Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire un midi file à partir d'un fichier audio multipiste de drums

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire un midi file à partir d'un fichier audio multipiste de drums

    En essayant de resoudre un petit probleme de style audio sur mon T5, je suis tombé sur cette page. Ce tuto est tres explicite et surtout permet, à partir d'un enregistrement multi pistes d'une partie de batterie, de pouvoir en tirer un fichier midi utilisable dans nos DAW et de sortir des sentiers battus, bref de personnaliser nos compos. Alors, si vous avez un batteur dans vos relations.....:super

    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Envoyé par Seagull29 Voir le message
    Ce tuto est tres explicite et surtout permet, à partir d'un enregistrement multi pistes d'une partie de batterie, de pouvoir en tirer un fichier midi utilisable dans nos DAW (..)
    Certes, c'est très bien, mais où trouver un enregistrement multipiste de la partie de batterie qu'on convoite :roll: ? Comme tu le suggères, il faut la faire enregistrer en live par un pote batteur :mefie.

    Tiens, encore mieux : enregistrer le MIDI qui sort de sa batterie... électronique :super

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait mais, par exemple, ça, ça peut deja donner un point de depart.

      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par iaorana Voir le message
        Certes, c'est très bien, mais où trouver un enregistrement multipiste de la partie de batterie qu'on convoite :roll: ?


        Tu peux très bien acheter les playbacks en mutant toutes les autres pistes que la batteries.
        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ruddyboyer Voir le message
          http://www.version-karaoke.fr/playba...e/karaoke.html

          Tu peux très bien acheter les playbacks en mutant toutes les autres pistes que la batteries.
          Oui c'est très intéressant,

          mais est ce qu'on achètes un "mp3 multipiste" (avec plusieurs fichiers, plusieurs pistes séparées)
          ou un "mp3 qu'on a mixé sur le site" (donc figé ensuite pour le mixage) ?

          C'est juste une question de curieux, et intéressé...
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            D’après la vidéo, tu peux remixer le titre gratuitement après l’avoir acheter... il te faut donc tout mettre à zéro sauf un, télécharger, recommencer avec une autre piste... pour pouvoir mixer ensuite sur arrangeur ou DAW.

            Cela ne résout pas l’enregistrement indépendant des pièces de la batterie.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par floyer Voir le message
              D’après la vidéo, tu peux remixer le titre gratuitement après l’avoir acheter... il te faut donc tout mettre à zéro sauf un, télécharger, recommencer avec une autre piste... pour pouvoir mixer ensuite sur arrangeur ou DAW.
              Donc tu dis qu'on achète un titre, et ensuite on peut enregistrer toutes les variantes de mix qu'on veut.
              C'est bien ça ?
              Si oui, c'est intéressant, car ce que j'ai écouté sont des reprises de bonne qualité.
              Donc leur modèle économique est très bon (ce dont je doutais un peu au début ...)

              Je vais essayer sur un titre, à ce prix je ne risque pas trop le surendettement ...
              (je vais me payer "la ballade nord irlandaise" de Renaud ... ça vous étonne ??? :nananere:nananere)

              Merci Floyer "à l’œil de lynx" ... ! :roll:...

              Envoyé par floyer Voir le message
              Cela ne résout pas l’enregistrement indépendant des pièces de la batterie.
              En effet, et ma question était un poil hors sujet, désolé.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                A défaut de rendre triviale la reconstitution de la piste batterie, l’offre est intéressante tant par le concept que des tarifs assez abordables.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  J.utilise version karaoke depuis 3 ans, grâce à Lylo, c’est excellent, une fois acheté ton morceau tu peux te faire autant de téléchargement que tu le souhaite, de plus en plus, je télécharge chaque piste de façon séparée et je remixe dans Cubase pour me faire mes versions sans claviers, sans claviers et guitares ...... comme ça on peut répéter tranquillement selon qui est présent, Au top.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par papaphoenix Voir le message
                    J.utilise version karaoke depuis 3 ans, grâce à Lylo, c’est excellent, une fois acheté ton morceau tu peux te faire autant de téléchargement que tu le souhaite, de plus en plus, je télécharge chaque piste de façon séparée et je remixe dans Cubase pour me faire mes versions sans claviers, sans claviers et guitares ...... comme ça on peut répéter tranquillement selon qui est présent, Au top.
                    Idem pour moi : ne pas s'en priver :super

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien sûr que c'est le top du top !
                      Et c'est pas parce que je bosse pour eux que je le dis :nananere
                      PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ruddyboyer Voir le message
                        Bien sûr que c'est le top du top !
                        Et c'est pas parce que je bosse pour eux que je le dis :nananere
                        J'aurais su, je t'aurais demandé une tit' com',
                        avant de faire de la pub ...:bing::nananere:nananere:nananere:nananere:nana nere:nananere:nananere:nananere
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Alain44 Voir le message
                          J'aurais su, je t'aurais demandé une tit' com',
                          avant de faire de la pub ...:bing::nananere:nananere:nananere:nananere:nana nere:nananere:nananere:nananere
                          :super
                          PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par papaphoenix Voir le message
                            J.utilise version karaoke depuis 3 ans, grâce à Lylo, c’est excellent, une fois acheté ton morceau tu peux te faire autant de téléchargement que tu le souhaite, de plus en plus, je télécharge chaque piste de façon séparée et je remixe dans Cubase pour me faire mes versions sans claviers, sans claviers et guitares ...... comme ça on peut répéter tranquillement selon qui est présent, Au top.
                            Même emploi de mes pistes, backing track personnalisé, sauf que les pistes, je les retravaille d'après un midi, ou alors je les crées de toutes pièces en m'enregistrant ou en prenant des morceaux de samples et j'assemble.

                            Qu'est-ce que tu appelles 'tu peux faire autant de téléchargement...' ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kikiclavier Voir le message
                              Qu'est-ce que tu appelles 'tu peux faire autant de téléchargement...' ?
                              Quand t'achètes un titre (2,99€ en général), il est acquis. Tu peux modifier le mix autant de fois que tu le souhaites (y compris la transposition), et sauver chaque "version" ... (pas de limite)

                              Je viens de le faire pour "La Ballade Nord Irlandaise" (10 minutes en gros) et tout ouvert dans Logic ...
                              J'ai donc un vrai multipiste dans Logic (ou autre).
                              Le résultat est très sympa, et très pratique. La qualité est très bonne.

                              Ils ont beaucoup de titres dispos ... (classés)


                              @RuddyBoyer, sais tu si il y a une astuce pour faire un export avec toutes les pistes séparées en un seul coup ...?

                              PS: avec la pub que je viens de faire je mérite bien un porte-clés en chocolat !!:nananere:nananere
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X