Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DW-8000 arpeggio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DW-8000 arpeggio

    impro en partant d'un arpeggio au Korg Dw-8000 et d'un accord plaqué à l'Andromeda avec un son bougeant;
    6 synthés utilisés;



    http://www.soundcloud.com/rafkey

  • #2
    Alors là, j'en ai les frissons... MA-GNI-FI-QUES sons, et compo. Cela pourrait faire partie de la bande sonore d'un blade runner. Bravo Raf, je te mets un like and repost sur Soundcloud

    Phil, aka SunOnAir

    https://soundcloud.com/sunonair
    La musique, c'est du bruit qui pense.
    V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Vraiment j'ai bien aimé bravo...
      La musique est le seul language qui soit universel...
      KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

      Commentaire


      • #4
        bonsoir,

        Sympas oui

        du coup j'en profite pour te poser une question, je viens de voir ta vidéo où tu pressentes tout ton studio, tu fais comment au niveau allumage , tu allumes tes machines une par une, ou tu as un truc ?
        Tu gères comment tout ça en fait , ne serait ce que pour enregistrer un morceau et te souvenir des presets .

        Commentaire


        • #5
          Merci Phil & Olife

          Nemo >

          En général, je coupe le fusible à la fin d'une session et je laisse donc mes instruments "allumés" en permanence ;
          Pour les sons, je les choisis et les affine suivant l'ensemble des synthés que je vais utiliser en faisant une sorte de prémix entre eux ; en règle, un son = un synthé différent ; chaque synthé a son propre effet externe car les synthés analogiques n'ont pas d'effet interne, là encore j'adapte les réglages ; une fois que j'ai ma palette de sons, je peux faire ma petite compo...parfois, ça marche, parfois pas !
          Pour enregistrer, c'est plus compliqué, car avant d'enregistrer, je dois vérifier tous mes niveaux et les affectations de canaux entre la table de mix, la carte son et le Daw : tout doit être en séparé pour le mix;
          pour le morceau ici, j'ai utilisé 6 synthés, soit 12 canaux d'entrée sur la Roland Studio-Capture, puis record sur Logic en une prise ;
          après, j'ai fait un edit minimum : un fade-out à la fin, un stereo-imager sur l'arpeggio, un peu d'Eventide Blackhole pour donner de l'espace au son du Korg Trident et surtout, Ozone 5 sur le bus final pour lier le tout ( comp-limiter-eq ) ;

          Pour me souvenir des presets, c'est pas gagné, mais comme mes prises sont séparées, je peux retrouver plus ou moins le son par après.
          Dernière modification par rafkey, 15 octobre 2017, 10h02.
          http://www.soundcloud.com/rafkey

          Commentaire


          • #6
            Très sympa ! ça me rappelle mes élucubrations aux MS10 SQ10 et MS50

            Commentaire


            • #7
              ok merci rafkey

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par romain57 Voir le message
                Très sympa ! ça me rappelle mes élucubrations aux MS10 SQ10 et MS50
                Chouette !, cela me rappelle aussi des expériences que je faisais il y a bien longtemps avec différents synthés dans ma période "synthétique" !
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire

                Chargement...
                X