Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nura headphones

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nura headphones

    Hello

    Je suis tombé sur ce site https://eu.nuraphone.com/


    Sans que ça soit un accessoir pour clavier, de studio , mais plus pour ecouter de la musique, je trouve le concept interessant.


    Le concept est basé sur le fait que chaque personne entend de façon différente. ( basses , mediums, aigus )

    Pour faire simple le casque étudie et mesure notre écoute pour ensuite proposer un son adapté à notre oreille.

    Ci dessous une video qui explique comment cela fonctionne
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

  • #2
    Intéressant en effet.

    Par contre avec l’âge se sont les cellules cillées qui en ont pris un coup (très souvent une perte dans les aigus).
    La réponse « osseuse » peut ne pas être affectée.

    Le système de mesure du Nura mesure une réponse osseuse.

    Par contre si avec l’appli on peut modifier le « profil » mesuré, c’est plus intéressant.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Je peine à comprendre l’intérêt : pour des instruments acoustique écoutés en direct, il n’y a pas de correction. La fidélité justifierait qu’il n’y en ait pas de dépendante de l’oreille.

      Pour une synthèse peut-être puisque tendre vers le ressenti d’une personne de référence (laquelle ? Qui sera tel que la correction est neutre?), il est logique d’avoir une correction... reste à la définir.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        J’ai l’impression que ça fonctionne comme un équaliseur (à réglage plus ou moins automatique).

        Si, je pense qu’il y a un intérêt même pour des instruments acoustiques, en cas de défaillance partielle de l’oreille.

        Ils partent du principe que chaque oreille « est à corriger », donc ils équalisent par rapport à un standard probablement.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par floyer Voir le message
          Je peine à comprendre l’intérêt : pour des instruments acoustique écoutés en direct, il n’y a pas de correction. La fidélité justifierait qu’il n’y en ait pas de dépendante de l’oreille?
          On corrige bien les gens qui perdent des aigus en vieillissant, pourquoi ne pas proposer une sorte d'écoute "standardisée". L'essentiel est que ça soit plaisant.

          J'utilise des ear phones régulièrement et certains, réputés pour être excellents, ne me convenaient pas, sans doute à cause de mon anatomie. Une correction en amont aurait peut-être changé les choses.

          Commentaire


          • #6
            L'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion de tester ce casque ?

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #7
              Non et pour l’instant je ne suis pas sur qu’on puisse le trouver ailleurs que sur leur site en ligne (a confirmer)
              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
              SoundCloud

              Commentaire

              Chargement...
              X