Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation d'un stylet sur l'écran du KORG PA4x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Utilisation d'un stylet sur l'écran du KORG PA4x

    Bonjour , j’ai essayé de faire fonctionner l’ecran du pa4x avec un stylet en plastique et ça ne fonctionne pas!
    Pourtant sur mon kronos ça fonctionnait bien.
    j’ai étalonné mais ça ne marche qu’avec le doigt.
    il faudrait peut-être un stylet pour ipad? quelqu’un a déjà essayé ?
    merci de vos retours.
    j’espèreque quelqu’un verra ma nouvelle discution parce que là tout le monde est sur la discutions GENOS lol.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    Avec le plastique, ça ne fonctionne pas mais par contre, avec celui que j'emploie sur mon Galaxy Samsung, ça marche bien ! ( stylet avec embout "mou" ).
    C'est nettement moins précis que les stylets à pointe dure mais ça suffit amplement pour la définition du Pa4x.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ballade Voir le message
      Avec le plastique, ça ne fonctionne pas mais par contre, avec celui que j'emploie sur mon Galaxy Samsung, ça marche bien ! ( stylet avec embout "mou" ).
      C'est nettement moins précis que les stylets à pointe dure mais ça suffit amplement pour la définition du Pa4x.
      Merci pour les infos ballade , je vais trouver un stylet avec embout mou.
      c’est pas le même principe de fonctionnement que l’ecran du kronos.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        pourtant avec le doigt c'est pas mal non ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par richard26 Voir le message
          pourtant avec le doigt c'est pas mal non ?
          oui oui mais j’avant mon ancien stylet qui me servait pour le kronos devant moi et j’ai voulu essayer.
          quand j’ai vu que ça ne marchait pas j’ai cru à un mauvais fonctionnement de mon écran.
          sinon le doigt suffit , les icônes sont énormes.
          Avec le kronos c’etait différent , il y avait des très petits élément à cocher du coup le stylet était utile.
          on se demande bien pourquoi ils sont allé s’embeter avec plusieurs types d’ecran chez korg.
          celui du kronos était top par rapport au pa4x.
          bref j’essaierzi avec un stylet à embout mou pour voir.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            ça fonctionne très bien avec un stylet à 2 balles, embout mousse comme ceux des Ipad mais en moins cher..
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              Je viens d'essayer, sur le Pa600, le stylet Adonit DASH que j'utilise habituellement sur iPad et iPhone : fonctionnement parfait :super

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par kiko 01 Voir le message
                ...on se demande bien pourquoi ils sont allé s’embêter avec plusieurs types d’écran chez korg.
                celui du kronos était top par rapport au pa4x....
                La conception est différente, les équipes sont différentes, le matériel est différent et même l'endroit de conception ! (Italie pour les arrangeurs mais cela a peut être changé et Japon / USA pour les Workstations). La lignée en fait est différente... ...d’où des choix technologiques en fonction.

                Le Kronos est issu de l'Oasys alors que le Pa4x est issu des Pa et datant déjà un peu plus, ne pas oublier qu'i y a aussi le système a développer et que dans les Pa il y a une homogénéité à maintenir

                Ce qui n’empêche que pour le Pa600 c'est la même définition d'écran que le Pa4x (testé !), pourrait améliorer ce point Korg, merci... :roll:

                Je ne serais pas surpris d'un rapprochement entre ces équipes pour la sortie du prochain Pa haut de gamme mais je ne suis ni devin, ni psy... ...je suppose des trucs, c'est tout !
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Il existe principalement deux type d'écrans tactiles: les résistifs et les capacitifs. Il y a aussi des écrans tactiles optiques (infrarouges) et à résonance d'onde mais ceux-là ne nous concernent pas dans le cas présent.

                  Les résistifs réagissent à la pression car la résistance varie avec l'écartement entre deux pellicules conductrices. La sensibilité à la pression varie d'un écran à l'autre selon ses performances.

                  Les capacitifs (souvent reconnaissables au fait qu'ils sont "solides" et non "souples" (écran vitré) sont réactifs à la charge électrique qui inonde l'écran et que le contact du doigt fait varier. Pour ceux-là, le plastique n'étant pas conducteur, la charge ne variera pas et le style plastique sera totalement inopérant. En revanche, certains styles "mous" sont équipés d'une gomme conductrice et donc agissant sur ces écrans.

                  Je ne connais pas les variantes d'écrans des différents instruments, mais je présume que, pour des raisons de coût notamment, KORG a dû opter pour les résistifs.
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    ca marche tres bien avec les doigts
                    KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

                    Commentaire


                    • #11
                      Semantix il s'agit d'écrans résistifs jusqu'au Pa3X et capacitifs à partir du Pa4X
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jm2a Voir le message
                        ca marche tres bien avec les doigts

                        Avec les tiens

                        Commentaire


                        • #13
                          Maintenant je comprends pourquoi je n'ai pas à appuyer sur l'écran de mon pa4x, alors que je dois le faire avec avec mon Pa2x

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Alosi Voir le message
                            Maintenant je comprends pourquoi je n'ai pas à appuyer sur l'écran de mon pa4x, alors que je dois le faire avec avec mon Pa2x
                            Oui, on peut dire merci à Joche qui a complété mon post. Une petite vidéo explicative
                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X