Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous d'un onduleur pour le KORG Kronos?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par galettouille Voir le message
    J'ai eu sur scène un onduleur pendant des années, qui n'a jamais eu à jouer son rôle. Pas de coupure.
    Depuis 2 ans j'en n'ai plus.

    Cet été, comme tous les ans, je joue dans une guinguette, seul avec mon PA.
    Ils ont un problème d'équilibrage de phases, ça saute deux ou trois fois par presta. :facepalm

    La première fois mon PA est resté bloqué sur l'écran "KORG" qui apparaît quelques secondes seulement, quand tout va bien.
    Mon micro est branché dans le PA, donc pas de micro.

    J'ai attendu trois ou quatre minutes avant d'éteindre le PA et de le rallumer.
    Pendant ce temps là les danseurs attendaient, ne pigeant pas pourquoi je ne jouais pas, puisque le courant était revenu...
    Et moi je me demandais si le PA allait redémarrer. :exorbite

    J'y retourne Samedi et Dimanche.

    D'ici là je rachète un onduleur. :police
    Désolé que tu aies dû passer par là. Ton témoignage montre l'importance de cet achat.
    Korg Kronos 2 73 notes

    Commentaire


    • #62
      hello ! Moi j'ai ça depuis 5 ans, pas de soucis !!
      Enfin je sais pas en fait... Juste un truc pas plus tard que y'a 3 jours. Juste avant d'attaquer la presta, Kronos chargé, je vais juste régler une lumière, je reviens v'là que le Kronos est en en train de charger !!?? Et en plus il plante, et un message style loading failed error tout ça quoi.... :eek
      Donc je ne sais pas si :
      - il a redémarré tout seul
      - si un mec me l'a éteint et rallumé aussi sec
      - si mon câble secteur déconne
      - si l'alim du Kronos donne des signes de faiblesse ( aïe ma mère pourquoi tu me fais ça !! )
      - si le Kronos a juste voulu péter les plombs comme ça pour me filer une crise d'angoisse !!!!
      - si mon onduleur donne des signes de faiblesse, je sais que c'est pas éternel ces choses là...

      Bref je vais peut être en causer dans un thread de ça !!
      Fichiers attachés
      Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
      JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Hammer Voir le message
        - si mon onduleur donne des signes de faiblesse, je sais que c'est pas éternel ces choses là...
        Si tu as un doute, c'est facile à tester, (tu débranches et tu regardes combien de temps il tient) et si nécessaire, change la batterie de ton onduleur, c'est moins cher qu'un nouvel onduleur..
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #64
          Je sais qu'il tient moins longtemps qu'avant, mais je crois pas que sur ce modèle on puisse changer les batteries. Mais comme je cherche à comprendre pourquoi mon Kronos a redémarré tout seul, je me demandais si c'est pas mon onduleur qui a eu une coupure en sortie.
          Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
          JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

          Commentaire


          • #65
            Je viens également de faire le choix de la protection avec l'APC Back-UPS ES 700 qui est actuellement à 99,95€ (livraison gratuite en France) au lieu de 155,99€

            Mon set.jpg
            APC ES700.jpg
            Dernière modification par misterphilgood, 15 février 2019, 16h32.

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #66
              C'est un bon choix que tu as fait. Pour ma part je n'ai jamais regretté cet achat. Il a pas mal augmenté (je l'avais eu à 78 €), mais même au prix actuel je referais l'achat sans hésitation.
              Korg Kronos 2 73 notes

              Commentaire


              • #67
                Indispensable !
                Sur les claviers et la table ! Biensur on evitera de brancher le retour amplifié dessus qui pompera toute l autonomie en quelques secondes... et encore s il ne coupe pour surcharge !

                Commentaire

                Chargement...
                X