Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration MacBook Pro 13 pouces

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Configuration MacBook Pro 13 pouces

    Salut à tous,

    J’ai besoin d’un nouvel ordi pour faire les tâches suivantes :
    • Enregistrement et mixage sur Logic Pro X
    • Suite Adobe
    • Traitement de texte

    Je pense prendre un Macbook pro 13 pouces (sans la touchbar), mais j’hésite entre deux configurations :
    • 8 Go de ram, core I5, 256 de stockage
    • 16 Go de ram, core I7, 256 de stockage

    Mon budget étant plus adapté au premier, savez- vous si il sera suffisant pour l’enregistrement sur Logic Pro ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Bonsoir,
    Ce n'est que mon avis, mais oui je pense que tu peux partir sur la version I5 8 Go mais tu vas très vite te heurter à un problème de puissance tant les logiciels ont tendance à manger de la CPU. De plus, je vois que tu as la suite Adobe, alors si tu travailles avec Premiere Pro CC, ça va être juste. J'en parle en connaissance de cause quand je fais des petites tâches avec mon Imac i7 8 Go de 2012. Pour les fichiers importants, je travaille sur l'Imac 5k i7 32 Go, et tant pour la vidéo que pour l'audio, ça calcule vite.
    De même, il faut prendre en compte les futures updates de l'OS à venir. Donc, pour ma part, je te conseillerai la configuration i7 16 Go de Ram. Elle sera plus coûteuse financièrement mais tu y gagneras un confort de travail.

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      prends 16go, i5 et 512go de ssd, essaye de trouver un touchbar sur le refurb, y en a plein, la remise consentie devrait te le rendre accessible
      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

      Commentaire


      • #4
        Ok merci,

        je ne suis pas intéressé par la touchbar. Au-delà du 16go et I7 c'est vraiment chaud pour moi niveau budget :/

        Commentaire


        • #5
          est-ce indispensable un i7?
          sinon pour avoir tester qq jours le touch bar, je peux te dire que c'est absolument génial avec Logic Pro et Affinity Photo (Adobe connais pas mais j'espère qu'ils ont copié sur Affinity à ce niveau...)


          MacBook Pro avec écran Retina 13,3 pouces reconditionné avec processeur Intel Core i5 bicœur à 3,1 GHz - Gris sidéral 256go 16go Ram pour 1879€

          y a aussi un 512go mais 8go Ram pour 1909€

          à quel prix tu as un macbook sans touchbar?
          K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

          Commentaire


          • #6
            kdfx a écrit :est-ce indispensable un i7?
            Pour avoir les deux, je peux te dire que je sens très nettement la différence. Ca va se traduire, notamment, par le nombre de pistes, le niveau de la CPU, la vitesse de calcul et qui peut-être utile pour la Suite d'Adobe selon les logiciels utilisés (Photo Shop, Premiere, notamment).

            Commentaire


            • #7
              Dès qu’il y a de temps-réel, la puissance CPU peut jouer avec un effet de seuil (puissance suffisante = OK, puissance insuffisante = craquement à l’écou). La plupart de mes plugins prennent 6% CPU maxi avec mon i5, je pourrais mettre plein de piste équivalentes. En revanche, j’ai un plugin qui prend 100% CPU avec 40 notes de polyphonies, ce qui est plus gênant. Il me semble que certaines réverbérations peuvent être gourmandes.

              Si surcharge, on peut geler des pistes (bounce), mais crla rend les choses moins pratiques.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                c'est certain qu'un i7 est mieux, mais dans un portable... pas sûr si on a un budget "serré" (je mets des guillemets car on parle d'un mac ;-p )
                le i7 du Macbook Pro sans Touch Bar est-il le même que celui sur le TouchBar? pas sûr... a-t-il 4 vrai coeurs? un i7 n'est pas forcément égale à un autre i7

                et puis l'enveloppe thermique du i7 sans touchbar c'est 15W
                celle du i5 avec touchbar c'est 28W
                sans parler de la fréquence de base de ce i7 bien plus basse (2,5ghz) par rapport au i5 (3,1ghz), et c'est pas son turbo qui va changer grand chose sur la durée car il sera vite castré par son envellope de 15W

                non franchement ce "sans touch bar" est pour moi une mauvaise affaire
                sauf si on n'a pas besoin de puissance et qu'on veut une super autonomie, là ça doit être tip top
                K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                Commentaire


                • #9
                  J'ai un mbp i5 avec 16Go de Ram et un ssd de 525 Go.
                  Il est ultra rapide, mais sur Mainstage3, le moindre effet m'affiche une surcharge CPU.
                  Quand je fais mes backing tracks, il chauffe pas mal, mais il est sur un support ventilé.

                  Commentaire


                  • #10
                    Regarde sur le refurb il en as pas mal
                    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kikiclavier Voir le message
                      J'ai un mbp i5 avec 16Go de Ram et un ssd de 525 Go.
                      Il est ultra rapide, mais sur Mainstage3, le moindre effet m'affiche une surcharge CPU.
                      Quand je fais mes backing tracks, il chauffe pas mal, mais il est sur un support ventilé.
                      J'ai aussi des surcharges CPU de temps en temps même quand rien n'est chargé (MBP Touchbar 15" i7 16Go et 512 de SSD)
                      J'ai affiché la charge CPU je vois à peine la jauge décoller et de temps en temps j'ai l'affichage de la surcharge CPU (aller comprendre)
                      Le problème c'est que temps qu'on a pas cliquer sur OK aucune action n'est possible alors je m'interroge sur l'utilisation en LIVE si un tel problème se produit au milieu d'un morceau. !!!
                      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                      Commentaire


                      • #12
                        Sur la formation Elephorm, il y a quelques subtilités quant à la gestion de la charge cpu dans la déclaration de certains effets ou autres : soit au niveau du concert, soit au niveau de la tranche de console.
                        Ce qui est déclaré au niveau du concert va 'manger' de la ressource mais sera dispo pour toutes les tranches, et inversement.
                        La configuration déclarée dans Mainstage doit donc être finement étudiée avant.
                        Je n'ai pas eu le temps de remettre le nez dans Mainstage pour le vérifier, mais je le crois sur parole.
                        Je pense qu'il faut plutôt utiliser les effets externes par midi, car c'est un des points fort du logiciel, pour économiser la ressource et garder assez de puissance pour contrôler tous les autres paramètres.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'ai pratiquement rien dans le concert à part les BUS 1 et 2 que j'utilise comme piste FX
                          J'ai pratiquement vu toutes les formations existantes sur le sujet Elephorm, Groove3 Lynda.com et sur Youtube, PrettySimpleMusic, Jeff In Pratt, 441K Mainstage Tuto
                          Ma jauge quelque soit l'élément Concert, Set, Patch n’excède jamais 10% même avec des Synthés virtuels
                          Est ce un bug ?
                          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X