Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RECHERCHE] Micro de studio.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [RECHERCHE] Micro de studio.

    Bonjour,

    tout est dans le titre. Jusqu'à présent, lorsque je chante je m'enregistre à la maison avec un Shure SM58, et je serais éventuellement intéressé par l'achat d'un bon micro de studio à condensateur.

    je suis ouvert à toutes propositions.

    Merci
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    (comme dit en email, mais c’est pour faire avancer le schmilimimliblic … et pour les autres)

    J’ai un Micro MXL CR89
    (acheté 150 € à Pplemoko de AK), il coûte environ de 350 €.
    Livré avec mallette alu et accessoires dont la suspension indispensable.
    Un micro de ce type est lourd (env 1 kg)

    J’en suis hyper content, mais je n’ai pas d’éléments de comparaison dans cette gamme.
    (Les Neumann sont très réputés mais plutôt chers)

    Un autre voie est dans les micros directement USB... à voir

    Certains micros de podcasts se posent sur une table (pas besoin de pied ... à voir aussi ...)

    Et ... il y a bien sûr la page SUN:
    Dernière modification par Alain44, 15 octobre 2017, 13h42.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Bonne chance JY dans ta recherche......

      Tu sais ce que j'en pense.....si c'est pour prendre un micro "podcasts" comme le mentionne gentiment Alain 44 .....je te propose de garder ton SM 58......

      Il a raison au sujet des Neumann et je t'en avais parlé du reste mais il y a une excellente alternative moins onéreuse avec les Rode ........

      Je n'ai aucun "a priori" par rapport à une marque ( et ceci est valable pour d'autres matos que les micros) , mais je possède depuis un certain temps un Rode K2 qui à mon humble avis est assez remarquable et pourrait convenir à ton type de voix que j'ai tout modestement la prétention de connaître assez bien !
      Petit détail , il ne nécessite pas d'alimentation "phantom" !
      Pour info, je connais des musiciens qui emploient les Rode NTA et ils en sont apparemment satisfaits.......je te dis cela parce que ils sont moins chers au départ que les K2............

      Amitiés,

      JJ
      Dernière modification par Daddy_JJ, 15 octobre 2017, 19h21.
      Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

      Commentaire


      • #4
        Difficile le choix d'un micro d'autant que tel ou tel va faire merveille avec une voix donnée et pas une autre.
        De mon côté j'avais acheté un Rode NTK, d'occase j'avais mis 200€ là dedans, puis j'ai changé la lampe, il a mieux sonné ensuite mais je ne saurai dire si c'est de la balle ou pas, c'est bien, ça fait le job, je ne suis pas un fondu des micros vu que je chante peu et ai toujours vu ça de loin. (putain l'avis de merde ! )
        Dernière modification par Lylo, 16 octobre 2017, 18h56.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour ces réponses, les amis.

          J'ai un peu regardé les retours concernant les modèles que vous évoquez. Entre temps il y a eu un peu de nouveau car un de mes potes musiciens de Tenerife m'a proposé de me prêter son Micro et éventuellement de me le vendre à un prix "d'ami" s'il me convient.

          il s'agit d'un SE ElectronicsZ5600a, modèle que je ne connaissais pas du tout mais qui semble plutôt bien côté si j'en crois les différents avis glanés sur le Net.

          je dois normalement le récuperer samedi prochain. Je vous ferai part de mes impressions.
          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alaouet Voir le message
            Merci beaucoup pour ces réponses, les amis.

            J'ai un peu regardé les retours concernant les modèles que vous évoquez. Entre temps il y a eu un peu de nouveau car un de mes potes musiciens de Tenerife m'a proposé de me prêter son Micro et éventuellement de me le vendre à un prix "d'ami" s'il me convient.

            il s'agit d'un SE ElectronicsZ5600a, modèle que je ne connaissais pas du tout mais qui semble plutôt bien côté si j'en crois les différents avis glanés sur le Net.

            je dois normalement le récuperer samedi prochain. Je vous ferai part de mes impressions.
            Tu as des copains sympas !!!
            Bien sûr c'est la meilleure façon de se faire une idée sur un micro.

            Les spécifications ont l'air bien sympa.

            La lampe ça vieillit en bien ... ou en mal ! Mais apparemment c'est une lampe habituelle 12AX7, pas chère (20€) et trouvable facilement, pas de souci.
            Il y a des consignes d'allumage et extinction de la lampe, il lui faut un temps de rodage, de chauffe aussi... (je ne sais pas si tu as eu déjà des appareils à lampes d'amplification...)

            Demande si ton pot' a déjà changé la lampe (?) pour une de marque connue (pas chinoise). La lampe d'origine peut être bonne, mais à voir
            (les guitareux, notamment Skunk, ont une grosse expérience des amplis à lampes ou effets à lampe).

            Ici, comme souvent actuellement, c'est un préampli à lampe (12AX7)

            On attend ton avis avec impatience !!

            PS: le mien est à transistor, je n'ai pas voulu m'embêter avec une lampe (meilleur souvent, mais beaucoup plus cher, il y a aussi un certain "mythe" sur la "chaleur de la lampe", pas toujours justifié ... donc à tester ...)
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire

            Chargement...
            X