Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5 : Commandes en SysEx....ou autre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Tyros 5 : Commandes en SysEx....ou autre

    Question simple: serait-il possible, dans un pattern de style, d'introduire une commande qui declencherait et arreterait un pad là où le desire dans le pattern dans le T5 ? Si vous avez la solution......:mefie
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Si tu enregistres un jeu au Pad dans un DAW est en fait un style, que ce passe t-il. Je m’attends à ce que cela puisse marcher, mais cela ne prouve rien.

    Il fait peut-être passer par l’éditeur CASM pour éviter que cela ne soit transposé.... mais on peut faire sans d’abord et vérifier avec un accord en do majeur.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Pour ce qui est du style, on passe par exemple par un DAW, on met les markers necessaires puis on transforme en midi format 0 avant de passer par CASM editor, pas de probleme. Ce que je voudrais c'est, dans telle ou telle section du style, introduire une commande qui declencherait un pad donné à un moment donné dans cette section.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        J'ai planché un moment sur cette question mais je n'ai pas obtenu de résultat. Je n'ai trouvé aucun message midi même en sysex qui lance un pad. Tout ce que l'on voit "sortir" de l'instrument ne concerne que les notes et les choix des instruments joués par le pad.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Chris 60 Voir le message
          Bonsoir,

          J'ai planché un moment sur cette question mais je n'ai pas obtenu de résultat. Je n'ai trouvé aucun message midi même en sysex qui lance un pad. Tout ce que l'on voit "sortir" de l'instrument ne concerne que les notes et les choix des instruments joués par le pad.
          J'ai constaté la meme chose. Mais il doit bien y avoir un moyen puisqu'on peut declencher un pad en y assignat une pedale. Peut etre chercher de ce coté ......:mefie
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Pas mieux, j'ai essayé de renvoyer au PSR la commande "Break", cela ne fonctionne pas depuis un PC
            Mais je me demande si les 2 possibilités de connexion PC <-> PSR sont équivalentes,
            je veux dire entre le cable USB to host et la prise midi in ?
            Christian
            Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

            Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

            Commentaire


            • #7
              Excellente question ! Peut etre en envoyant par le midi, encore que par USB, on a les memes messages classiques sysex et autres midi qui passent si on fait un morceau sur un DAW. Non, je pense qu'il doit y avoir une impossibilité, ou alors, il faut peut-etre creer un "CC" midi avec cette instruction. A etudier de plus pres dans ce sens. :mefie
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #8
                L’USB est un autre support que le DIN5 broches pour véhiculer les mêmes info. (Avec en plus du numéro de canal, un numéro de câble permettant d’adresser plusieurs port MIDI). Du coup, si un PSR ne répond pas à la commande break (séquence émise par la touche break?) je ne m’attends pas à ce qu’une connexion directe fonctionne.

                En plus le branchement USB-To-Host vers MIDI nécessite un boitier type Kentron... compatible USB Class compliant... donc pas Yamaha.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Chris33 Voir le message
                  Pas mieux, j'ai essayé de renvoyer au PSR la commande "Break", cela ne fonctionne pas depuis un PC
                  Mais je me demande si les 2 possibilités de connexion PC <-> PSR sont équivalentes,
                  je veux dire entre le cable USB to host et la prise midi in ?

                  Bonsoir Chris,

                  Tu parles de la commande "Break" ce qui est un peu différent d'un lancement des Pad.
                  Pour lancer un "Break" par une commande Midi il suffit d'envoyer le SysEx suivant : 240, 67, 126, 0, 24, 127, 247 (en décimal)

                  Comme tu pourras le constater, le break est joué en boucle sans arrêt après cette commande. Ppour le stopper tu enverras la commande : 240, 67, 126, 0, 24, 0, 247

                  Tu peux envoyer ces deux commandes l'une immédiatement après l'autre, dans ce cas le break n'est joué qu'une fois.

                  Bonne soirée...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X