Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premières impressions à chaud de mon KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par iaorana Voir le message
    ...
    La consultation me demande un login :roll:
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Semantix Voir le message
      La consultation me demande un login :roll:
      Je viens de cliquer sur le lien http://www.doepfer.de/zubeh_e.htm de mon post => la page s'ouvre ... Bizarre :mefie :roll:

      Commentaire


      • #33
        J'ai suivi le lien et ça fonctionne. Ah, si on pouvait adapter le "Hammer Action" sur un T5 ou un Genos, ou un autre d'ailleurs, ça serait vraiment fun ! Dommage qu'il ne sorte pas en 76 notes et seulement en 88 !
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #34
          Du coup, le type de clavier Pa4x (récent donc) est un excellent compromis (76 notes) pour pouvoir contenter un maximum de musiciens.

          Les débutants ne sont pas trop perturbés car le toucher est encore assez "souple", les organistes aussi car c'est "approchant", les claviéristes (synthétiseurs et autres workstation) devraient être satisfait...

          Y'a que les pianistes mais bon, suffit de rajouter un clavier maître 88 notes toucher lourd pour le piloter et hop c'est tout bon !

          S'il n'y a pas d'arrangeur toucher lourd 88 notes haut de gamme (hormis le Havian30 et autres DGX mais pas la même gamme), c'est peut être une histoire d'offre et de demande, de compromis de jeu... ...et / ou de transportabilité !!!
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #35
            S'il n'y a pas d'arrangeur toucher lourd 88 notes haut de gamme (hormis le Havian30 et autres DGX mais pas la même gamme), c'est peut être une histoire d'offre et de demande, de compromis de jeu... ...et / ou de transportabilité !!!
            Tu n'as pas tout à fait tort !
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #36
              Je rajouterai qu'une grande partie des pianistes sont plus ou moins allergiques aux arrangeurs (du moins tout ceux que je connais hormis Seagull et Lylo ! )

              Moi-même d'ailleurs, je ne joue que sur clavier toucher lourd sans mode arrangeur depuis quelques temps... ...mais je vais rebrancher tout de même le Motif 7 et le Midjay, cela me rappellera quelques souvenirs de soirées musicale...
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #37
                Je rajouterai qu'une grande partie des pianistes sont plus ou moins allergiques aux arrangeurs (du moins tout ceux que je connais hormis Seagull et Lylo ! )
                C'est peut etre le fait que certains, pianistes de formation, sont passés "clavieriste" et que d'autres sont restés plus "pianistes". Tout depend de ce qu'on fait en musique et dans quel contexte, du moins c'est ce que je pense.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #38
                  C'est pas si simple, repensez à ce qu'écrivait l'autre jour Alaouet la dessus.
                  Il est réellement pianiste, et passe de l'un à l'autre sans difficulté.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par galettouille Voir le message
                    C'est pas si simple, repensez à ce qu'écrivait l'autre jour Alaouet la dessus.
                    Il est réellement pianiste, et passe de l'un à l'autre sans difficulté.
                    Ouai mais bon, passe d'un clavier type toucher lourd à un clavier type pa600; c'est vraiment "extrême" comme sensation de jeu ! Et jouer certains boogie s'avère très "sportif"
                    Dernière modification par bluedid, 24 octobre 2017, 18h09.
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #40
                      Avez-vous déjà visionné, parmi bien d'autres, Hiromi Uehara jouant simultanément (à partir de 06:48) du piano à la MG et du Nord Electro à la MD, et des synthés divers posés sur le piano ? Jimmy McGriff de l'orgue Hammond à la MG et du piano acoustique à la MD ? Et le plus extraordinaire - à ma connaissance : Joey DeFrancesco des basses MG à l'Hammond A100 et de la trompette à la MD (à partir de 13:00) ?

                      Un pianiste qui a fait des études classiques sur des Yamaha de conservatoires, abominablement durs (c'est fait exprès, hein !) est capable de s'adapter techniquement (*) à n'importe quelle configuration d'instruments :super

                      Alain

                      (*) Musicalement, c'est une autre paire de gants

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par iaorana Voir le message
                        ...Un pianiste qui a fait des études classiques sur des Yamaha de conservatoires, abominablement durs (c'est fait exprès, hein !) est capable de s'adapter techniquement (*) à n'importe quelle configuration d'instruments :super

                        Alain

                        (*) Musicalement, c'est une autre paire de gants
                        Oui, techniquement on peut s'adapter mais musicalement il y a des limites au niveau matériel qui limite justement le jeu... ...musical (courses des touches entraînant une dynamique délicate à gérer, retour des touches pas assez rapide,...).

                        Après, des démonstrateurs font des "miracles" sur des claviers un peu "bon marché" mais bon, je doute grandement que cela soit leurs claviers préférés !

                        Par contre je confirme que le fait de jouer régulièrement sur clavier toucher lourd permet d’être plus à l'aise sur clavier type lesté. Je viens de ré-essayer le Motif 7 et j'ai l'impression de "surfer" dessus, c'est chouette tout de même... Ce clavier est déjà agréable à jouer de toute façon
                        Dernière modification par bluedid, 24 octobre 2017, 21h21.
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X