Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si on se faisait nos propres styles audio sur YAMAHA TYROS 5 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci de ta réponse Seagull29, je n'avais pas suivi que t'avais un Roli, c'est super, amuse toi bien avec, bon week-end à toi aussi
    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

    Commentaire


    • #17
      Deux réactions:
      1° quand tu as un VSTi de drums et une daw, pourquoi t'embêter à créer des audiodrumloops sur ton arrangeur (avec une usine à gaz à gérer!)?
      2° Félicitations pour ton Roli (j'avais essayé pendant une heure la version 61... sans grand résultat enthousiasmant... alors que j'étais a priori séduit par l'engin!)... en fait, c'est comme apprendre à jouer d'un tout nouvel instrument (ce pour chaque type de sonorité que tu veux piloter)... bon courage pour ce défi!
      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par MAO Voir le message
        Deux réactions:
        1° quand tu as un VSTi de drums et une daw, pourquoi t'embêter à créer des audiodrumloops sur ton arrangeur (avec une usine à gaz à gérer!)?
        Sur scène perso je n'emmène que mon arrangeur.
        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

        Commentaire


        • #19
          Oui, mais tu ne vois pas la galère pour créer des boucles rythmiques... de deux choses l'une, soit tu paramètres l'existant de telle manière à ce que ça sonne (franchement, j'ai très longtemps joué de la batterie, je ne trouve pas que les arrangeurs soient mauvais sur ce terrain...)... soit, tu investis dans les packs de bière (à part moi, tous les batteurs ou presque carburent à ce breuvage!) et tu emmènes un batteur partout avec toi...ça ne prend quasi pas de place, un batteur! lol
          Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par MAO Voir le message
            Tu emmènes un batteur partout avec toi...ça ne prend quasi pas de place, un batteur! lol
            Oui surtout un Moulinex.... Et question son....!!:jesors
            Dernière modification par JDG, 13 mai 2019, 17h41.
            Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
            La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par JDG Voir le message

              Oui surtout un Moulinex.... Et question son....!!:jesors
              LOL... j'avais le son "Moulinex"... euh, dire que j'ai eu Marcel Sabiani comme prof... en même temps, je voulais être Stewart Copeland ou rien... la jeunesse et ses ambitions!! shootme:mdr
              Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par MAO Voir le message
                ....... Félicitations pour ton Roli (j'avais essayé pendant une heure la version 61... sans grand résultat enthousiasmant... alors que j'étais a priori séduit par l'engin!)... en fait, c'est comme apprendre à jouer d'un tout nouvel instrument (ce pour chaque type de sonorité que tu veux piloter)... bon courage pour ce défi!
                Merci, justement, lorsque j'ai decouvert le Roli, j'ai de suite vu les possibilités que cela offrait pour un clavier, une evolution majeure pour moi dans l'interpretation litterallement "au bout des doigts", interpretation peu evidente à obtenir avec une molette, un joystick ou un after touch, et surtout la possibilité de garder les deux mains actives sur le ou les claviers.
                Maintenant, c'est vrai qu'au debut, c'est deroutant mais on s'y fait assez vite pour le basique, apres, c'est une question de feeling.

                Egalement, pour ce qui est des boucles audios, ce n'est pas forcemment des boucles de drums mais ça peut etre egalement des boucles de percus, glanées ça et là, jouées par des pointures avec un son vivant, ce qui n'est pas forcemment le cas avec les softs de batterie ou autres, voire des bouts de choeurs utilisables dans un song style precis lorsqu'on fait des animations ou de la soirée, ça apporte un plus. Et c'est surtout pour les utiliser soit dans les styles existants ou persos (histoire de mettre du beurre dans les epinards), soit en audio pads, surtout qu'avec des softs comme Recycle ou Audio Phraser, ces dernieres suivent le tempo, donc......voilà ! Et en plus, lorsqu'on a l'habitude, avec ces deux softs, ça va super vite si on a bien preparé les fichiers audios de base !
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par MAO Voir le message
                  Oui, mais tu ne vois pas la galère pour créer des boucles rythmiques... de deux choses l'une, soit tu paramètres l'existant de telle manière à ce que ça sonne (franchement, j'ai très longtemps joué de la batterie, je ne trouve pas que les arrangeurs soient mauvais sur ce terrain...)... soit, tu investis dans les packs de bière (à part moi, tous les batteurs ou presque carburent à ce breuvage!) et tu emmènes un batteur partout avec toi...ça ne prend quasi pas de place, un batteur! lol
                  Je ne vois aucune galère à écrire des boucles rythmiques, je fais ça depuis des années sur des styles qui ne se trouvent nulle part en bonne qualités du moins (musiques ternaires des îles ...). Donc pour moi ça n'est pas un soucis.
                  Là où je suis tout à fait d'accord avec toi sur c'est le fait paramétrer l'existant de telle manière à ce que ça sonne et je vais bien évidemment le faire pour la plupart des styles vu que le drum setup permet tout de même d'arriver à un résultat plus qu'honorable.
                  Mais s'il y a une manière simple de convertir mes boucles de batteries crées avec mes divers VSTi pour mon arrangeur, ça donnerai une autre dimensions.
                  Maintenant je ne vais pas non plus me compliqué la vie et t'as parfaitement raison rien ne remplacera jamais un vrai batteur ni tout autre musicien d'ailleurs, mais je n'ai pas vraiment le choix sur mes prestations la plupart du temps payé au ras des pâquerettes.
                  PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                    Là où je suis tout à fait d'accord avec toi sur c'est le fait paramétrer l'existant de telle manière à ce que ça sonne et je vais bien évidemment le faire pour la plupart des styles vu que le drum setup permet tout de même d'arriver à un résultat plus qu'honorable..

                    Surtout que le drum setup est complet chez Yamaha, pouvoir mélanger les éléments de batterie de différents kits, c'est une fonction excellente que même Korg n'y a pas pensé... ou alors je crois que c'est possible mais je ne sais pas comment.

                    Concernant des boucles rythmiques audios, c'est bien mais quid des fills ? Si on entend toujours la même rythmique, c'est un peu ennuyant non ?
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par fredshep Voir le message


                      Surtout que le drum setup est complet chez Yamaha, pouvoir mélanger les éléments de batterie de différents kits, c'est une fonction excellente que même Korg n'y a pas pensé... ou alors je crois que c'est possible mais je ne sais pas comment.

                      Concernant des boucles rythmiques audios, c'est bien mais quid des fills ? Si on entend toujours la même rythmique, c'est un peu ennuyant non ?
                      Si chez Korg aussi c'est possible mais il faut aller modifier le kit, ça ne se fait pas directement dans le style.
                      Concernant les boucles, bien évidemment si je mets des boucles audios dans les mains ... je le fais aussi pour les fills
                      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par ruddyboyer Voir le message

                        Si chez Korg aussi c'est possible mais il faut aller modifier le kit, ça ne se fait pas directement dans le style.
                        Concernant les boucles, bien évidemment si je mets des boucles audios dans les mains ... je le fais aussi pour les fills
                        Oui, je viens d'ouvrir une discussion sur la création de drum kits persos sur le Pa4X. C'est vrai que l'on ne peut pas le faire directement à partir du style creator avec le style qui tourne en même temps mais c'est déjà bien et ça me convient !

                        Pour les boucles audios, tu me rassures, les fills y ont droit aussi ! :bravo2
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #27
                          Concernant des boucles rythmiques audios, c'est bien mais quid des fills ? Si on entend toujours la même rythmique, c'est un peu ennuyant non ?
                          Hello, c'est un faux probleme puisque, si tu fais une boucle audio dans ton style, il suffit dans la variation Fill de mettre un fichier audio de break d'une mesure puisque, malheureusement, chez Yam, ils ont bridé les breaks à une seule mesure, ce qui est ridicule..
                          @ Ruddy, si cela peut t'aider, voici un petit tuto qui permet de transferer directement des parties instrmentales d'un DAW dans le style creator. C'est juste une config midi à faire sur le clavier et ça fonctionne tres bien. Pour etre plus pointu et faire en sorte d'avoir un pseudo CV sur nos Yam, un tuto sur CASM Editor qui peut aider egalement pour personnaliser les styles.
                          Amuse toi bien

                          Tuto DAW vers Style Creator.pdf

                          CASM Editor Tuto.pdf

                          Fichiers attachés
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci Seagull29
                            J'utilise une autre méthode pour ce qui est de la création de style via le Daw mais ça se rejoint au final je pense
                            J'insère des marqueurs sur le fichier midi que j'ai crée
                            " Slnt, SFF2, IntroA, Main A ... "
                            Ensuite je convertie mon fichier .mid en .sty et c'est fait.


                            PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                            Commentaire


                            • #29
                              Tout à fait mais ce que je t'ai indiqué est simplement au cas où tu veux juste modifier les drums ou les percus directement sans avoir à repasser par un midi file.
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Seagull29 Voir le message
                                Tout à fait mais ce que je t'ai indiqué est simplement au cas où tu veux juste modifier les drums ou les percus directement sans avoir à repasser par un midi file.
                                Ah ouais, j'avais pas vu ça comme ça, effectivement ça peut être pas mal, je testerais
                                PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X