Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire un midi file à partir d'un fichier audio multipiste de drums

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Alain44 Voir le message
    ... @RuddyBoyer, sais tu si il y a une astuce pour faire un export avec toutes les pistes séparées en un seul coup ...?
    Oui, je sais si il y a un astuce ou pas et ... il n'y en a pas :nananere à la base c'est fait pour les musiciens qui souhaitent travailler sur des playback pour pouvoir répéter éventuellement (ex : le batteur achète en général un playback sans batterie ...).

    Envoyé par Alain44 Voir le message
    ... PS: avec la pub que je viens de faire je mérite bien un porte-clés en chocolat !!:nananere:nananere
    Tu le mérites effectivement, tu pourras t'en acheter autant que tu veux :brave
    Tu devrais postuler chez Yamaha, ils ont besoins de quelqu'un en communication pour le Genos. :je sors
    PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Alain44 Voir le message
      Quand t'achètes un titre (2,99€ en général), il est acquis. Tu peux modifier le mix autant de fois que tu le souhaites (y compris la transposition), et sauver chaque "version" ... (pas de limite)

      Je viens de le faire pour "La Ballade Nord Irlandaise" (10 minutes en gros) et tout ouvert dans Logic ...
      J'ai donc un vrai multipiste dans Logic (ou autre).
      Le résultat est très sympa, et très pratique. La qualité est très bonne.

      Ils ont beaucoup de titres dispos ... (classés)
      Excellent sur le principe des pistes toutes faites pour toutes les bonnes raisons évoquées, d'ailleurs le guitariste de l'orchestre les utilise dans ce sens pour son nouveau projet de spectacle.
      Mais perso, comme je m'en sers en live dans le cadre de mon duo, j'aurais l'impression de tomber dans la facilité et de tricher un peu. Le dernier morceau m'a pris 15 jours pour sa mise au point, là j'aurais tout et tout de suite. Pourquoi pas.
      Il faut que ces pistes soient un minimum le fruit de mon travail comme des adaptations dans la structure, des sons, ...
      Question de principe. Donc je bosse un peu à l'ancienne.
      Et là où je valorise mon travail, c'est que j'enregistre en multipiste chaque répète et presta, et je sélectionne les meilleurs enregistrements d'où je tire les backing tracks personnalisés pour répéter chacun dans son coin avant les répètes : backing track du clavier (tout sans le clavier), pour la chanteuse (tout sans le chant).
      Et quand j'ai préparé une nouvelle maquette de backing tracks, je l'envoie avant la répète pour permettre de travailler dessus en avance de phase.

      Mais c'est un bon système, c'est vrai.
      Dernière modification par Invité, 20 octobre 2017, 18h38.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par kikiclavier Voir le message
        Excellent sur le principe des pistes toutes faites pour toutes les bonnes raisons évoquées, d'ailleurs le guitariste de l'orchestre les utilise dans ce sens pour son nouveau projet de spectacle.
        Mais perso, comme je m'en sers en live dans le cadre de mon duo, j'aurais l'impression de tomber dans la facilité et de tricher un peu. Le dernier morceau m'a pris 15 jours pour sa mise au point, là j'aurais tout et tout de suite. Pourquoi pas.
        Il faut que ces pistes soient un minimum le fruit de mon travail comme des adaptations dans la structure, des sons, ...
        Question de principe. Donc je bosse un peu à l'ancienne.
        Et là où je valorise mon travail, c'est que j'enregistre en multipiste chaque répète et presta, et je sélectionne les meilleurs enregistrements d'où je tire les backing tracks personnalisés pour répéter chacun dans son coin avant les répètes : backing track du clavier (tout sans le clavier), pour la chanteuse (tout sans le chant).
        Et quand j'ai préparé une nouvelle maquette de backing tracks, je l'envoie avant la répète pour permettre de travailler dessus en avance de phase.

        Mais c'est un bon système, c'est vrai.
        +1, d'autant plus que pour moi un spectacle doit rester vivant, doit refléter la personnalité des artistes/interprètes et là-dessus tu as parfaitement raison.
        Une soirée animé par des musiciens qui ressemble à une soirée karaoké = non merci !
        Pourtant mon activité principale est la fabrication de karaoké mais je ne les n'utilise jamais en spectacle, je préfère de loin tout refaire à ma sauce avec un arrangeur en live.
        J'ai aussi besoin de prendre du plaisir quand je joue.

        Néanmoins c'est un outil formidable pour les musiciens qui souhaitent travailler leurs parties en préparation de répète etc.
        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

        Commentaire


        • #19
          Le YourSong d’Elton John, partie piano m’a donné suffisamment de fil à retordre pour que je n’ai pas l’impression des tricher en le jouant en MusicMinusOne. Je conçois que les autres instruments peuvent être plus facile (le piano est polyphonique, d’autres non), mais sans partition ad’hoc, et sans l’oreille pour compenser, je serais un peu bloqué.

          Du coup, pouvoir jouer sans une des voix m’a été très agréable. Mais sur scène, ce serait un peu s’approprier le travail d’un autre... d’ailleurs, je ne l’avais pas fais : piano et guitare, accompagné par un proche
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par ruddyboyer Voir le message
            Néanmoins c'est un outil formidable pour les musiciens qui souhaitent travailler leurs parties en préparation de répète etc.
            Pour moi aussi c'est clair: c'est pour travailler
            (ou à la rigueur quand il manque un musicien).

            J'aime bien le travail d'écoute de chaque partie, dans le mix. Là on peut isoler, et donc affiner son oreille "discriminante" ...
            Je trouve que ça m'aide ensuite pour essayer de trouver d'oreille une partie dans un mix d'un morceau que je n'ai pas en multipiste.
            Donc je trouve l'utilisation des multipistes, formatrice pour l'oreille.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Alain44 Voir le message
              Pour moi aussi c'est clair: c'est pour travailler
              (ou à la rigueur quand il manque un musicien).

              J'aime bien le travail d'écoute de chaque partie, dans le mix. Là on peut isoler, et donc affiner son oreille "discriminante" ...
              Je trouve que ça m'aide ensuite pour essayer de trouver d'oreille une partie dans un mix d'un morceau que je n'ai pas en multipiste.
              Donc je trouve l'utilisation des multipistes, formatrice pour l'oreille.

              Exactement !
              PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

              Commentaire

              Chargement...
              X