Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur le KORG N5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur le KORG N5

    Salut à tous. Un magasin type cash propose vers chez moi un korg n5, état mint pour 299 euros.
    quelqu'un parmi vous connaît-il la bête?
    je trouve finalement assez peu d’infos sur le net sur ce synthé des années 90...
    L’un d’entre vous en a t’il déjà possédé un?

    il me tente pour compléter ma « collection »!
    MOXF6 et FL 1024
    GENOS

  • #2
    Je dirais que tout dépend de ce que tu as dans ta collection

    Mais un synthé avec la synthèse AI2 de Korg peut toujours permettre de trouver quelques belle textures sonores (même si le N5 était d'entrée de gamme et que les convertisseurs ne sont pas ceux d'un O1W, on y trouve des sons bien sympathiques).

    Si tu cherches des sons de nappes synthétiques, quelques belles cordes (pas très réalistes, mais qui passent bien en live) et cuivres (idem que pour les cordes), alors n'hésite pas trop. Par contre, pour les autres types de sons (notamment pianos...), il ne faudra pas s'attendre à autre chose que des sonorités bien datées (mais en fonction du style de musique, ça peut encore le faire)/
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Méliès Voir le message
      Je dirais que tout dépend de ce que tu as dans ta collection

      Mais un synthé avec la synthèse AI2 de Korg peut toujours permettre de trouver quelques belle textures sonores (même si le N5 était d'entrée de gamme et que les convertisseurs ne sont pas ceux d'un O1W, on y trouve des sons bien sympathiques).

      Si tu cherches des sons de nappes synthétiques, quelques belles cordes (pas très réalistes, mais qui passent bien en live) et cuivres (idem que pour les cordes), alors n'hésite pas trop. Par contre, pour les autres types de sons (notamment pianos...), il ne faudra pas s'attendre à autre chose que des sonorités bien datées (mais en fonction du style de musique, ça peut encore le faire)/
      je cherche effectivement des pads, ou des sons typés un peu M1...

      tu tu trouves le prix adapté ?
      il est vraiment nickel de chez nickel, c’est assez impressionnant pour son âge d’ailleurs
      MOXF6 et FL 1024
      GENOS

      Commentaire


      • #4
        Ça me parait un peu cher... je dis pas ça par que j’en vends un sinon oui il y a du gros notamment une bonne partie des sons du M1 et aussi l’avantage d’avoir des contrôleurs temps réels.
        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
        http://traitdelumiere.free.fr

        Commentaire


        • #5
          Il y a une garantie de 6 mois dessus et en état excellent, proche du neuf
          MOXF6 et FL 1024
          GENOS

          Commentaire


          • #6
            S'il est vraiment en état comme neuf, pourquoi pas, mais effectivement, je confirme les propos de DKrome, c'est un poil cher (autour des 200 EUR me semblerait plus raisonnable pour ce type de machine, mais bon, les prix d'achats et vente, à partir du moment où tout le monde y trouve son compte, c'est dur de juger !).
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              J'allais dire aussi que le prix me semble élevé pour ce genre de synthé...
              Si c 'est vraiment ça que tu veux il y a plutôt intérêt à en dénicher un d' occasion de particulier à particulier. Je trouve assez souvent que les prix de revente d'instruments de musique, dans les magasin d'occasions généralistes comme celui que tu cites, sont inadaptés, d'abord parce que je pense que leur but est de faire la plus grosse marge et qu'en plus la clientèle touchée dans ces magasins est souvent moins avertie...
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Audiofanzine le donne à 146€ à l'argus, même si l'argus de Audiofanzine me parait un peu sous évalué et n'est pas toujours adapté au marché, ça me parait nettement plus proche du prix raisonnable.

                Et puis Dkrome en vend un à 180€, vois avec lui ! Les achats entre AKiens se passent généralement bien ! :super
                Dernière modification par misterphilgood, 07 octobre 2017, 00h25.

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous!
                  je vais donc attendre ou tenter une négociation dans quelques semaines
                  oui j’ai bien envie de quelques sons années 90 mais pas à ce prix si ils le vendent deux fois Plus cher que la côte
                  MOXF6 et FL 1024
                  GENOS

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu veux vraiment du N5, +1 pour celui de Dkrome !
                    Qu'est ce qui vous pose problème..., l'envoi par colis ?
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par twinton Voir le message
                      Si tu veux vraiment du N5, +1 pour celui de Dkrome !
                      Qu'est ce qui vous pose problème..., l'envoi par colis ?

                      Moi ça ne pose pas de souci un envoi
                      MOXF6 et FL 1024
                      GENOS

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème c'est que n'ayant pas le carton il me semble difficile d'envisager l'envoi
                        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                        http://traitdelumiere.free.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est moins facile, c'est sûr, mais du papier bulle, de grands morceaux de carton et du scotch, il y a peut être moyen de bricoler quelquechose?
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            Oui pourquoi pas il faut que ce soit rigide pour protéger le clavier et voir aussi le coût du transport
                            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                            http://traitdelumiere.free.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Je le trouve un poil cher ... par rapport à un 01/W ou un Trinity qui étaient le haut de gamme de l'époque, et que l'on trouve au même prix. Sans aller vers l'autre extrême (un ami a trouvé un N5 pour 40 euros sur un vide grenier), je ne mettrais pas plus de 150~200 euros dans une telle machine (je semble peut-être sévère, mais vu la qualité même du toucher, je pense que c'est justifié). L'offre de Dkrome me semble bien plus honnête que celle du magasin d'occasions. En tout cas c'est tout de même une porte d'entrée sympathique vers la technologie AI2.

                              Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
                              小室雅己 ~ Masami Komuro
                              http://www.soundcloud.com/komasami
                              sigpic
                              Synthés/Modules : Korg Triton, Korg Trinity V3, Korg TR-Rack, Korg 01R/W, Korg Wavestation SR, Korg Wavestation EX, Kurzweil K2500 Sampler, Yamaha TX16W, Yamaha RM50, Yamaha TG77, Yamaha EX5R, Yamaha MOTIF ES 6, Roland A-90, Roland MT-32, Roland MV-30, Roland D-70, Roland JV-2080 (+SR-JV80-02 & SR-JV80-05 & SR-JV80-16), Roland VP-9000, E-MU E5000 ULTRA, E-MU Pro/Cussion, E-MU Proteus 2000, Access Virus Rack XL, GEM S2 Turbo, Akai S3000XL, Akai MX1000.
                              Config Séquenceur/DAW : MOTU midi express XT USB, Emagic Unitor 8 mk2, MOTU 828 mkII, Apple Power Macintosh Bi-G5, Mac OS 10.5, MOTU Digital Performer 5.13, Yamaha QY700 (live).
                              Config Son/Enregistrement : Yamaha 01V96, Roland M-12E, Boss BX-16, Lexicon MPX 1, Alesis MIDIVerb 4, Sony MDS-JE480, Philips 541
                              , Yamaha MSP5, Cabasse Fun x2.
                              Matériel à vendre :
                              Alesis QS8.2, Korg Trinity Pro X + option SOLO-TRI, Roland R-8, Kawai K5, Ensoniq MR Rack

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X