Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les nostalgiques....ou ceux qui ne connaissaient pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les nostalgiques....ou ceux qui ne connaissaient pas !

    Ce synthé n'a pas eu le succés qu'il meritait et pourtant, à sa sortie, on l'a surnommé le "mini Fairlight". Je veux parler du VFX Ensoniq, que j'ai (encore) la chance de posseder) et qui, pour celui qui etait à la recherche de sons improbables, etait un engin exceptionnel avec une floppée de differentes formes d'onde et un tas de possibilités pour les exploiter. Voici une petite video qui ne montre pas vraiment tout mais qui donne une petite idée des possibilités de la bete.

    https://www.youtube.com/watch?v=iRWsy4VQyHA :super
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    ça me rappel mon (Yamaha DX7) des claviers de grande capacité surtout ne t'en sépare pas

    Commentaire


    • #3
      Ne t'inquiete pas, non seulement lui mais aussi mes 2 DX7 (1 premiere serie amelioré avec carte E, et le second, un DX7 II FD Centennial, 76 touches). Et ils fonctionnent toujours aussi bien, du costaud !:super
      Sans oublier mon Prophet 2000 ! :super
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Aftertouch Polyphonique : la classe ! En 1989, on avait de vrais claviers expressifs. Aujourd'hui, c'est le genre de fonctionnalités qu'on ne trouve presque plus.
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #5
          Bien belle machine! :super

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par MamieNova Voir le message
            Aftertouch Polyphonique : la classe ! En 1989, on avait de vrais claviers expressifs. Aujourd'hui, c'est le genre de fonctionnalités qu'on ne trouve presque plus.
            C'est effectivement devenu rare. J'ai un Ensoniq SQ80 qui possède, je suppose le même type de clavier que l'Ensoniq VFX (et le même écran), un clavier au toucher relativement spécial, très léger (presque trop...) et avec un aftertouch très sensible. L'autre, c'est le Mellotron M4000-D qui possède également un clavier avec aftertouch polyphonique, touches en bois, une qualité vraiment exceptionnelle. Je l'utilise principalement pour jouer les sons internes au Mellotron, mais je dois dire qu'il fonctionne à merveille avec le Prophet 6 qui gère l'aftertouch polyphonique quand il est piloté via midi.

            Je ne connais pas bien l'Ensoniq VFX. Mais à entendre la démo de Richard Geere, il possède cette délicieuse couleur sonore des années 80 que j'aime beaucoup.

            Merci pour le lien Youtube, une découverte bien sympa !

            Commentaire


            • #7
              C est une tres belle machine a un moment j ai meme cru etendre wall e. «eveeee..»[emoji16]

              Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
              Ketron audya5/yamaha psr s770
              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par MamieNova Voir le message
                Aftertouch Polyphonique : la classe ! En 1989, on avait de vrais claviers expressifs. Aujourd'hui, c'est le genre de fonctionnalités qu'on ne trouve presque plus.
                Eh oui, trop cher à fabriquer ! Money, money !
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  Mon Ensoniq ASR10 reste un de mes clavier préféré que j'ai possédé , cette marque avait une identité sonore , de très bons effets , la vague DX7 , D50 et M1 ont eu raison de cette marque rachetée par Créative Labs .
                  - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                  - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est certain, il y avait un son Ensoniq. Il faut reconnaitre, cependant que le VFX s'adressait à des musiciens avertis pour ce qui est de la creation de sons. Mais ça a ete longtemps un de mes claviers de scene preferé et aussi en MAO.
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #11
                      Superbe engin! C'est une bonne idée de le mettre en avant, merci pour les vidéos :super
                      Canapee/jamendo

                      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                      Commentaire

                      Chargement...
                      X