Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment changer de Multi avec un Program Change sur un Motif Rack XS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment changer de Multi avec un Program Change sur un Motif Rack XS

    Bonjour
    J'en appelle au grand guru Joël qui doit certainement avoir la solution.
    J'arrive maintenant par l'envoi d'un fichier MIDI à changer à distance le mode Voice vers le mode Multi
    Dans le mode voice pas de problème pour envoyer des Program Change (PC) sur les banques du Motif
    Mais il semble que cela soit plus délicat pour les multis
    J'ai lu pas mal de posts sur des forum (Yamaha entre autre)
    Ils préconisent l'utilisation des MSB = 63 et LSB = 68 et du PC mais rien ne se passe il semble que cela n'affecte que le patch du canal 1 du multi

    Alors y a t il un méthode pour passer d'un multi à l'autre avec un seul PC

    D'avance Merci
    Fred
    Dernière modification par Saxfred, 10 octobre 2017, 20h38.
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Bon je vais répondre à mon propre mail

    Pour ceux qui utilisent Mainstage avec le Motif Rack XS voici ce que j'ai trouvé
    Sur un patch (utilisant une tranche de console dédiée à un Synthé Externe (dans le cas présent le Motif Rack XS)) il est possible d'indiqué
    Le n° du Program Change (PC)
    Le MSB, le LSB
    et il est possible d'envoyer un fichier MIDI contenant du Sysex (dans le cas présent F0 43 10 7F 03 0A 00 01 05 F7 pour basculer sur le mode Multi du Motif)

    C'est là que ça devient intéressant
    Dès qu'on sélectionne ce patch nouvellement créer on constate la chose suivante
    Le mode change (de Voice à Multi) mais le Multi ne change pas.

    J'ai trouvé pourquoi
    Il semble que le fichier Midi que l'on insère au niveau de la tranche soit transmis après Le n° du Program Change (PC) Le MSB, et le LSB
    Et donc c'est normal que cela ne fonctionne pas

    La solution c'est de créer dans Mainstage un patch vide avec seulement le changement de Mode Multi ou Voice
    Et les patches suivant onjuste à utiliser les PC + MSB 63 et LSB 68 et tout fonctionne

    Il faut évidement faire de même lorsqu'on veux repasser en mode Voice

    ça marche nickel maintenat
    @+ Fred
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

    Commentaire


    • #3
      Bien joué, les sysex c'est pas mon fort, je me débrouille maintenant bien avec les scripts .txt, ins et midnam pour le Montage, mais les sysex je ne les utilise pas
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Bravo.
        Encore une bonne raison pour garder mon rack XS....

        Commentaire

        Chargement...
        X