivalent d'une Korg EC5, avec 5 boutons de sonnette

                          Commentaire


                          • #73
                            Tu peux fort bien fabriquer la tienne. Celle que je propose me sert depuis plus d'un an avec un Yamaha, mais je peux la faire fonctionner très facilement avec une autre marque.
                            Si tu es curieux tu peux voir les détails ici >> [MERCI DE RESPECTER LA CHARTE]. Il y a plusieurs articles à lire mais si tu es un tout petit peu bricoleur, le résultat vaut bien l'investissement (quelques Euros...) !

                            Chaque pédale envoie un ou plusieurs messages midi à chaque action, que ce soit l'appui ou le relâchement, La programmation est très facile grâce à un système "d'apprentissage" qui utilise les messages de l'instrument lui-même pour que la pédale se programme toute seule, de plus elle offre un mécanisme de Midi Thru qui route à la demande les notes jouées au clavier vers un autre instrument ou une autre partie de l'instrument, ce qui permet par exemple au Tyros de disposer de six parties à la main droite et deux à la main gauche... Je ne veux pas être trop long je ne citerai donc pas les autres nombreuses possibilités...
                            A voir dans la documentation en ligne >> https://drive.google.com/file/d/0B-z...ew?usp=sharing
                            Bonne soirée et bonne lecture...
                            Dernière modification par tri_tonton, 21 octobre 2017, 09h27.

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Chris 60 Voir le message
                              Tu peux fort bien fabriquer la tienne. Celle que je propose me sert depuis plus d'un an avec un Yamaha, mais je peux la faire fonctionner très facilement avec une autre marque. (..)
                              Chaque pédale envoie un ou plusieurs messages midi à chaque action, que ce soit l'appui ou le relâchement, La programmation est très facile grâce à un système "d'apprentissage" qui utilise les messages de l'instrument lui-même pour que la pédale se programme toute seule, de plus elle offre un mécanisme de Midi Thru qui route à la demande les notes jouées au clavier vers un autre instrument ou une autre partie de l'instrument, ce qui permet par exemple au Tyros de disposer de six parties à la main droite et deux à la main gauche... (..)
                              Là, c'est vraiment la classe au dessus, avec l'énorme avantage de maîtriser ce qui se passe "dedans" : "vive les softs liiiiiiibres !"

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par iaorana Voir le message
                                Pourtant, rien n'est plus facile pour un bricoleur moyen . Par exemple, réaliser l'équivalent d'une Korg EC5, avec 5 boutons de sonnette
                                Mais pas avec le logiciel qui va avec. :super
                                Et je connais celui de Christian pour l'avoir testé.
                                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X