Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dernière mise à jour windows 10 cette semaine..... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dernière mise à jour windows 10 cette semaine..... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Petit mécontentement ce matin contre ladernière mise à jour de Windows 10, la "1703 - Creators Update" à différents titres :
    - remise par défaut de l'intégralité de mes applications spécifiques pour lire tous mes formats de fichiers et "forcer" celles de windows. D'ordinaire, j'ai 2 ou 3 ajustements à faire.
    - VST : disparition de l'arborescence dans le choix des différents sons ou instruments sur l'intégralité de mes vst !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    - explorer : tous les dossiers ont été doublés. C'est certainement dû au fait que j'ai changé l'emplacement de mes répertoires user. C'est quand même la première fois que cela se produit.
    - et je n'a pas encore tout exploré

    Bien sûr, on pourrait dire qu'on a le choix des mises à jour et patin couffin.
    Sur ce coup, rien vu venir, la mise à jour s'est imposée.
    Cela ressemble à une version 'majeure' dans le sens du temps de cette mise à jour, tant en terme de temps de téléchargement que de mise en place.

    Je suis sur windows depuis la version 1.0 (années 80), et il y a eu de bonnes choses depuis, mais ces manières d'agir sont assez pénibles.
    Je pense que je vais restaurer l'ancienne image système.

    Prudence.

  • #2
    Merci pour ce retour.

    Je me félicitais justement hier de la stabilité de mon système (Dell XPS15 sous Windows 10 + carte RME en USB) qui prend désormais beaucoup de charge sans broncher (les drivers RME sont vraiment exemplaires de ce point de vue et sans demander de quelconques optimisations côté Windows), mais c'est vrai que le nouveau système de mises à jour de Win 10 peut être un peu irritant (de mon côté, je vais voir pour le faire tranquillement ce weekend). D'autant que maintenant, on a une mise à jour majeure tous les 6 mois...
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Je tourne également avec du Dell depuis plus de 20 ans et j'en suis particulièrement satisfait aussi bien sur ma station que le portable :
      - station : XPS 8700 : i7 4790 à 3.6 GHz - Ram 32Go - SSD
      - portable : Inspiron 17 5000 series : i5 6500U à 2.4 GHz - Ram 8 Go - SSD
      Mon portable Asus i3 de 2011 est d'une étonnante vélocité et d'aussi bonne qualité que le portable Dell.
      Le macbook pro, je n'en parle même pas, c'est ultra bien.

      La mise à jour n'a pas encore eu lieu sur ma station, donc je vais faire une ultime image système.
      Dernière modification par Invité, 05 octobre 2017, 09h41.

      Commentaire


      • #4
        Raz le bol aussi, depuis la dernière mise à jour mon imprimante ne réponds plus !

        Je pense revenir à W7 !!!

        * Vieux motard que jamais !!!
        Synthé, modules : Sledge 2, Korg X3R, Beatstep pro
        Informatique/audio : PC i5 W10 4Go - Roland Octa-capture - Focal Alpha 50 - Reaper 5 - Live lite 9
        Préamps, effets : FredAmp 70's Overdrive - Eden bass WTDI - Torpedo CAB - Strymon Flint -

        Commentaire


        • #5
          Bon, je ne souhaite pas faire un post explosif contre Windows10, mais il s'agit simplement de faire très attention à cette mise à jour.
          Mais il est vrai que cela a le don d'irriter et d'attiser notre hire envers le géant américain.

          Commentaire


          • #6
            On peut l'eviter ou c'est automatique?
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Apparemment c'est automatique , je voulais faire aussi faire part d'un petit soucis depuis ma mise à jour Créator Update , lors de l'ouverture de Cubase j'ai un message d'alerte du soft eLicenser ( soft eLiceneser doesn't have enought permissions to run propely Please run LCC to fix this problem ) .
              Vu sur le net je ne suis pas le seul a avoir ce message , cela ne gène pas le bon fonctionnement de Cubase mais j'aimerais bien savoir le pourquoi de ce message .
              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

              Commentaire


              • #8
                C'est bien cela le véritable problème : le côté automatique qui s'impose avant même une certitude de bonne compatibilité.
                Les 2 seules choses dans les mains de l'utilisateur :
                - retarder l'installation
                - désactiver le windows update, quoique...

                En attendant, si des soluces sont envisageables pour nos petits soucis, je suis largement preneur.

                Commentaire


                • #9
                  J'ose pas allumer mon ordi la du coup..
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    Si ton ordinateur est dans un état ou le redémarrage ce passe mal, cela ne change rien, c’est cuit. Le principal contrôle est de laisser son PC connecté au Net prendre ses mises à jour ou pas. Vive le « Windows as a Service ».

                    La politique de Microsoft est la fourniture de 3 niveaux de mises à jour :
                    • current branch (on essuie les platres),
                    • business current branch (les platres sont essuyés), mais les mises à jour fonctionnelles arrivent plus tard,
                    • long term service branch : niveau assez spécifique pour les DAB, caisse enregistreuses, etc ou l’echec n’est pas une option. En contre partie, ce sont des options assez figées.


                    Pour les particulier, il n’y a que la première option. Pour les entreprises, cela dépend des licences il me semble.

                    Les Linuxiens connaissent déjà : Ubuntu LTS, Ubuntu standard, Ubuntu avec logiciels recompilés ou avec des packages « sid » sous Debian. Mais il y a le contrôle : on choisi le moment de ses mises à jour.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kikiclavier Voir le message
                      Mais il est vrai que cela a le don d'irriter et d'attiser notre hire envers le géant américain.
                      Hire, c'est pour une embauche ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Finement relevé ! :super
                        Je n'avais pas prêté attention et ce n'était pas voulu.
                        Les embauches, c'est ancré en moi, pourtant sénior et normalement cramé sur le marché de l'emploi : CDI à 55 ans, démission, 2 mois de vacances et CDD à 57 ans puis renouvelement, toujours à 57 ans. Je dois avoir les bonnes recettes. :mefie
                        En tout cas, je n'ai pas les bonnes pour notre spisdik windows 10. :bing:

                        Commentaire


                        • #13
                          Nouvelles surprises :
                          - il a supprimé Ableton Live. Mais il reste mentionné dans les logiciels installés !
                          - il a cramé la licence de Studio One Artist.

                          Je vais revenir à la version précédente. J'avais pris soin de faire une image système avec acronis.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kikiclavier Voir le message
                            Nouvelles surprises :
                            - il a supprimé Ableton Live. Mais il reste mentionné dans les logiciels installés !
                            - il a cramé la licence de Studio One Artist.

                            Je vais revenir à la version précédente. J'avais pris soin de faire une image système avec acronis.
                            Merci KiKi pour ces précieuses infos : nous allons prendre nos précautions...:mefie

                            Commentaire


                            • #15
                              Et moi plus de connection réseaux ethernet, et tous les mots de passe wifi envolé. merci qui ??
                              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X