Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Nura headphones

proAKtif Avatar de Erenion

Nura headphones

Hello

Je suis tombé sur ce site https://eu.nuraphone.com/

Sans que ça soit un accessoir pour clavier, de studio , mais plus pour ecouter de la musique, je trouve le concept interessant.

Le concept est basé sur le fait que chaque personne entend de façon différente. ( basses , mediums, aigus )

Pour faire simple le casque étudie et mesure notre écoute pour ensuite proposer un son adapté à notre oreille.

Ci dessous une video qui explique comment cela fonctionne
    https://player.vimeo.com/video/236519635

rAKonteur Avatar de Alain44
    Intéressant en effet.

Par contre avec l’âge se sont les cellules cillées qui en ont pris un coup (très souvent une perte dans les aigus).
    La réponse « osseuse » peut ne pas être affectée.

Le système de mesure du Nura mesure une réponse osseuse.

Par contre si avec l’appli on peut modifier le « profil » mesuré, c’est plus intéressant.
    KORG PA900, Nord Piano 2 HP, Korg Triton-Rack
    FocusRite Scarlett 6i6, 2xMonitors CM30, Lucas Nano 300
    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

rAKonteur Avatar de floyer
    Je peine à comprendre l’intérêt : pour des instruments acoustique écoutés en direct, il n’y a pas de correction. La fidélité justifierait qu’il n’y en ait pas de dépendante de l’oreille.

Pour une synthèse peut-être puisque tendre vers le ressenti d’une personne de référence (laquelle ? Qui sera tel que la correction est neutre?), il est logique d’avoir une correction... reste à la définir.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha CLP150, VSL Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Arturia V Collection 5, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre) - DAW : Reaper 5, Cubase Artist 9 - Carte son : Steinberg UR22 -
    Casque : AKG K-702

rAKonteur Avatar de Alain44
    J’ai l’impression que ça fonctionne comme un équaliseur (à réglage plus ou moins automatique).

Si, je pense qu’il y a un intérêt même pour des instruments acoustiques, en cas de défaillance partielle de l’oreille.

Ils partent du principe que chaque oreille « est à corriger », donc ils équalisent par rapport à un standard probablement.
    KORG PA900, Nord Piano 2 HP, Korg Triton-Rack
    FocusRite Scarlett 6i6, 2xMonitors CM30, Lucas Nano 300
    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

Super Moderator Avatar de galettouille
    Citation Envoyé par floyer Voir le message
    Je peine à comprendre l’intérêt : pour des instruments acoustique écoutés en direct, il n’y a pas de correction. La fidélité justifierait qu’il n’y en ait pas de dépendante de l’oreille?
    On corrige bien les gens qui perdent des aigus en vieillissant, pourquoi ne pas proposer une sorte d'écoute "standardisée". L'essentiel est que ça soit plaisant.

J'utilise des ear phones régulièrement et certains, réputés pour être excellents, ne me convenaient pas, sans doute à cause de mon anatomie. Une correction en amont aurait peut-être changé les choses.

rAKonteur Avatar de misterphilgood
    L'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion de tester ce casque ?

proAKtif Avatar de Erenion
    Non et pour l’instant je ne suis pas sur qu’on puisse le trouver ailleurs que sur leur site en ligne (a confirmer)

Liens sociaux

Règles de messages