Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous joué d'un autre instrument avant les claviers?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Dkrome Voir le message
    ma femme a fait 10 ans de piano avec un prof, 100% classique, de 8 ans à 18 ans et elle est dégoutée du piano
    Il serait très intéressant de savoir pourquoi :mefie

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par iaorana Voir le message
      Il serait très intéressant de savoir pourquoi :mefie
      Il semble que c'est plutôt sous la pression familiale qu'elle a suivi les cours de piano, des cours stricts et uniquement classique... il parait que la belle mère en guise d'encouragement lui disait lors de répét un peu prolongé à la maison arrête ton rinrin... bref pas les conditions idéales. Elle a toujours été à reculons, avec comme récompense la concert à Pleyel avec toutes la famille... quand je l'écoute j'ai plus le récit d'un calvaire qu'autre chose, un peu tout l'inverse de la musique, la musique n'étant pas (obligatoirement ) vitale si il n'y a pas de plaisir autant faire autre chose. Mais je sens que de temps en temps depuis que j'ai le Nord on est passé du dégoût à une très très (très) légère envie.
      Elle semble avoir occulté tout ce qu'elle a appris au niveau solfège, par contre après plus de 25 ans d'arrêt total elle a encore dans les doigts des petits bouts de 2/3 morceaux classiques.
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Dkrome Voir le message
        quand je l'écoute j'ai plus le récit d'un calvaire qu'autre chose, un peu tout l'inverse de la musique
        Le style de musique ne me semble pas en jeu.
        Mais peut être plus le système qu'elle a subit de "exigence/travail/récompense" ....

        Attristant, mais très instructif toutefois...

        PS: 10 ans de piano c'est exactement les cas que j'ai cités avant (message #24)... c'est triste
        Dernière modification par Alain44, 16 octobre 2017, 18h36.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire

        Chargement...
        X