Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compte rendu de démo du KORG Pa1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le toucher du G70 est si bon c’est vrai,mais celui du PA4X ne doit pas etre bien loin.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • Oui effectivement, super toucher ce G70 ! :super, je ne sais pas comment ils font chez Roland car ils viennent aussi de chez Fatar leurs claviers de type "arrangeurs"... mystère !

      Le clavier du Pa2x (le même que le Pa3x et Pa4x d'après Manu ) est un peu plus "souple", c'est du Fatar aussi ! :mefie

      Possible que suivant les fabricants il y ait différentes (petites) déclinaisons, je ne vois que cela...
      Dernière modification par bluedid, 15 novembre 2017, 22h58.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • En fait, si on reflechit un peu, on doit pouvoir durcir legerement un clavier en changeant simplement les ressorts de rappels par d'autres un peu plus dur. Du moins, je le pense. Et c'est peut etre un peu long, mais c'est faisable. Faudrait que je vois ça sur mon T5, quand j'aurai un peu de temps.:mefie
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • Envoyé par Seagull29 Voir le message
          ...on doit pouvoir durcir légèrement un clavier en changeant simplement les ressorts de rappels par d'autres un peu plus dur. Du moins, je le pense. Et c'est peut être un peu long, mais c'est faisable. Faudrait que je vois ça sur mon T5, quand j'aurai un peu de temps.:mefie
          Purée, j'y ai pensé aussi à l'instant !!!
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • Les grands esprits se rencontrent !!!!!:nananere
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • :super

              Dommage, pas possible de réaliser ceci sur Pa600 (ou même type de clavier) cause système de touches "flexibles"...
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • Envoyé par bluedid Voir le message
                Purée, j'y ai pensé aussi à l'instant !!!
                Nord ajuste note par note les keybeds FATAR une fois montés sur leurs claviers (il y a sur le site Nord une video qui le montre).

                Commentaire


                • Envoyé par iaorana Voir le message
                  Nord ajuste note par note les keybeds FATAR une fois montés sur leurs claviers (il y a sur le site Nord une video qui le montre).
                  Le prix est en adéquation aussi, ceci explique peut être cela avec les contrôles qualité qui vont avec.

                  Juste pour revenir au sujet du Pa1000, en 1993 l'arrangeur i3 de chez Korg valait plus de 2500€ (15000fr) et ne possédait pas le 1/10 des possibilités du Pa1000, tout ceci pour relativiser par rapport au toucher...

                  Du coup, Korg aurait pus mettre le même clavier que le Pa4x-61 et augmenter à disons 2200€, là cela aurait été parfait...
                  Dernière modification par bluedid, 16 novembre 2017, 00h09.
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • Envoyé par bluedid Voir le message
                    Du coup, Korg aurait pus mettre le même clavier que le Pa4x-61 et augmenter à disons 2200€, là cela aurait été parfait...
                    Tout à fait, malheureusement, les Humains sont de plus en plus c..s, à 99,999 % (estimation perso )

                    Il fait beau (air 29°C, vent 13 kt du 90°, eau du lagon 28°C) alors :je sors

                    Commentaire


                    • Pas forcément c..s Alain... ...mais de plus en plus calculateurs ça c'est possible ! :roll:
                      Dernière modification par bluedid, 16 novembre 2017, 03h05.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • Ce n'est que mon opinion mais, pour moi, le touché du PA600 est loin devant celui de mon PSR S750.
                        Je n'ai jamais testé de G70 mais j'ai aussi un vieux machin dont je trouve le touché excellent c'est mon Korg I30.
                        Sachant quel clavier tu utilises en ce moment Chris33 et quel clavier tu avais avant, tu peux te lancer sans crainte vers le PA1000.
                        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                        Commentaire


                        • C'est ce que je disais plus haut anthour, chez Yamaha c'est la grosse loterie !!! J'ai eu l'occasion d'utiliser un PSR740 plusieurs années et là je crois là que l'on atteint le summum dans la médiocrité au niveau de prix ou il était vendu donc pas étonnant si le clavier du PSR 750 est le même ! :roll:

                          Du coup effectivement, à ce niveau le Pa600 parait bien mieux mais quand l'on fonctionne par comparaison (chez moi j'ai plus d'une dizaine de clavier) du coup c'est presque "normal" de faire un genre de classement

                          Après tout dépend du jeu, c'est surtout quand l'on joue assez rapidement que l'on s’aperçoit si le clavier répond bien... ...ou moyennement !

                          Pour jouer d'un façon que je qualifierais de "standard" le clavier du Pa1000 conviendra très bien :super
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • Envoyé par anthour Voir le message
                            tu peux te lancer sans crainte vers le PA1000.
                            Merci, nan, je n'ai aucune crainte.

                            Envoyé par bluedid Voir le message
                            Après tout dépend du jeu, c'est surtout quand l'on joue assez rapidement que l'on s’aperçoit si le clavier répond bien... ...ou moyennement !
                            Oui, pour moi qui dépasse rarement la double croche :mefie
                            Et encore oui pour le fait qu'il me conviendra très bien. J'aurais sans doute plus de mal avec son fonctionnement général,
                            n'ayant jamais eu de Korg, mais si besoin, je connais quelqu'un ... qui connait bien ... les PA
                            Christian
                            Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                            Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                            Commentaire


                            • Je n'en ai pas 10. Je n'ai que ça.
                              IMG_20170913_172654.jpg
                              et un Swissonic ControKey 88 arrivé hier en remplacement du M-Audio qui n'a qu'une courbe de vélocité et donc n'est pas l'idéal pour contrôler le PA.
                              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                              Commentaire


                              • Y'a du beau monde !!! :super Et celui sur lequel tu préfère jouer ?
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X