Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intégration d'une tablette grand format sur Pa4X avec PAAS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Intégration d'une tablette grand format sur Pa4X avec PAAS

    Je vous montre le résultat de mon bricolage du week end
    C'est exactement ce que je voulais !

    Achat d'une tablette Infocus 24" sur le bon coin
    20171008_170454.jpg

    Modification du PAAS en ajoutant un profilé en alu , en lieu et place du système d'origine du support de partition pour pouvoir y insérer ma tablette
    20171008_170615.jpg

    Ajout d'un pieds sur l'arrière du PAAS pour assurer un maintien optimum .
    20171008_170601.jpg

    Résultat d'affichage avec 2 pages , je cherche sur mobilsheet pour en afficher 3 à la fois .
    20171008_170615.jpg

    Il me reste maintenant plus qu'à attendre mon câble pour interfacer cette tablette à mon Pa4x et le songbook .
    J'ai dépensé 150 €uros pour cette config /
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Bravo, excellent travail !

    Commentaire


    • #3
      Wouah, excellent !
      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

      Commentaire


      • #4
        Ah oui quand même... Bravo Patrick ! :super

        Envoyé par Alain44 Voir le message
        ....Moi 2 pages me suffiraient (j'ai une tablette 9'' )
        J'ai une tablette 10" mais comme je suis bigleux le temps que je fasse la partition avec MuseScore ben j'ai le morceau en tête... ...du coup cela m'arrange !

        Ceci dit, bien pratique tout de même une grande tablette
        Dernière modification par bluedid, 08 octobre 2017, 21h12. Motif: blette
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          pas mal effectivement!

          tu pourrais expliquer un peu plus la modification avec le profilé alu?
          K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

          Commentaire


          • #6
            C'est quand même une Big Tablette !:super

            avec un peu moins grand ça doit être déjà assez sympa ...

            Moi 2 pages me suffiraient (j'ai une tablette 9'' )

            Bravo, et merci du partage !
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              Ça c'est une tablette grande taille. Ou alors tu as le modèle inédit en série limité du KORG Pa4X version mini touches et tout n'est qu'illusion d'optique...
              Beau travail de fixation en tout cas bravo Pat.
              Dernière modification par joche, 09 octobre 2017, 16h58.
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par joche Voir le message
                Beau travail de fixation en tout cas bravo Pat.
                Ah oui alors :super:super:super
                Dernière modification par joche, 09 octobre 2017, 16h58.

                Commentaire


                • #9
                  Génial tres bon boulot

                  Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                  Ketron audya5/yamaha psr s770
                  https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                  Commentaire


                  • #10
                    Magnifique!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravi pat,la classe!
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        Yesssssss nickel !!!!! Et en plus ça marche trop bien MobileSheets avec le pa4x :super

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est joli pour l'écran mais pour ce qui est du son .... ? Une grande partie du PAAS est cachée ! Cela ne donne pas un son un peu trop étouffé ?
                          Alexandre
                          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon oeil de larynx a immédiatement repéré que les tweeters sont dégagés (les mediums aussi).
                            C'est tout ce qui compte.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et oui , avant de faire ce montage, j'ai bien regardé à la loupe ce type de détail .
                              De plus pour la sonorisation définitive, il y a aura du beau monde derrière ce clavier .
                              L'important était surtout de trouver un moyen de positionner cette tablette, et le meilleur moyen était d'utiliser le PaaS.
                              Sinon, j'aurai du me lancer dans une réalisation bien plus compliquée et n'ayant plus de tour pour fraiser des pièces , cela aurait bien plus fastidieux .

                              Pour ce qui est de la taille, j'ai de plus en plus de difficulté avec ma vue, et là j'ai un confort de fou , j'ai joué toute la nuit avec et c'est juste monstrueux de bonheur .
                              A noter que je ne joue que pour mon plaisir, cette config à triballer serait un peu fastidieuse !

                              Pour le modifications apportées, je vais voir pour faire un tuto lorsque je vais tout démonter pour aménager mon futur home studio ...
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X