Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DNC sur le piano électrique du KORG PA600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 DNC sur le piano électrique du KORG PA600

    Bonjour à tous.

    Par simple curiosité, avez vous une différence de son entre les Epiano+damper DNC 1 et 2?
    Et avez-vous des nuances DNC?

    Merci.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

  • #2
    Sur le premier il y a des choses qui se rajoutent quand on appuie sur la pédale de sustain.

    Commentaire


    • #3
      Merci.

      Je n'avais pas testé la pédale. Borné comme je suis je cherchais dans tous les oscillateurs un lien vers les boutons assignables.
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #4
        Une méconnaissance légère de l'anglais technique?
        "Damper" c'est la pédale de sustain.

        Commentaire


        • #5
          Non Damper je connais mais je n'avais pas fait le rapprochement et pensais qu'en plus il y avait des nuances DNC sur les boutons comme c'est le cas en général.


          :bing:
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            Sur un piano acoustique, la pédale forte changera le son car l’ensemble des cordes se mettront à vibrer grâce au couplage de la table d’harmonie et du chevalet. Sur un piano électrique, il n’y a ni chevalet ni table d’harmonie pour établir ce couplage : je m’attends à ne pas avoir de différence de son, juste des notes prolongées.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Bien vu Galetouille.

              C'est le Damper Mode réglé sur halo sur les oscillateurs en question qui déclenche les 2 nappes sur le 1° Epiano et les 2 samples de résonance (L et R) sur le second Epiano.

              Par contre une fois la pédale enfoncée les sons de pianos résonnent très longtemps. Je vais essayer de trouver une autre manière de déclencher ces "DNC".

              Edit: finalement j'ai mit le Damper Mode en normal et j'ai augmenté le Release sur les oscillos en question et ça fait un son sympa.
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire

              Chargement...
              X