Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Strummed acoustic 2 (N Instrument )vs realguitar ( musiclab).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Strummed acoustic 2 (N Instrument )vs realguitar ( musiclab).

    Bonjour,

    Je recherche essentiellement un accompagnement guitare pour jouer sur mon clavier m audio.

    Quels sont les différences entre ces 2 soft à part les 100 euros d'écart :nananere ??

    Peux- t'on utiliser un son externe, par exemple une guitare de mon bk7M contrôler par mon m audio et avoir l'effet strumming du logiciel ?

    https://www.native-instruments.com/f...ed-acoustic-2/

    https://www.musiclab.com/products/realguitar/info.html

    Merci les akiens pour vos avis avertis.
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Sans hésitation prend Strummed de native regarde les tests
    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

    Commentaire


    • #3
      N oublie pas que le 1 est dispo dans komplete 11
      montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

      Commentaire


      • #4
        Peux- t'on utiliser un son externe, par exemple une guitare de mon bk7M contrôler par mon m audio et avoir l'effet strumming du logiciel ?*
        Même si c'est possible, je ne pense pas qu'il y ait grand intérêt à faire ça... Les sons du soft sont probablement meilleurs.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Je n'ai utilisé que les versions démo de 15j de ces softs, suffisant pour passer tous mes morceaux à la moulinette de strum.
          Les sons sont très bien. Je ne pense pas qu'on puisse utiliser directement des sons externes, je ne me souviens plus s'il y a des réglages midi.
          Ce qui est certains, c'est qu'ils sont basés sur des patterns rythmiques en midi. C'est là-dessus que tu peux faire jouer des instrus externes, mais il n'y aura pas tout la partie des articulations particulières à chacun dans l'interprétation.
          Franchement, ils se suffisent.

          Commentaire


          • #6
            Démo de 15 jours chez native instrument, je ne vois pas sur leur site:mefie
            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
            Roland bk7m
            Piano numérique: Roland HPI-7F
            Mixer: Yamaha Aw16g
            Enceintes: Tanoy reveal
            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
            V Stand.
            M audio code 49

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Si tu regardes dans la section compos du forum, je viens de mettre en ligne quelques morceaux, où Real Guitar est très utilisé (ainsi que Real Strat). Je n'en suis sans doute pas le meilleur utilisateur, mais ça peut déjà te donner une idée de ce que cela donne dans un mix.

              Pour ma part, je suis très satisfait de ce plug, bon rapport qualité/prix (et taille disque pas démesurée) à mon sens et beaucoup de possibilités de contrôle via midi. Je ne doute pas que celui de Native Instrument est également très bon, mais je ne le connais pas.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                La grosse difference entre les 2,c’est que celui de native est figé sur les pattern tout fait de la banque interne,tu peux les modifier un peu mais pas les creer de toute piece.
                Sur real guitar on peut creer ses propres pattern de A a Z, et meme jouer en temps reel un strumming en plaqua,t les accords.
                Il n’y a donc pas photo entre les 2 selon moi.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  Merci , je regarde ça de plus pret
                  Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                  Roland bk7m
                  Piano numérique: Roland HPI-7F
                  Mixer: Yamaha Aw16g
                  Enceintes: Tanoy reveal
                  Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                  V Stand.
                  M audio code 49

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lekanut Voir le message
                    La grosse difference entre les 2,c’est que celui de native est figé sur les pattern tout fait de la banque interne,tu peux les modifier un peu mais pas les creer de toute piece.
                    Sur real guitar on peut creer ses propres pattern de A a Z, et meme jouer en temps reel un strumming en plaqua,t les accords.
                    Il n’y a donc pas photo entre les 2 selon moi.
                    Je suppose que tu as des patterns toutes faites également sur real guitar: j'ai lu ça sur musiclab : 1250 guitar rhythm patterns covering a wide range of music styles.

                    Real guitar 5 sort a priori d'ici peu.
                    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                    Roland bk7m
                    Piano numérique: Roland HPI-7F
                    Mixer: Yamaha Aw16g
                    Enceintes: Tanoy reveal
                    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                    V Stand.
                    M audio code 49

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui c'ezt ca tu as plein de patterns tout faits,mais en plus tu peux faire les tiens.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        Jette un oeil chez Ample Sound aussi, je trouve les sons plus réaliste que real guitar et il y a aussi la possibilité de créer ou modifier les patterns à souhait.
                        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                        Commentaire


                        • #13
                          Real Guitar 5 est là...
                          https://www.musiclab.com/products/realguitar/info.html
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis en train de tester Real guitar, c est vraiment bien:super
                            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                            Roland bk7m
                            Piano numérique: Roland HPI-7F
                            Mixer: Yamaha Aw16g
                            Enceintes: Tanoy reveal
                            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                            V Stand.
                            M audio code 49

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X