Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche conseils pour achat d'un casque prochainement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche conseils pour achat d'un casque prochainement

    Hello tout le monde,


    Comme indiqué dans le titre je dois remplacer mon casque AKG 141 MK II qui n’a pas supporté l’attaque de mon Pyrrhura…..
    Faute à moi bien sûr de l’avoir oublié sur la table :bing: en ouvrant la cage au « mini rapace tueur de casque » qui partage mon appart…. Sacré colocataire.



    Bref, sachant que :
    Je ne fais pas de Mao, je ne fais pas de studio, de scène ou autre jeu en public, que je ne chercherai pas à en faire….


    Je cherche un casque pour profiter des sons du Roland D.50 de Doc Flo en approche le 12 Octobre prochain, que ce casque sera pris au passage chez Sun `Music.
    J’ai vu les casques suivants :


    AKG K72 49 €
    AKG K92 59 €
    AKG K141 MKII 99 €
    AKG K240 MKII 99 €
    AKG K171 MKII 99 €




    PROEL HFC25 56 €


    Prodipe Pro 580 49 €
    Prodipe 3000B 59 €
    Prodipe Pro 880 89€


    Audio Technica ATH-M30X 75€
    Audio Technica ATH-M20X 55€


    Ces casques retenus entre tous dans mon budget maxi (car ayant d'autres choses à devoir acheter ces prochains jours), je ne suis pas fixé sur un casque fermé ou semi ouvert car ne voyant qu’une atténuation des bruits extérieurs dans le principe des « fermés », j’ai bon là au moins dans ce raisonnement ? :mefie

    Question : Lequel me conseillez vous pour une utilisation toute simple : Ecoute/Utilisation du D.50 au casque, écoute de musique sur mes Mac, Ipad et Ipod à la maison.

    Pas d’autre utilisation. Je veux juste un bon casque qui me donnera le « vrai » rendu des sons du D.50 (et autres cités) sans les modifiés (ou très peu) comme le font je crois les casques HiFi….


    Sachant qu’ici il n’y a que de bons conseils, qu’en pensez vous ??

    D'avance Merci à vous....

  • #2
    Le seul que j'ai essayé parmi tous ces casques, c'est l'AKG K240. J'ai un modèle qui a déjà bien 15 ans d'âge et qui fonctionne encore comme au premier jour...super casque. Il n'est pas surchargé en basse, je le trouve même étonnement neutre. A l'époque, il était bien plus cher que ce qu'il est vendu actuellement. Les autres casques, je ne les connais pas. J'éviterai donc de me prononcer à leur sujet ou de dire des bêtises.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton avis Spooky', j'ai beaucoup apprécié mon K141 qui m'a suivi un peu partout. Il était robuste avec un bon port sur la tête et une très bonne qualité de son.
      Je suppose que ce K240 est de la même trempe ?

      Commentaire


      • #4
        La différence principale est que le K-141 ne couvre pas complètement l'oreille, il peut donc exercer une pression supérieure sur l'oreille. Le K-240 l'entoure complètement. Mais si je ne me trompe pas, l'armature, l'impédance (55 Ohm) et la plage de fréquence sont équivalents.

        Commentaire


        • #5
          J'ai eu un K242 HD (équivalent au K240 mk2) et je le trouvais très bon, surtout dans les médiums et les aigus. Un peu moins pour les basses, donc.
          J'ai acheté pour ma femme (qui ne joue pas de musique et l'utilise pour jouer sur PC) un K92, que je trouve nettement moins bon que le K242, donc je ne te le conseille pas. Il sera certainement moins bon que le K141 mk2. Mais le mieux, c'est encore que tu les compares chez Sun ...
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #6
            Merci Spooky' pour tes précisions, je vais comparer les 2 rapidement. :super

            Merci Bonnaiga, j'écarte donc le K92.
            Concernant le K240 mk2 (donc ton K242 HD), les basses sont tout de même bien quand même ?

            Je compte allez le chercher le matin chez Manu juste avant de rejoindre Flo pour récupérer le D.50 à moins que l'on se rejoigne tous là bas finalement...... :mefie

            Commentaire


            • #7
              Alors, après quelques temps, j'ai fini par m'habituer aux basses un peu en retrait du K242.
              A défaut de descendre très bas, elles ont le mérite d'être précises et de rester à leur place, ce qui peut être un "plus" en situation de mixage.
              Mais pour l'usage que tu décris ...

              Toutefois, en ce qui concerne les basses, certains les préfèrent en avant (voire même très en avant), d'autres les apprécient plus en retrait ...
              Pour un même casque, tu trouveras des avis qui te diront qu'il y a trop de basses, d'autres qui diront le contraire.
              Donc il vaut mieux juger avec tes propres oreilles, si tu en as la possibilité.

              A propos du K92, attention je ne dis pas que c'est un mauvais casque. Pour son prix, il est très bien. Mais il est loin d'avoir la finesse du K242 / K240 dans les médiums et les aigus. Par contre, il isole mieux des bruits extérieurs (c'est un casque fermé).
              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

              Commentaire


              • #8
                C'est effectivement une question de préférences. Je n'aime pas trop les casques trop chargés en basse. Avec une telle proximité des oreilles, ça peut couvrir le reste du spectre ou carrément provoquer des vibrations désagréables. J'avais un Beyerdynamic DT-770 qui possédait des basses vraiment généreuses. C'était impressionnant à la première écoute, puis je l'ai revendu et troqué contre un DT-880 Pro. Aucun regret...

                Commentaire


                • #9
                  D'accord, je comprends mieux certaines choses. J'ai bien aimé ce AKG, tant pour son confort que pour la qualité des sons transmis. Je pense rester chez eux et vais aller embêter un peu Manu pour tester les modèles qu'il aura à dispo.

                  Effectivement pour l'usage auquel il est voué, je n'ai pas besoin d'un gros modèle, juste d'un bon casque rendant un bon son, confortable à garder quelques heures sur la tête.

                  Merci à vous 2.

                  Commentaire


                  • #10
                    De rien !

                    Audio-technica fait de bons produits aussi ...
                    Pas encore eu l'occasion de les tester, mais je le ferai à ma prochaine visite chez Sun (j'ai besoin d'un casque moi aussi ...)
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • #11
                      Si le coeur t'en dit, j'y serais jeudi 12 en fin de matinée

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est sympa de le proposer, mais je bosse ...


                        Quoique l'occasion de rencontrer un AKien en chair et en os n'est pas si fréquente, par ici (à part le patron bien sûr) ...
                        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                        Commentaire


                        • #13
                          regarde peut être aussi le Beyerdynamic 770 Pro en 80 Ohm

                          je viens de me le prendre et il ne déçoit pas...

                          @+

                          Chris
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Christian Voir le message
                            regarde peut être aussi le Beyerdynamic 770 Pro en 80 Ohm
                            le mien a 20 ans, je viens de lui changer les coussinets, on dirait qu'il est neuf ;-) Super casque fermé
                            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kdfx Voir le message
                              le mien a 20 ans, je viens de lui changer les coussinets, on dirait qu'il est neuf ;-) Super casque fermé

                              J'ai aussi ce casque et j'en suis super content également, par contre on s'écarte un peu du budget initial
                              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                              http://traitdelumiere.free.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X