Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compte rendu de démo du KORG Pa1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par iaorana Voir le message
    ...
    Envoyé par bluedid Voir le message
    ...
    Je ne doute aucunement de vos capacités ni de vos thèses en la matière, je souligne simplement que, pour le moment, on spécule sur des hypothèses. Bluedid dit bien "serait" (conditionnel).
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • A priori le clavier du pa1000 serait le même que celui du pâ900 selon l’opinion, d'une personne en qui j'ai entièrement confiance
      Clavier Korg PA3X Le
      Carte son USB Roland tri-capture,
      Micro shure SM58
      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
      Cubase Element.

      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

      Commentaire


      • Envoyé par bluedid Voir le message
        D'après ce post : http://www.korgforums.com/forum/phpb...15b8e27eb9e1cf , le clavier du Pa1000 serait de type TP/9S : http://www.fatar.com/Pages/TP_9S.htm

        Le Pa4x serait basé sur le TP/8S : http://www.fatar.com/Pages/TP_8SK.htm voir post : http://www.korgforums.com/forum/phpB...bb513b97e9147c (d'après ce post, ce clavier en 76 touches a aussi été livré pour le Roland G70 !!! , ce qui ferait plaisir à Seagull )
        Info très intéressante Didier ("on avance on avance, c'est une évidence", comme disait Souchon :roll

        Donc à tester mais dommage tout de même...
        Oui, dommage : même si, à première vue, les technologies se ressemblent, le TP9/S (déclaré "Universal Keyboard" par FATAR) a des touches beaucoup plus courtes que le TP8/SK (déclaré "Synthesizer Professional Keyboard"). BV comparer les positions du pivot !

        Il y a peut-être d'autres différences non apparentes sur les dessins, mais l'impact global sur les coûts de production est certainement élevé !

        Commentaire


        • Je me demandais qu'est-ce qu'il avait donc mis comme clavier pour le Pa600 et Pa300 car pas l'impression que cela soit le même que le Pa900 (Pa1000 ?), il y aurait-il des claviers venant d'autres sources que Fatar ?

          Peut être aussi le moyen d'adapter un clavier de meilleure qualité mais dans le domaine des câblages il y a quelques différences...
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • Envoyé par bluedid Voir le message
            Je me demandais qu'est-ce qu'il avait donc mis comme clavier pour le Pa600 et Pa300 car pas l'impression que cela soit le même que le Pa900 (Pa1000 ?), il y aurait-il des claviers venant d'autres sources que Fatar ?
            Ayant testé le PA600( chez un copain) et PA900 (je l'ai), je peux dire que le toucher du PA900 est un peu moins mou que celui du PA600 (qui est très mou ...).
            J'en avais parlé déjà sur AK.

            Pour moi ils n'ont pas le même clavier.
            Je pense (sans test là !), qu'on aura la même différence avec PA700 et PA1000 ...
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • Bon, après tout, on ne va pas faire la fine bouche, car mise à part cette histoire de clavier, le reste est vraiment sympa.
              Au fait, peut-on désormais mettre des titres plus longs dans le SB (dans le Pa800, c'est très limité)
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • Petit amateur, je désire changer mes claviers .... A vous lire ,je suis tenté par ce pa 1000, ou pour le même coût, peut être le pa3x . J'ai l'impression que ce nouveau clavier pa 1000 est aussi complet et plus performant .

                Commentaire


                • Bienvenue à toi le Breton qui n'habite pas trop loin de chez moi

                  Tout dépend des attentes, le Pa1000 est vraiment un super arrangeur dans sa gamme de prix :super (et le plus récent). Le Pa3x est plus ancien mais plus dans une gamme dite "pro" (meilleur clavier avec une octave de plus, très complet) par contre il n'est pas amplifié.
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • Envoyé par bluedid Voir le message
                    Bienvenue à toi le Breton qui n'habite pas trop loin de chez moi

                    Tout dépend des attentes, le Pa1000 est vraiment un super arrangeur dans sa gamme de prix :super (et le plus récent). Le Pa3x est plus ancien mais plus dans une gamme dite "pro" (meilleur clavier avec une octave de plus, très complet) par contre il n'est pas amplifié.
                    +1, très bien répondu.
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • Merci Alain, c'est un peu court tout de même mais bon, il y aura d'autres réponses je pense pour compléter...

                      Personnellement, j'aurai plutôt opté pour le Pa1000 (graphite se définit comme un "amateur") et au besoin rajouté par la suite un bon clavier maître pour avoir un ensemble cohérent et performant.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • Envoyé par bluedid Voir le message
                        Je me demandais qu'est-ce qu'il avait donc mis comme clavier pour le Pa600 et Pa300 car pas l'impression que cela soit le même que le Pa900 (Pa1000 ?), il y aurait-il des claviers venant d'autres sources que Fatar ?
                        Mais oui Didier : en Extrême Orient ! J'ai mis plus haut (post #88) un extrait du dossier d'atelier du Pa600 - et j'ai bien sûr vérifié la conformité en ouvrant les tripes de mon... euh non : du Pa600 de ma femme

                        Commentaire


                        • Oui Alain, j'ai vu et donc il y aurait donc 3 gammes de claviers; ceux des PA300 / PA600 (et peut être PA700 ?), ceux des PA900 (PA1000 ?) et ceux des séries Pa2x, Pa3x (et Pa4x ?)
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • Envoyé par iaorana Voir le message
                            et j'ai bien sûr vérifié la conformité en ouvrant les tripes de mon... euh non : du Pa600 de ma femme
                            Etant donné que "PA600" est un terme normalement réservé par la gente médicale moderne (non reconnue par les sources officielles ) à l'identification de points d'acupuncture, voire d’accu-pressing, de l'anatomie féminine ...

                            tu ne nous épargnes pas l'intimité de tes ébats avec ta femme ...
                            EUH, ou alors j'ai compris tout de travers ...:brave:nananere:nananere


                            Bon Ok c'est tiré pas les poils du c... (deux choix possibles).:mefie
                            Oh là là .... je dois être très fatigué ! :je sors
                            Dernière modification par Alain44, 25 octobre 2017, 19h23.
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • Envoyé par bluedid Voir le message
                              Oui Alain, j'ai vu et donc il y aurait donc 3 gammes de claviers; ceux des PA300 / PA600 (et peut être PA700 ?), ceux des PA900 (PA1000 ?) et ceux des séries Pa2x, Pa3x (et Pa4x ?)
                              Peut-être même plus, ça dépend où on met la frontière entre chaque gamme :mefie - FATAR n'est pas explicite sur ce point, mais on peut voir qu'ils font vraiment beaucoup de modèles et une floppée de variantes/options... Il y en a même des "tout-plastique", mais qui ne ressemblent pas à celui du Pa600...

                              Commentaire


                              • Envoyé par Alain44 Voir le message
                                Tu ne nous épargnes pas l'intimité de tes ébats avec ta femme ...EUH, ou alors j'ai compris de travers ...:brave:nananere:nananere
                                Bon Ok c'est tiré pas les poils du c... (deux choix possibles).:mefie
                                Oh là là .... je dois être très fatigué ! :je sors

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X