Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ampli avec carte son intégrée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ampli avec carte son intégrée ?

    Bonjour

    Un ami vient de me poser la question piège. Sa fille fait de la guitare, chante et il aimerait lui offrir un ampli qui lui permettrait d'enregistrer ses performances sur un PC. Y a t'il des combos ampli cartes son ?

    Merci

  • #2
    Salut effectivement sa existe.

    Par exemple:

    - Blackstar série ID
    - Fender mustang GT

    Après il me semble que le laney IRT-Studio et une tête Hugues et ketner le fon aussi (à vérifier). Y à peut être le cube de roland aussi et les Yamaha.

    - sinon presque tout les multi effet que ce soit le kemper jusqu'au pod line 6 en passant par les boss le fon très bien. (Une petite paire d'enceinte est obligatoire, mais des enceintes dordi fon le job).

    - laney IRT Plus, pedale de preamplification a lampe avec emulation de baffle peut être pas mal. (Pareille en ceinte obligatoire).

    - Tout ce ce que je connaît (sauf laney et H&K, mais chère), est de l'émulation d'ampli. Et je pensse que pour le même prix elle peux dégoté une petite carte son et les pluging lepoux (freeware), qui donneront mieux, mais contrainte derrière l'ordi.

    Et enfin dernière solution qui commence par des question :

    1) A t-elle déjà un ampli?
    2) si oui quel genre,lampes ou transistors?

    Si elle à un ampli à lampes elle peux chopper une red box et enregistrer direct son ampli. Ou allors un torpedo. Si non si c'est un ampli transitor il y à surment une sortie casque donc avec une di repiquer dans une carte son (genre cable mini jack usb), elle peut s'enregistrer.


    Pour ma part je recommanderais, si elle a pas un ampli sinon remplacer la suggestion de l'ampli par une redbox (ou une DI):

    - Hugues et Kettner tubemester 18 TC (18 watt tout lampes allant jusqu'à 0 watt tout lampes), red box incorporée. (600 euros)
    +
    - broncher U-phoria UMC 22 (50 euros)
    +
    - audacity (freeware), ou reaper
    +
    - 1 casque hifi fermé pu semi-ouvert (surtput pas d'oreillette), pas bes0ins d'aller trop aux dessus de 50 euros, juste un truck assez neutre (banir tout les casques de jeunes à la mode hypert coûteux...)
    + (facultatif mais peut être intéressant)
    -palmer daccapo (boîte de reamping), sa permet de s'enregistrer sans ampli et réécouter dans n'importe quelle ampli. Sa coûte dans les 50 euros mais sa peux se fabriqué facilement.

    Mat
    Dernière modification par skunk, 04 octobre 2017, 13h32.
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Je t'envoi mes coordonné en mp, si il veut il pourras me joindre.

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        sans oublier le champion de la modélisation d'amplificateurs guitare "Line VI" avec par exemple le "Line 6 - Spider V 60" livré avec "Cubase Le" pour pouvoir enregistrer sur PC ou Mac ..
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Poupouye Voir le message
          sans oublier le champion de la modélisation d'amplificateurs guitare "Line VI" avec par exemple le "Line 6 - Spider V 60" livré avec "Cubase Le" pour pouvoir enregistrer sur PC ou Mac ..
          Champion de la modélisation vite dit... Certe le helix est excellent, mais vox ou roland son franchement les meilleurs:nananere. Si l'on oubli les pluging qui sont cent fois plus performant. Bon je charie (c'était surtout un clin d'oeil aux forums gratteux qui ressemble à sa. Dmbon quand même mes comparaison son ma vraie pensée, meme si le reste est de l'humour.

          Le plus important est le couple, guitar / ampli et micros. Exemple mon ESP équipé en mec 81/85 est une horreur dans mon fender blues de luxe, alors que dans mon laney IRT 60 c'est tout bon, mais fender télé 62 American en SS c'est l'inverse. En contre parti ma les Paul gold top en p90 passe dans chacun de mes 5 / ou 6 ampli (en contant l'ampli basse), sauf le vox AC 15... Et puis après il y à l'oreille, car l'important est d'avoir un son qu'on aime et des fois c'est pas ce qui est le plus apprécié.

          Après rien ne vaut un gros amplis lampes (ou jazz chorus), repiquer avec un ou quatre micro, ou passer dans un torpedo (émulation hp). Mais le budget est beaucoup plus elever. Et la c'est pour un rendu dit "pro", si on à laccoustique adéquate.

          Je pensse que le mieux est de branchée une red box aux cul de l'ampli. Surtout si elle chante elle auras besoin d'une carte son. La red box est le meilleur compromis elle garde le son des lampes (preamp et poser amp), sans l'inconvénient de la pièce ou de la prise de son.



          J'avais oublié une solution qui peut être intéressant c'est un zoom r16 (ou autre multipiste zoom), avec sa elle à tout ce qui faut (sans s'embêter avec un ampli).

          Après tout dépend aussi de ce qu'elle attend du son et l'enregistrement? Je les compris pour ma part enregistrements de "démo" et ou pour elle travailler, mais peut être à tord?

          Mat
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Merci à tous pour vos conseils

            Ce que j'ai vu c'est que grosso modo les petits amplis ont une entrée guitare et pas d'entrée micro, une entré audio, une sortie USB qui permet d'enregistrer mais l'entrée audio n'est pas exportée vers l'USB.
            Je n'avais pas parlé budget mais la miss gratouillle un peu et le papa n'a pas envie d'investir, le budget c'est au max 200€.
            La solution à laquelle je pense dans le budget c'est une carte son + un micro , pour le PC y'a pas de souci, le papa c'est un GEEK !
            Et éventuellement un casque pour avoir un retour son de meilleur qualité que le son du PC.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par papatron Voir le message
              Bonjour,

              Merci à tous pour vos conseils

              Ce que j'ai vu c'est que grosso modo les petits amplis ont une entrée guitare et pas d'entrée micro, une entré audio, une sortie USB qui permet d'enregistrer mais l'entrée audio n'est pas exportée vers l'USB.
              Je n'avais pas parlé budget mais la miss gratouillle un peu et le papa n'a pas envie d'investir, le budget c'est au max 200€.
              La solution à laquelle je pense dans le budget c'est une carte son + un micro , pour le PC y'a pas de souci, le papa c'est un GEEK !
              Et éventuellement un casque pour avoir un retour son de meilleur qualité que le son du PC.
              Effectivement avec un petit budget, le mieux serait une carte son ou allors un petit enregistreur multi piste. Dans ce cas là je te propose cette config :

              - carte son audient id4 (+ / - 130 euros)
              - micro audix F 50 (+ / - 50 euros) " c'est un micro scène mais bon c'est préférable pour débuter dans une pièce non traité"
              - pour le casque il y à le akg k 52 ou le Marshall major II (entre 40 et 60 euros) c'est des casque hi-fi mais sa t'auras dans un premier temps le job.

              (Si un jour le bugjet arrive les enceintes de monitoring JBL LSR 305 à 250 la paire seront un plus non négligeable).

              - Pour les émulation d'ampli je conseille le freeware le poux (Je met le liens officiels car c'est que du freeware).

              Blogger est un outil de publication de blogs proposé par Google pour vous permettre d'échanger facilement vos réflexions avec le reste du monde. Il vous permet de publier un texte, des photos et des vidéos en toute simplicité sur votre blog personnel ou collectif.



              Voilà le tout lui coûterait 180 euros sans le casque avec on dépassé un peu.

              Tout en sachant que plus tard elle pourras s'acheter un vraix ampli.

              Par contre je suis parti sur l'idée d'une guitare électrique, mais c'est peut-être une classique ou une folk?

              Mat
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire

              Chargement...
              X