Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compte rendu de démo du KORG Pa1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Chris 60 Voir le message
    Je vois pas mal de questions qui se posent sur l'intérêt du 1000 par rapport au 700... Pour moi, ce sera sans doute le 1000 à cause de l'after touch (et autres petites différences qui valent bien la différence de prix).
    Il semble qu'il y ait pas mal de différences entre le 700 et le 1000, en gros comme il y a avait entre le 600 et le 900.

    Par contre attention à l'aftertouch des PA, il est souvent très "dur" (il forcer forcer trop sur le doigt), et presque inutilisable (c'est le cas du PA900 que j'ai, et Iaorana m'a confirmé que c'était à peu près la même chose sur tous les PA avec Aftertouch actuels et passés). C'est mon seul point de déception sur le PA900.

    J'espère que sur le PA1000 ce sera mieux sur ce point... MAIS j'ai l'impression que c'est le même clavier que le PA900. Cependant en logiciel, ils peuvent avoir modifié des choses !... donc pour moi, à tester en réel.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • Merci Alain pour ces précisions... A voir, en effet. Mais l'after touch n'est pas l'unique raison !

      Commentaire


      • L'after-touch n'étant pas polyphonique il est possible de le déclencher avec la main gauche. Elle est moins mobile et on peut appuyer avec tous les doigts.

        Commentaire


        • Ok, information essentielle !!! Est-ce que l'after-touch du PA4x est lui aussi "global" ?

          Commentaire


          • Envoyé par galettouille Voir le message
            L'after-touch n'étant pas polyphonique il est possible de le déclencher avec la main gauche. Elle est moins mobile et on peut appuyer avec tous les doigts.
            Très intéressant, et bien vu. Merci.

            Cependant un peu moins "naturel" que de provoquer une modulation d'aftertouch
            en appuyant sur la note considérée ... n'est-il point ?

            Je continues à trouver un peu dommage que Korg produise encore des claviers de PA avec un aftertouch trop dur et presque inutilisable "au doigt" ....

            Je répète que c'est le seul défaut que j'ai relevé sur mon PA900
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • Envoyé par Alain44 Voir le message
              n'est-il point ?
              ça c'est de l'anglicisme ou je m'y connais pas
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • Envoyé par Chris 60 Voir le message
                Ok, information essentielle !!! Est-ce que l'after-touch du PA4x est lui aussi "global" ?
                Depuis le DX7, il n'existe pratiquement plus d'AT polyphonique sur le marché des synthés, postes de travail et arrangeurs... Alors on apprend à s'en passer :roll:

                Commentaire


                • Envoyé par azrael Voir le message
                  ça c'est de l'anglicisme ou je m'y connais pas
                  Ou bien d'un style Moyen-Ageux !!!

                  On a parlé très longtemps un ancien français à la cour d'Angleterre !!!

                  Et puis:
                  "N'est-il point"
                  ça rime (pauvre) avec
                  "A brûle pourpoint",
                  donc pour moi... c'est chouette !!!!:nananere:nananere... NAH....:nananere:nananere
                  .
                  .
                  .

                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • Envoyé par iaorana Voir le message
                    Depuis le DX7, il n'existe pratiquement plus d'AT polyphonique sur le marché des synthés, postes de travail et arrangeurs... Alors on apprend à s'en passer :roll:
                    Je suppose que ceux qui ne "peuvent" pas s'en passer cherche du côté des claviers de type Roli, mais là aussi, il faut aussi apprendre...
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • Concernant cette histoire d'After Touch sur les arrangeurs Korg, je dois dire que pour ma part, je le trouve très bien et très réactif. Bon, OK, peut-être que le fait de jouer régulièrement du piano me permet d'avoir des petits doigts musclés mais je ne le trouve vraiment pas particulièrement dur.
                      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                      Commentaire


                      • Envoyé par alaouet Voir le message
                        Concernant cette histoire d'After Touch sur les arrangeurs Korg, je dois dire que pour ma part, je le trouve très bien et très réactif. Bon, OK, peut-être que le fait de jouer régulièrement du piano me permet d'avoir des petits doigts musclés mais je ne le trouve vraiment pas particulièrement dur.
                        Benh oui mais toi tu as des doigts de fée et de Titan à la fois !!!!:bing::bing::nananere:nananere

                        Sur mon PA900, je n'arrive pas à m'exprimer avec l'AT (c'est trop dur pour moi, et pourtant je joue parfois bourrin !!!!! )
                        Sur mon M-Audio Code 49, je commence à m'exprimer avec l'AT .... je commence à l'apprivoiser .....
                        Pour moi cet AT (du Code) est plus accessible ....
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • Envoyé par alaouet Voir le message
                          Concernant cette histoire d'After Touch sur les arrangeurs Korg, je dois dire que pour ma part, je le trouve très bien et très réactif. Bon, OK, peut-être que le fait de jouer régulièrement du piano me permet d'avoir des petits doigts musclés mais je ne le trouve vraiment pas particulièrement dur.
                          Voilà qui est rassurant même si mes doigts sont plus tordus que musclés !! Merci...

                          Commentaire


                          • Bon, je préfère aussi.
                            J'ai déjà eu un clavier Yam disposant de l'after-touch, et je l'utilisais surtout main droite pour des sons d' instruments
                            comme la trompette ou le sax. Il me semble que cela augmentait le volume sonore en ajoutant un effet genre vibrato.
                            Où alors, c'est parce que je faisais varier la pression.

                            Vers le 15 décembre, je ferais un retour pour le PA1000.
                            Dernière modification par Chris33, 10 novembre 2017, 11h17.
                            Christian
                            Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                            Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                            Commentaire


                            • Envoyé par Alain44 Voir le message
                              Benh oui mais toi tu as des doigts de fée et de Titan à la fois !!!!:bing::bing::nananere:nananere

                              Sur mon PA900, je n'arrive pas à m'exprimer avec l'AT (c'est trop dur pour moi, et pourtant je joue parfois bourrin !!!!! )
                              Sur mon M-Audio Code 49, je commence à m'exprimer avec l'AT .... je commence à l'apprivoiser .....
                              Pour moi cet AT (du Code) est plus accessible ....
                              Question peut-être inutile mais, as-tu pensé à règler la courbe de l'Aftertouch sur "soft" dans le menu général !
                              Alexandre
                              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                              Commentaire


                              • Mes considérations perso sur l'after touch

                                - Je n'ai jamais acheté de clavier qui n'en disposent pas , par choix .
                                -L'after touch polyphonique est présent sur le G70 mais aussi le Gem Génésys mais cela n'a plus cours depuis des lustres tout comme la vélocité de relachement.
                                Même les claviers de contrôles n'en sont plus équipés . On a assisté à une véritable régression technologique regrettable à mon sens mais sans doute que les musiciens
                                étaient plus indifférents que moi à propos de ce dispositif .
                                -On peut généralement régler soit sur le vibrato , le volume , le bend voire davantage .
                                - A noter que si les claviers n'émettent pas l'after touch polyphonique leur générateurs internes peuvent souvent le recevoir a commencer par les PA .
                                - J'ajouterais que l'after touch du 4X est très sensible et facile à déclencher même avec le petit doigt . Le 3 X était sensiblement plus dur on peut compenser dans une certaine mesure avec la courbe de sensibilité quand ces dernières existent .
                                -Non le fait d'appuyer sur plusieurs notes d'un accord ne donnera pas un résultat différent de ce que l'on peut obtenir en ne pressant qu'une seule note .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X