Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Multipad s'arrête lors de sélection entrée Songbook

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Multipad s'arrête lors de sélection entrée Songbook

    Bonjour à tous,

    Je joue un morceau avec plusieurs entrées Songbook pour changer les réglages en cours de jeu.

    J'utilise un pad guitare strum pour agrémenter mon style et j'aimerais qu'il joue tout le long de la chanson mais il s'arrête dès que je sélectionne l'entrée Songbook suivante. C'est embêtant car je dois appuyer à nouveau sur le bouton du pad pour le réenclencher.
    A mon avis, il n'y a pas de solution mais je demande quand même au cas où car ça ne fait que 2 mois que j'ai mon Pa4X, je peux louper des choses.

    Tant que j''y suis. Considérez vous que le Songbook est l'équivalent des mémoires de registration de Yamaha ? Pour moi ça ressemble plus au Music finder....
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Pour ce qui est du multipad, c'est bien peur que ce ne soit pas possible. Il suffit d'ailleurs de faire un stop en cours de route et le pad s'arrête mais ne redémarre pas avec le start.
    C'est donc logique qu'il s'arrête aussi avec un changement de song. Il n'est pas possible non plus de le faire démarrer automatiquement avec avec un song.
    (Chose qui était possible avec le Tyros 5 ..... c'est une fonction qui me manque vraiment par rapport à Yamaha.)

    Pour ce qui est du songbook, pour moi, c'est identique aux registrations et nettement plus facile d'accès car on peut appeler un song directement avec un numéro.
    En live, je galérais pour aller chercher la banque où étais mes registrations car on ne joue pas toujours tout dans l'ordre. (C'est peut-être une question d'habitude).
    Quand on me dit, on chante la 144 par exemple, je démarre endéans les 3 secondes. Et on peut facilement enchaîner les songs s'ils se suivent dans le cas d'un morceau complexe.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Effectivement ce n'est pas possible de lier le démarrage ou l'arrêt des pads au songbook, mais comme le dit ballade à l'usage c'est beaucoup plus rapide d'accès que les registrations.
      J'ai fais des centaines de soirées avec les 2 et au final le korg est beaucoup plus simple.
      Les registrations c'est super avec la liaison des pads mais au final quand on ne joue pas toujours les morceaux de la même façon (du live quoi) selon l'envie, l'ambiance, l'inspiration du moment, les registrations perdent un peu de leurs intérêts et au final moi ça ne me manques pas du tout.
      Après ça dépends vraiment comment on utilise les arrangeurs ... les habitudes ...
      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

      Commentaire


      • #4
        Euh, je ne connais pas l'engin mais n'y a t'il pas une commande sysex qu'on pourrait integrer au debut du song pour justement faire partir le pad ? Je dis peut etre une betise :je sors
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Seagull29 Voir le message
          Euh, je ne connais pas l'engin mais n'y a t'il pas une commande sysex qu'on pourrait integrer au debut du song pour justement faire partir le pad ? Je dis peut etre une betise :je sors
          Ici, on ne parle de séquence "song" mais du songbook, l'équivalent d'une registration mais toutes les idées sont les bienvenues ..... ou dans le nouvel OS !
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses !

            Effectivement, sur le Pa4X, on ne peut pas faire démarrer le pad en même temps que le style en synchro, ce qui est bien dommage !

            Quant aux mémoires de registration, je les trouves plus simple à utiliser que le Songbook.... il faut dire que je n'utilise pas la numérotation des entrées.

            Cela dit, le Genos propose en plus un mode playlist qui permet de classer et trouver plus facilement ses entrées RGT, c'est un plus par rapport au Tyros 5.

            Pour revenir au déclenchement du pad sur le Pa4X, je m'en accomoderai ma foi, j'ai vu que l'on peut assigner les 4 pads sur une pédale assignable, vu que j'ai une EC5, j'ai essayé et ca compense mais c'est pas facile de ne pas se mélanger les pinceaux avec les 5 switchs de la pédale, je dois regarder parfois si mon pied est sur le bon !
            Dernière modification par fredshep, 08 octobre 2017, 09h15.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire

            Chargement...
            X