Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Génériques de desins animés utilisant du synthé.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Génériques de desins animés utilisant du synthé.

    N'hésitez à contribuer.
    Pour ma part, je commence avec ça:










  • #2
    Pour moi c'est le generique de cobra. J'adore
    La musique est le seul language qui soit universel...
    KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

    Commentaire


    • #3
      Et pour moi, on ne peut pas aborder ce sujet sans parler des "Mystérieuses Cités d'or" qui regorgent de moments musicaux synthétiques inoubliables tels que celui ci...:super


      A ne pas oublier non plus: Chapi chapo !
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        @Twinton: sans oublier le thème du serpent..

        <a href="https://www.youtube.com/watch?v=O2NpM8SCcWY" target="_blank">

        Commentaire


        • #5
          Alain Chauffour et son pull-over pour l’éternité....

          Commentaire


          • #6
            Merci pour tous ces liens. Je vais regarder et écouter ça. Je dois avouer une totale méconnaissance à ce niveau.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Foreverchild Voir le message
              @Twinton: sans oublier le thème du serpent..

              <a href="https://www.youtube.com/watch?v=O2NpM8SCcWY" target="_blank">
              Ah bha oui, il y a du choix avec cette série !
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                De mon côté, sans parler que de générique, la référence reste pour moi la BO d'Il était une fois l'Espace (mon premier contact avec la Sience Fiction, qui ne m'a depuis jamais quittée), réalisée par Michel Legrand.

                On y trouve de tout (parfois symphonique, des passages intimistes, parfois Jazz voire fusion, et même de l'électronique, vu qu'on parle de synthé). Une complexité et une qualité timbrale et de composition rarement atteinte pour un dessin animé. Si vous le pouvez, je vous conseille vivement le CD, et vous pouvez déjà écouter ici


                Le générique existe en version française et une bien meilleure en anglais.
                La plupart des morceaux a ensuite été réutilisée pour les séries suivantes, dont "Il était une fois la Vie"

                L'autre générique qui m'a beaucoup marqué est également "Les Cités d'Or" (et Les Mondes Engloutis aussi, mais j'ai beaucoup moins accroché à ce dessin animé).
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Pour un générique avec synthétiseur on ne peut oublier inspecteur gadget .

                  Voici le générique du dessin animé Inspecteur Gadget, qualité DVD.


                  Et pour ma par le compositeur générique de dessins animés préféré est Scott Bradley

                  A medley of the well-known energetic music by composer Scott Bradley from the 1940's and 1950's Tom and Jerry cartoons. Wonderfully performed live by the Joh...
                  - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                  - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                  Commentaire


                  • #10
                    oui les cités d'or! quel talent

                    et à l'étranger, c'était quoi les séries cultes?
                    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par deb76 Voir le message
                      Merci pour tous ces liens. Je vais regarder et écouter ça. Je dois avouer une totale méconnaissance à ce niveau.
                      Tu y trouveras surtout beaucoup d'arpégiateurs(notamment Jayce ou Goldorak version 1988).

                      Mais également comme sur le générique d'Abator ou de Gigi des trucs fait à base d'ARP Odyssey ou 2600(par exemple)

                      Et voilà San Ku Kai(pas vraiment un dessin animé), mais je sais(je ne trouve plus le lien) que les basses du début ont été réalisées avec un Moog Taurus.

                      Commentaire


                      • #12
                        Y avait ca aussi:

                        Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
                        "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

                        Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
                        Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas vraiment un dessin animé, mais les sons sont sympas.

                          D'après Eric Charden, les basses du début ont été faites au Moog Taurus I(je ne sais plus où j'ai lu ça).

                          Commentaire


                          • #14
                            J'étais gamin et j'adorais (et je trouve cette musique toujours top !)



                            Plus tard, j'ai découvert la musique de films de François de Roubaix, un très bon compositeur !
                            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                            "L'auto-plagiat, c'est le style."
                            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                            ...
                            Alfred Hitchock.

                            Commentaire


                            • #15
                              ah que de bons souvenirs !

                              j'avais tenté d'en jouer quelques-uns ici :

                              Goldorak : Kikuchi Shunsuke
                              Mac Gyver : Randy Edelman
                              Le Tour du Monde En 80 Jours : Guido and Maurizio De Angelis
                              Chapi Chapo : François de Roubaix
                              Cosmocats : Bernard Hoffer
                              Les Mystérieuses Cités d'or : Haim Saban & Shuki Levi
                              Silas : Vera Baudey
                              Wattoo Wattoo : Hubert Ballay
                              Dernière modification par bluedid, 31 octobre 2017, 04h53.
                              Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                              http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X