Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NORD STAGE 3 - Nord Samples Library 3 dispo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NORD STAGE 3 - Nord Samples Library 3 dispo

    pour le nord stage 3 la nouvelle librairie samples compatibles est arrivée
    The Nord Sample Library 3.0 is our essential selection of quality sampled sounds from a wide range of genres. The Nord Sample Library 3.0 features an essential selection of
    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

  • #2
    Merci Laitroc.

    Je ne peux pas les utiliser, car c'est réservé au Nord Stage 3 (j'ai un NordPiano2HP)

    J'ai écouté pas mal d'extrait de sons ... pour me laisser tenter éventuellement ...

    Bah je n'ai pas trouvé grand chose qui "m'emporte" ....

    Mais il faut peut être la machine devant soi, et en jouer, pour se laisser "emporter" ....:nananere

    En situation de jeu (pas de mp3 de démo), qu'en penses tu ?
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Merci Laitroc Une bonne nouvelle.

      J'ai vu quelques manques par rapport à certains samples encore disponibles dans la "V2.0" (en particulier le RMI, que j'utilise de temps en temps... ainsi que le Solina, que j'utilise beaucoup plus souvent, même si c'est vrai qu'il y a l'alternative avec l'Eminent, mais ce n'est pas tout à fait pareil).

      Il me semble qu'il est possible de convertir des sons V2.0 vers la V3.0, est ce que c'est déjà possible ou il faut que Nord sorte une évolution de son éditeur de samples ?

      Je pense que ça va continuer à s'étoffer dans les mois à venir
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Salut Alain, si tu veux avoir un bon aperçu des sons il faut les jouer comme tu dis être en situation, personnellement je vais modifier pas mal de sons sur mon ns3, je me sers beaucoup des brass, ensemble strings et nappe Synthe, je les trouves meilleur que sur là version 2
        Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
        Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

        Commentaire


        • #5
          Salut Melies tu a raison il va falloir attendre la version 3 de sample éditeur pour pour convertir les sample de Vers.2 en vers.3
          Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
          Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

          Commentaire


          • #6
            Je sens qu'un jour, ce Nord Stage 3 finira chez moi.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par musicalyre Voir le message
              Je sens qu'un jour, ce Nord Stage 3 finira chez moi.
              il va le faire, il va le faire
              Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
              Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

              Commentaire


              • #8
                J'aimerai passer d'un Electro 5 à un Stage 3, mais sera t il possible de récupérer les nsmp de mon Electro pour les mettre dans le Stage ? Le changement semble compliqué, les programmes ne peuvent visiblement pas s'interchanger d'un clavier à l'autre à patchs identiques.
                Rhodes MK I - 1978
                Nord Stage 3 HP76
                Nord Lead 4
                Moog Sub37

                Commentaire


                • #9
                  Hello,

                  Effectivement, les samples ne sont pas compatibles entre le NS3 et le NE5. Il me semble que Nord doit sortir une nouvelle version de son gestionnaire d'échantillons, qui devrait permettre de convertir les anciens fichiers vers le nouveau format.
                  Je crois que par contre pour les pianos, ils peuvent passer de l'un à l'autre sans problème. Quant à la sauvegarde et au transfert des patches, la structure des machines étant différente, cela n'est pas possible.
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est très dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de transférer les programmes et réglages (des patchs communs) de l'un à l'autre. J'ai un set de concert sur le NE5, je dois donc tout reconfigurer (réglages des sons, programmes, et nsmp) sur un NS3 ... c'est un truc dingue quand on y pense, quelle perte de temps.
                    Les moteurs de pianos et d'orgues sont bien les mêmes à quelques réglages près ?
                    Rhodes MK I - 1978
                    Nord Stage 3 HP76
                    Nord Lead 4
                    Moog Sub37

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors clairement:
                      Je suis passé du NE5 au STAGE 3:

                      Tes programmes user que tu as créé dans ton electro ne sont pas compatibles.
                      Mais bon:
                      -Pour les orgues c’est pas difficile de reprendre les reglages.
                      -Pour les pianos et eps non plus.
                      -pour les sons autres (samples) vu les limitations de l’electro (pas grand chose a programmer) il n’est pas difficile de remettre les samples dans le stage 3 pour les retravailler avec 1000 possibilités en plus.

                      Sinon les sons de la bibliotheque (pas les programmes que tu as créé a partir de...), tu les charge dans le stage 3 pareil.

                      Et pour finir pas d’angoisse, tu gagnes tellement de possibilités avec le stage 3 par rapport a l’electro(dont un sacré synthé) que tu n’as vraiment pas a avoir peur de regretter quoi que ce soit si tu peux.
                      C’est un autre monde....
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci, ça me rassure un peu, c'est surtout pour la partie Synthé que que je change et les possibilités de Layer.
                        Rhodes MK I - 1978
                        Nord Stage 3 HP76
                        Nord Lead 4
                        Moog Sub37

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca va te demander un peu d'efforts pour réorganiser ton clavier,mais apres c'est bonheur.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X