Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous d'un onduleur pour le KORG Kronos?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    À propose d'onduleur, j'évoquais dans ce sujet des problèmes de bruits parasites très invasifs dans mes enregistrements. Il semble que depuis que j'ai branché ma carte son sur un onduleur (dans mon coin on appelle ça stabilisateur, mais j'imagine que c'est la même chose) le problème semble réglé.

    Question toutefois car c'est (encore) un domaine dans lequel je n'y connais rien.


    On m'a prêté ce modèle (enfin presque,le même mais en 1000W)

    Ça pèse assez lourd (pas de batterie intégrée) et gros inconvénient, ça fait beaucoup de bruit lorsque ça travaille)

    Par contre, il parait que c'est du costaud et que c'est très fiable (genre garanti 30 ans)




    Donc j'en ai commandé un (pas très cher) qui devrait être apriori moins bruyant et être suffisant pour ne recevoir que la Focusrite.




    Par contre, sir je souhaite en acheter un pour le boulot, sur lequel je devrais brancher mon arrangeur + 2 enceintes Bose L1 Compact, quel modèle (et quelle puissance) me recommanderiez-vous ?
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

    Commentaire


    • #17
      S'il n'y a pas de batterie intégrée, ce n'est pas un onduleur. L'onduleur est un appareil qui, à partir d'un courant continu, génère un courant alternatif. En l’occurrence on part du courant généré par une batterie (courant continu) et on génère un courant alternatif équivalent au secteur (220V en France). C'est le système nécessaire pour éviter les coupures de secteur (même les micro-coupures).
      C'est différent de la technique qui consiste à réguler un courant existant pour empêcher à la fois les sur-tensions mais aussi les baisses aléatoires (sachant que les baisses posent moins de problèmes). Les surtensions les plus gênantes la plupart du temps issues de la foudre.
      Donc, pour avoir une protection complète il faut un appareil qui propose les deux techniques simultanément.
      L'appareil que nous sommes plusieurs à posséder est celui-ci : APC Back-UPS ES 700 - Onduleur 700VA, BE700G-FR - 8 Prises FR

      https://www.amazon.fr/gp/product/B002TANS0I/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

      Il propose quatre prises ondulées et régulées ainsi que quatre prises régulées uniquement. Il fonctionne avec une batterie qui peut être changée.
      Avec ce type d'appareil tu as une protection complète.
      Il existe peut-être d'autres marques qui le font aussi mais celle-ci est connue.
      Dernière modification par Liviou2004, 06 novembre 2017, 13h07.
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire


      • #18
        Salut Jean Yves

        J’ai ce modèle également et je peux te dire que c’est un super produit . une fois que tu l’as installé tu l’oublies .
        De temps en temps je fais l’expérience de couper le courant pour vider un peu la batterie (ils disent de le faire de temps en temps ) .
        Avec branché dessus un PC + Ecran ,un kronos ,un Motif ,unVsynth ça tient environ 35 minutes . ce qui laisse le temps de faire des sauvegardes .
        Du coup j'ai pris le même au boulot
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #19
          Merci beaucoup pour ces éclaircissements.

          À votre avis, l'APC Back-UPS ES 700 est-il suffisant pour recevoir deux Bose L1 Compact ?
          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par alaouet Voir le message
            Merci beaucoup pour ces éclaircissements.

            À votre avis, l'APC Back-UPS ES 700 est-il suffisant pour recevoir deux Bose L1 Compact ?
            Les Bose L1 Compact requièrent au maxi 2x200W, soit 600 VA (400W). Je ne sais pas ce que tu as comme arrangeur, mais sur le Korg PA4X 76, on a une consommation maxi de 35w, soit environ 50VA.
            Le tout te mène à 650VA.
            L'onduleur en question fournit 700VA.
            Avec ta config on arrive dans la limite mais il reste une petite marge de 50VA (30W).

            Si tu veux plus de marge (ce que je ferai pour ma part) il y a celui-ci : https://www.amazon.fr/APC-Back-UPS-B...70_&dpSrc=srch
            Korg Kronos 2 73 notes

            Commentaire


            • #21
              APC Back-UPS ES 700 - Onduleur 700VA, BE700G-FR - 8 Prises FR

              J'ai deux appareils de ce type qui fonctionnent au studio depuis plusieurs années ... ce sont d'excellents produits ... à recommander sans problème.
              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Liviou2004 Voir le message
                Les Bose L1 Compact requièrent au maxi 2x200W, soit 600 VA (400W). Je ne sais pas ce que tu as comme arrangeur, mais sur le Korg PA4X 76, on a une consommation maxi de 35w, soit environ 50VA.
                Le tout te mène à 650VA.
                L'onduleur en question fournit 700VA.
                Avec ta config on arrive dans la limite mais il reste une petite marge de 50VA (30W).

                Si tu veux plus de marge (ce que je ferai pour ma part) il y a celui-ci : https://www.amazon.fr/APC-Back-UPS-B...70_&dpSrc=srch
                OK, je vais y réfléchir sérieusement. merci beaucoup pour ton aide.
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #23
                  je ne suis pas sûr que ce soit recommandé de mettre de HP sur un onduleur??
                  K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par kdfx Voir le message
                    je ne suis pas sûr que ce soit recommandé de mettre de HP sur un onduleur??
                    Pour quelles raisons ?
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #25
                      Petit apparté:
                      J'ai fait des concerts avec mon kronos et je n'ai jamais mis d'onduleur pour ma part.
                      Evidemment il y avait une part de risque, je l'ai prise (vous avez raison).
                      Juste pour vous temoigner de mon experience pratique....
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par alaouet Voir le message
                        Merci beaucoup pour ces éclaircissements.

                        À votre avis, l'APC Back-UPS ES 700 est-il suffisant pour recevoir deux Bose L1 Compact ?
                        Cela devrait passer, mais je n'en vois pas très bien l'utilité à moins que de ne jouer qu'avec du matériel branché sur l'onduleur mais c'est rarement le cas.
                        Un onduleur est surtout utile pour éviter des pertes de données ou un long temps d'attente pour la remise en route du matériel après une panne de courant.
                        Il est évidemment aussi utile pour éviter les bruits parasites provenant de certains réseaux électriques.
                        Alexandre
                        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                        Commentaire


                        • #27
                          pour moi aussi...onduleur....

                          comme dit plus haut, je redoute la panne lors du boot.....

                          MGE 675 pour moi...

                          onduleur.png
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Poupouye Voir le message
                            Pour quelles raisons ?
                            Oui, en effet, pour quelles raisons ?

                            Au contraire c'est tout à fait recommandé ! Cela permet d'éviter, en cas de coupure, un gros "plop", une transitoire pour être exact, dans les haut parleurs au moment de la reprise du secteur. Avec pour effet sympathique de griller, éventuellement, un ou deux HP. En effet, si l'amplificateur est de très bonne qualité, il est en mesure d'absorber ce type de transitoire, voire de couper le circuit HP, avec une temporisation, mais ce n'est pas toujours le cas, loin de là. Donc dans le doute .....
                            Korg Kronos 2 73 notes

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par ballade Voir le message
                              Cela devrait passer, mais je n'en vois pas très bien l'utilité à moins que de ne jouer qu'avec du matériel branché sur l'onduleur mais c'est rarement le cas.
                              Un onduleur est surtout utile pour éviter des pertes de données ou un long temps d'attente pour la remise en route du matériel après une panne de courant.
                              Il est évidemment aussi utile pour éviter les bruits parasites provenant de certains réseaux électriques.
                              Oui, la perte de données est l'élément majeur, tout particulièrement dans les services informatiques. Mais si ce n'était que cela, il suffirait de s'astreindre à un, voire plusieurs, backups, et le tour serait joué. Mais ça peut aller bien au-delà : une dégradation des circuits et composants. Un onduleur ne protège pas uniquement les données mais également le matériel.
                              Et en ce qui concerne le Kronos, c'est un peut tout ça à la fois : protection des données, protection du matériel, et pour ceux qui font de la scène éviter les boots en plein morceau !
                              Pour les systèmes d'amplification, j'ai expliqué aussi l'intérêt de l'onduleur.
                              Korg Kronos 2 73 notes

                              Commentaire


                              • #30
                                ben justement je ne sais pas, il me semblait qu'il fallait éviter de brancher des appareils susceptible d'avoir une demande énergétique fortement variable comme les imprimantes laser etc... je me dit que les HP amplifiés en fond partie

                                de même, d'après le support technique d'APC (je les ai contacté il y a qq temps), il serait déconseillé de mettre une multiprise derrière un onduleur, c'est une prise-un appareil. Je branche cependant mon rack sur une seule prise et j'ai jamais rien remarqué d'anormal

                                ma femme a branché le fer à repasser sur un onduleur (le prenant pour une multiprise), ça l'a fait trépasser

                                donc voilà simple interrogation de ma part à ce niveau... Personnellement, je brancherai les HP sur les prises protégées mais non batteries de l'onduleur...
                                K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X