Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compte rendu de démo du KORG Pa1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par bluedid Voir le message
    Ah oui, ou ça car même en occasion, cela ne descend pas en dessous de 1600€ (c'est même plus en règle générale !)
    J'en ai vu aussi et vendu par des pros que je ne citerais pas ici
    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

    Commentaire


    • Un énorme merci à tous . Super sympa ! C'est commandé : le tyros 4 d'occasion, chez un pro . Il va falloir migrer sur le forum yamaha ... Les délais sont extrêmement long pour le pa 1000 , hélas . Je vais de nouveau retrouver le plaisir de titiller les touches, c'est ce qu'i y a de plus important ! et accéder au pc etc ... et puis on verra . Je vais déposer la proposition de vente de mes anciens claviers qui conviendrons à des plus bidouilleur que moi ou chercheur de bonnes affaires de qualité à petit prix... Dans ma recherche j'ai pu constater des pros accueillants, et un tas de possibilités d' arnaque probable sur certains sites, à vous dégoûter de l'achat direct ...

      Commentaire


      • Et j'ai meme vu un T5/76 à 1900 € !:mefie
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • Oui, jusqu'à 1200 e , de très nombreux tyros5 en dessous de 2000 e, 1500 etc... des arnaques ! impossible de communiquer !il faut payer d'abord , puis l'annonce disparaît ..

          Commentaire


          • Envoyé par graphite Voir le message
            ...C'est commandé : le tyros 4 d'occasion, chez un pro...
            Félicitation graphite, un Tyros 4 à ce prix c'est vraiment méga affaire :-)
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • Bonjour à tous,

              Est ce qu'on a plus de précision sur la 1ere livraison des PA1000 chez SUN MUSIC ?
              Merci de votre réponse, Manu.
              Dernière modification par steffor34, 30 octobre 2017, 17h06.

              Commentaire


              • En attendant le boss, le second ou plus arrivage serait pour début février
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • Ce que Manu m'avait laissé entendre. Qu'il fallait mieux réserver pour le 1er arrivage sinon ça reportait en février.
                  Merci

                  Commentaire


                  • Alors, aux dernières nouvelles, premier arrivage prévu pour le 15 Décembre. Il n'y en aura pas avant !
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • Ouah !!! Ça va être long ! déjà depuis 15 jours sans clavier...
                      Merci pour l'info Manu, en espérant qu'ils ne repoussent pas la date !

                      Commentaire


                      • Quelques réflexions personnelles:
                        - déjà, pour un modèle si récent, je trouve que Sun Music fait un quasi exploit en le proposant avant les fêtes, chapeau !
                        - ensuite, je pense, mais c'est personnel, qu'il vaut toujours mieux attendre un peu plutôt que d'essuyer les plâtres (rappelez-vous de la sortie du Pa3X)
                        - enfin, si le Pa1000 est sans aucun doute un bijou abordable, ne doutons pas que la concurrence ne va pas trop tarder à se réveiller. Pour ça, je compte m'en rendre compte au salon de Frankfort (à ce propos, est-ce que Sun Music aura l'opportunité de nous procurer des entrées à tarif privilégié ?)
                        - j'avais eu le même dilemme entre le Yamaha PSR S-910 et le Korg Pa800 il y a sept ans, mais je ne regrette pas du tout mon choix (Pa800) même si j'ai dû "aligner" un peu plus à l'époque.

                        Envoyé par graphite Voir le message
                        ...Il est trop tard pour espérer devenir musicien . J'adore la musique, mais pas doué du tout j'essaie de me faire aider par le coté plaisir des arrangeurs, et petit à petit ça vient un tout petit peu .L ' harmonica me va mieux . ...A 70 ans , j'aimerais bien faire danser encore mes pinceaux . Yamaha serait devenu plus complexe ?
                        Permets-moi de réagir en commentant tes réflexions:

                        > primo, jamais rien n'est trop tard. Dans une tout autre discipline, j'ai des amis anglais qui en avaient même fait un slogan "NEVER SAY NEVER" (ne jamais dire jamais). Moi non plus je ne me prétends pas musicien, et les arrangeurs sont bien "arrangeants" justement ! Mais avec le temps (plus de 25 ans que je pianote), j'ai appris tout doucement, en autodidacte, à m'améliorer. Donc, rien n'est jamais figé.

                        > secundo, les Yamaha, semble t-il, ont toujours été plus abordables d'un point de vue "convivialité" et facilité d'exploitation que les Korg (je ne sais pas si c'est vrai pour toutes les gammes, mais, pour les arrangeurs, c'est assez flagrant). Ceci dit, c'est une question d'habitude. Entre mon Technics et mon Korg, il y a un fossé ... que j'ai pu franchir (grâce aussi à AK, il faut bien rendre hommage aux Akiens qui m'ont aidé à mettre le pied à l'étrier). Alors, il n'y a pas de règle gravée dans le marbre là non plus.
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Semantix Voir le message
                          je pense, mais c'est personnel, qu'il vaut toujours mieux attendre un peu plutôt que d'essuyer les plâtres (rappelez-vous de la sortie du Pa3X).
                          Bontantpis
                          En espérant que s'il y a un défaut ce ne sera pas matériel. Quand on voit ce que peut faire Korg en rajoutant des fonctionnalités
                          avec un changement de version logiciel ...
                          Je confirme qu'on m'a indiqué également le 15 décembre.

                          Sinon, pour parler du PA1000, déjà j'ai pu écouter l'ampli lors d'une démo de Michel Deutsch. Rien à voir, à priori, avec celui
                          d'un PSR-S. On doit même pouvoir se passer de sono pour des petites prestations. Enfin, c'est mon avis de "non professionnel".

                          Pour le reste de la démo, je dois avouer que sur le moment je ne pensais pas être intéressé, n'ayant eu que des Yamaha ...:bing:
                          Christian
                          Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                          Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                          Commentaire


                          • Pour l'instant très peu de site ou de magasins le proposent avant Noël, la pluspart, début février....

                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              Comme beaucoup d'entre vous, et bien qu'inconditionnel de Yamaha, je suis moi aussi assez décidé pour migrer depuis le PSR vers le PA1000.
                              Je vois pas mal de questions qui se posent sur l'intérêt du 1000 par rapport au 700... Pour moi, ce sera sans doute le 1000 à cause de l'after touch (et autres petites différences qui valent bien la différence de prix).

                              J'ai aussi trouvé l'idée du manuel utilisateur en vidéo assez intelligente.

                              Seul bémol dans cette partition majeure, c'est la disponibilité !! Mais "tout vient à point à qui sait attendre" !

                              A bientôt...

                              Commentaire


                              • Envoyé par Chris 60 Voir le message
                                Tu peux fort bien fabriquer la tienne. Celle que je propose me sert depuis plus d'un an avec un Yamaha, mais je peux la faire fonctionner très facilement avec une autre marque.


                                [ATTACH=CONFIG]18451[/ATTACH]

                                Si tu es curieux tu peux voir les détails ici >> [MERCI DE RESPECTER LA CHARTE]. Il y a plusieurs articles à lire mais si tu es un tout petit peu bricoleur, le résultat vaut bien l'investissement (quelques Euros...) !
                                En écrivant cette réponse, je n'avais pas conscience de ne pas respecter la charte !! Je vous fais toutes mes excuses et sachez que j'ai donné ce lien sans malice ni mauvaise intention.

                                Cela dit, une fois ce lien supprimé, bien difficile de voir de quoi il s'agit. Ainsi, je vous confie sous forme de ".pdf", la description détaillée du projet dont il est question juste au dessus.

                                Présentation.......: 1.pdf
                                Titre associé :



                                Aspect logiciel.....: 2.pdf

                                Aspect matériel...: 3.pdf

                                Exemples d'utilisation :
                                (Notez que ces mp3 n'ont pas de valeur musicale, ce ne sont que des pianotages destinés à démontrer l'utilisation de la pédale)

                                Exemple 1 : Quelques notes improvisées. La pédale contrôle le wah-wah, le vibrato, la vitesse du leslie...

                                Exemple 1.mp3

                                Exemple 2 : La pédale contrôle le passage en avant-scène de l'instrument servant à jouer les quelques notes de liaison entre deux phrases, la vitesse du leslie, etc..



                                Exemple 3 : La pédale contrôle l'accélération automatique du rythme pour que ce morceau ressemble à l'original chanté par lez "Chakachas" en 1958...


                                Voilà qui est censé redonner un peu de sens à mes propos.

                                Bonne fin de journée et bon week-end...
                                Dernière modification par Chris 60, 09 novembre 2017, 18h31.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X