Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit, ronflement dûs aux pédales?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit, ronflement dûs aux pédales?

    ... le sujet a sûrement été abordé, surtout par les guitaristes je présume. Je tente de faire court:

    J'ai exhumé mon Rhodes hier, ainsi que le pédalboard qui va (devrait?) bien histoire de donner de l'âme à la bête...

    Et bien, dès que j'insère les pédales entre le Rhodes et le JC120, un bruite de fond apparaît (souffle aigu + une ronflette plutôt dans les méduins-bass).

    L'ensemble se modifie quand je change l'alimentation, donc je me dis que le provenance est de ce côté.

    Avez-vous trouvé une solution "définitive"?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    en general les sifflements et les ronflettes c'est problemes de masse et/ou d'alimentation
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par florent_83 Voir le message
      en general les sifflements et les ronflettes c'est problemes de masse et/ou d'alimentation
      ... tout à fait!

      En fait j'ai fait de plus amples essais, il semblerait que ce soit la EHX Cathédral qui en soit la cause!

      A première vue je vois trois pistes pour expliquer cela:
      -pb de ''massouille*'' commune'' entre les pédales (qui finissent par former une ''boucle de masse'') --> vraisemblablement pas la cause
      - la Cathedral consomme beaucoup (beaucoup!) plus que les autres et mettrait les alims à genoux? Pourtant la consommation totale annoncée est inférieure à celle spécifiée pour les alimentations essayées
      - c'est la seule qui soit numérique...

      ????:mefie


      *: j'ai bien écrit "massouille" et pas "masse", car le terme "masse" est improprement utilisé! (surtout dans notre cas où les masses métalliques des pédales ne sont pas reliées à l'alimentation, elle même isolée de la terre avec un transfo ou une alimentation à découpage isolée)
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        essaye avec une alim indépendante pour la EHX ?
        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tinorocky Voir le message
          essaye avec une alim indépendante pour la EHX ?
          ... c'est ce que je me disais!

          Je suis encore en train de bricoler sur ma menuiserie, mais ce ne sera plus très long.

          En revanche, cela impliquera de brancher deux alims, donc une multiprise.

          Moi qui voulais diminuer le nombre de branchements... d'où l'idée qu'une autre solution existerait peut-être,,,,,
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            pas mieux. J'ai eu le souci sur une EHX super ego, mais avec sa ptite alim bien à elle, j'ai supprimé le pb de ronflette
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #7
              tu peux essayer avec un onduleur, ilfiltre tout les parasites electriques et tu as en sortie un signal quasi pur
              -> Principal clavier : korg oasys 88
              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
              -> Un gros PC

              soft : cubase, des plugins, des librairies

              on the web :
              http://www.cosmozik.com
              Mon Cloud zik :
              https://soundcloud.com/cosmozik
              ma chaine youtube :
              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
              wichlist : plus riens jai plus de place ....

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Laurent S. Voir le message
                pas mieux. J'ai eu le souci sur une EHX super ego, mais avec sa ptite alim bien à elle, j'ai supprimé le pb de ronflette
                C'est confirmé donc!

                Qu'as-tu utilisé pour l'alimenter, une alim banale ou spécifique?
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #9
                  j avais mis une alim assez "balaise" du genre 1500 mA et ca ronflais.
                  sur la pedale ehx je lui ai mis une alim boss 450mA poyr elle toute seule, toutes les alims sont branchees sur ind multiprise visse dans mon "meuble"
                  SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu peux essayer d'enlever une par une les pédales de la chaîne d'effets pour trouver la suspecte.
                    Si les alimentations des pédales proviennent de la même alim (avec plusieurs sorties), il peut y avoir une boucle de masse.
                    L'alim de l'effet qui perturbe l'ensemble doit être 'flottante' par rapport aux autres, c'est à dire indépendante.
                    Un onduleur ne changera rien au problème.
                    @+
                    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Laurent S. Voir le message
                      j avais mis une alim assez "balaise" du genre 1500 mA et ca ronflais.
                      Tout pareil, (en 1700mA pour moi)



                      Envoyé par tinorocky Voir le message
                      Tu peux essayer d'enlever une par une les pédales de la chaîne d'effets pour trouver la suspecte.
                      Si les alimentations des pédales proviennent de la même alim (avec plusieurs sorties), il peut y avoir une boucle de masse.
                      L'alim de l'effet qui perturbe l'ensemble doit être 'flottante' par rapport aux autres, c'est à dire indépendante.
                      Un onduleur ne changera rien au problème.
                      @+
                      Tout à fait d'accord pour l'onduleur, il ne peut être d'aucun secours dans ce cas de figure.

                      Quant à la localisation ça a été vite fait, cela provient bien de l'EHX Cathedral. Même souci si je l'alimente seule par une alim linéaire (que je pense mal filtrée!)

                      Envoyé par Laurent S. Voir le message
                      sur la pedale ehx je lui ai mis une alim boss 450mA poyr elle toute seule, toutes les alims sont branchees sur ind multiprise visse dans mon "meuble"
                      OK, je vais essayer. Pour le moment je l'ai retirée et rajouté 2 pédales , tout est nickel...

                      Je dois avoir une "petite Bosss" sous le coude justement;;;;;;;;;
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X