Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compte rendu de démo du KORG Pa1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par lekanut Voir le message
    La reponse la plus evidente a cette question, c’est que korg a repris tout simplement le toucher du PA900.
    Le PA1000 se base sur le PA900.
    Ce n’est pas une base du PA800 ni une base du PA4X.
    Cela me paraît logique

    Ne revez pas d’avoir le toucher du PA4X dans le 1000.
    Nous ne rêvons pas Laurent , mais au fait... lequel des Pa4X ? :roll: Le 76 ou le 61 touches ? Pour les 2, Korg spécifie "Touches semi-lestées avec vélocité et aftertouch", sans plus de précision (AQJS), mais :mefie... Quelqu'un a pu comparer les 2 en magasin ?

    Par ailleurs, personne n'a donc ouvert un Pa900 pour aller examiner son keybed ?

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par iaorana Voir le message
      ...lequel des Pa4X ? :roll: Le 76 ou le 61 touches ? Pour les 2, Korg spécifie "Touches semi-lestées avec vélocité et aftertouch", sans plus de précision (AQJS)...
      Si Korg ne précise pas... ...c'est qu'il n'ont pas envie de préciser... ...donc pas le même que le Pa4x 61 touches... ...du moins je pense ! :roll:

      Je serais curieux de connaître d'ailleurs la différence de coût entre les différents claviers pour savoir l'impact sur le coût final...
      Dernière modification par bluedid, 22 octobre 2017, 20h48.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par iaorana Voir le message
        Par ailleurs, personne n'a donc ouvert un Pa900 pour aller examiner son keybed ?
        Ah Bah NON !! je n'ouvre pas le mien, ce n'est pas une boîte de sardines, Non mais !!:bing::nananere

        Bon il est vrai que ça me tente, :roll:
        mais je le ferai seulement quand il aura un pb de rubber ou autre ...:nananere
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Alain44 Voir le message
          Ah Bah NON !! je n'ouvre pas le mien, ce n'est pas une boîte de sardines, Non mais !!:bing::nananere

          Bon il est vrai que ça me tente, :roll:
          mais je le ferai seulement quand il aura un pb de rubber ou autre ...:nananere
          Je te comprends... et espère que ça n'arrivera pas de sitôt... :roll:

          A priori, tri_tonton a plus d'opportunités que toi . Mais il n'a pas encore réagi, ce qui laisse supposer qu'il n'a pas eu à le faire jusqu'à présent :roll:...

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par Alain44 Voir le message
            Ah Bah NON !! je n'ouvre pas le mien, ce n'est pas une boîte de sardines, Non mais !!:bing::nananere

            Bon il est vrai que ça me tente, :roll:
            mais je le ferai seulement quand il aura un pb de rubber ou autre ...:nananere
            Ben justement, la boite à sardine se referme difficilement, alors que le PA900, c'est plus simple. :nananere
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par floyer Voir le message
              Ben justement, la boite à sardine se referme difficilement, alors que le PA900, c'est plus simple. :nananere
              Oui, quand on a bien tout remis dedans, et en forçant peu ... à l'étau !!:brave:nananere
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #97
                Tant que c'est le tien, tu le refermes comme tu le veux... :nananere
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par floyer Voir le message
                  Tant que c'est le tien, tu le refermes comme tu le veux... :nananere
                  Oh je peux la faire aussi avec ton Yam CLP ...:brave

                  Bon avec les claviers virtuels c'est moins pratique, .... alors j'y vais.... à coups de pied ...:nananere:nananere
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #99
                    Ouvrir mon Yamaha ? ET pourquoi pas jouer du fer à souder dedans ? :nananere

                    Oups... je me rappelle avoir déjà fait tout cela, et plus d'une fois.

                    Pour les instruments virtuels, l'équivalent c'est d'en bricoler le source... C'est sympa aussi. La dernière fois que l'un d'eux est passé dans mes mains, il lui manquait un caractère ensuite (on a moins à forcer du coup). J'ai passé plus de temps à expliquer le bug qu'à décrire la correction.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • Envoyé par iaorana Voir le message
                      Cela me paraît logique


                      Nous ne rêvons pas Laurent , mais au fait... lequel des Pa4X ? :roll: Le 76 ou le 61 touches ? Pour les 2, Korg spécifie "Touches semi-lestées avec vélocité et aftertouch", sans plus de précision (AQJS), mais :mefie... Quelqu'un a pu comparer les 2 en magasin ?

                      Par ailleurs, personne n'a donc ouvert un Pa900 pour aller examiner son keybed ?

                      Je suis persuadéque les 2 Pa4x ont le meme toucher...
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • Envoyé par lekanut Voir le message
                        Je suis persuadé que les 2 Pa4x ont le même toucher...
                        Cela me semble plus ou moins logique...
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • Ce qui me préoccupe sur la qualité des différents claviers n'est pas tant le "toucher" (que j'associe à la dynamique de la touche ou sa "sensibilité" à la pression et aussi à la façon dont les doigts réagissent à la surface) que sa longévité mécanique.

                          En effet, je doute qu'un clavier composé d'une mécanique purement plastique ait le même toucher dans la durée qu'un clavier articulé sur un mécanisme barre + ressorts.

                          Par exemple, les glissandos répétés peuvent meurtrir les touches car ils agissent dans le sens perpendiculaire à celles-ci, donc contraire à l'action "normale" du mécanisme qui est prévu plutôt pour agir dans l'axe vertical. De ce fait, la torsion infligée à un moulage plastique "pourrait", à terme, lui être fatal. Je ne parle pas de "casse", mais de "fatigue". Cette même usure pourrait tout aussi bien survenir à l'usage normal mais de manière fréquente et sur une grande durée.

                          Si ce sujet me "titille" concernant le Pa1000, c'est que je ne change pas de clavier toutes les cinq minutes (mon Pa800 a déjà 7 ans et mon Technics en a près de 25) et que cette usure pourrait commencer à se faire sentir sur plusieurs années, sans compter que toute matière finit par s'altérer rien que par son existence propre (ou sale d'ailleurs ) et que les polymères et autres composites sont très sensibles à la lumière (UV) et autres phénomènes naturels.

                          OK, ça peut paraître du "pinaillage", mais sur un investissement de 2 k€, on peut se poser légitimement ce genre de question, non ?
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Semantix Voir le message
                            Ce qui me préoccupe sur la qualité des différents claviers n'est pas tant le "toucher" (que j'associe à la dynamique de la touche ou sa "sensibilité" à la pression et aussi à la façon dont les doigts réagissent à la surface) que sa longévité mécanique.(..)

                            Si ce sujet me "titille" concernant le Pa1000, c'est que je ne change pas de clavier toutes les cinq minutes (mon Pa800 a déjà 7 ans et mon Technics en a près de 25) et que cette usure pourrait commencer à se faire sentir sur plusieurs années
                            NB : le clavier en plastique du Pa50, acheté à Panama en 2014, est toujours impeccable, chez son 3ème propriétaire :super

                            Avec un Pa1000, de toute manière, tu ne courrais pas ce risque : son clavier n'est pas du "tout plastique", comme le sont les Pa300, Pa600, et probablement Pa700 (:roll. Je l'ai signalé plus haut post86



                            Alain
                            Dernière modification par iaorana, 24 octobre 2017, 08h57. Motif: ajout

                            Commentaire


                            • D'après ce post : http://www.korgforums.com/forum/phpb...15b8e27eb9e1cf , le clavier du Pa1000 serait de type TP/9S : http://www.fatar.com/Pages/TP_9S.htm

                              Le Pa4x serait basé sur le TP/8S : http://www.fatar.com/Pages/TP_8SK.htm voir post : http://www.korgforums.com/forum/phpB...bb513b97e9147c (d'après ce post, ce clavier en 76 touches a aussi été livré pour le Roland G70 !!! , ce qui ferait plaisir à Seagull )

                              Donc à tester mais dommage tout de même...
                              Dernière modification par bluedid, 24 octobre 2017, 12h24.
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • ceci explique cela, les Master Keyboards Fatar ont toujours eu bonne reputation !:super
                                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X