Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fonction midi to style sur KORG PA4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    essayez le fichier mid on va s’aimer de gilbert dans le set de galettouille. ça fonctionne pas mal.
    il’y a une bonne intro mais il faut zapper la partie 1 et passer à la 2 directement après l’intro.
    j’ai essayer plusieurs fichiers cet après-midi et c’est celui qui ressort le mieux.
    le color gitano n’est pas bon c’est l’autre titre de kendji qui fonctionne le mieux , je ne sait plus le titre.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #17
      Mais du coup, a tu essayé un fichier format 1 pour voir ? (un des 4 cités).
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir
        format 1 ou 0 peu importe certains fonctionnent tres bien ( 70% environ) d'autres non sans que je puisse dire pourquoi ( meme apres les avoir passé du format 1 au format 0)
        exemple set fire to the rain (adele) je n'ai jamais pu le convertir en style et ce quelque soit son format d'ou la difficulté de porter une analyse correcte apres si on veut affiner les volumes et les sons autant passer le midi via le sequenceur avant de convertir
        KORG PA4X 76, YAMAHA MOXF6,PRESONUS ERIS 8,CUBASE elements 9,waveform editor,total librarian,Karma motif

        Commentaire


        • #19
          Concertir un fichier MIDI nécessite de trouver des points communs dans les différentes mesures pour le résumer en fragments tels que des modifications (sortes de transpositions) permettent de rejouer tout l’accompagnement à l’aide de quelques fragments. Il faut croire que certains fichiers MIDI se prêtent mieux à cette synthèse, ce qui me semble assez normal.

          Une incompatibilité au format 1 aurait pour effet un message d’erreur ou une lecture de la première piste seulement (ce qui peut être original si elle ne contient que les marques de tempo)
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Je n'utilise plus cette fonction sur mon Pa4x, car bien que cela fonctionne bien, les styles obtenus sont médiocres et pas comparables à ceux d'origine du Pa4x

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Alosi Voir le message
              Je n'utilise plus cette fonction sur mon Pa4x, car bien que cela fonctionne bien, les styles obtenus sont médiocres et pas comparables à ceux d'origine du Pa4x
              Tu as entièrement raison - AMA - mais ça n'a rien d'étonnant : la patte de l'Humain est - jusqu'à nouvel ordre (*) - plus fine que celle d'une machine

              (*) Jusqu'au jour où le budget "Styles" de Korg Italy ne leur permettra plus de sous-traiter à de bons créateurs. Déjà, on se rend compte de l'évolution (sur la mauvaise pente) de la qualité musicale des styles depuis 20 ans : en fin des '90s, Technics et Roland, notamment, proposaient des styles sans équivalents actuels :super:super:super (très bien convertis, en outre, pour les arrangeurs d'autres marques ).

              Commentaire


              • #22
                Le resultat est mediocre si la midi est mediocre;
                Si la midi est top et bien travaillée,le resultat ne sera pas mediocre.
                Simplement la reconnaissance des variations et fill ne peut pas etre aussi optimisée qu’un style travaillé exclusivement en mode style!
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  Le resultat est mediocre si la midi est mediocre...
                  Merci pour ma séquence de Color Gitano (qui donne un mauvais résultat à la conversion).

                  ...Qui a été montée partiellement en utilisant un style du PA!
                  Dernière modification par galettouille, 20 octobre 2017, 10h14.

                  Commentaire


                  • #24
                    Voila alex!:super
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #25
                      J'espère trouver du temps pour tester cette fonction plus tard mais cela me laisse un peu perplexe .
                      Je n'ai que survolé la doc mais il m'a semblé qu'il suffisait d'injecter notre midi d'un coté et de récupérer le style tout fait de l'autre . Peut être que vous me corrigerez si j'ai faux .
                      Utilisateur de style work XG je reste dubitatif sur les résultats que l'on peut obtenir en mode intégralement automatique . C'est un logiciel complexe à utiliser "bien" et les résultats pas toujours satisfaisants .
                      Les styles arrangeurs sont "modélisés" mais pas les séquences midi . Ce que nous indique galettouille peut expliquer pour partie des résultats de conversion intéressants sur certaines de ses midi files
                      c'est un peu la même chose quand on utilise la fonction de suppression du chant dans une musique audio . Ca le fait bien , moyen ou pourri . Ce sont des technologies qui devront évoluer .

                      Commentaire


                      • #26
                        Un extrait de mon fichier midi médiocre "color gitano", avec en gros toutes les sections (intro/couplet/refrain/pont).


                        Commentaire


                        • #27
                          Alex:
                          Ton fichier n'est pas mediocre hein,tu avais compris je pense ou je voulais en venir.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #28
                            J'avais l'impression de l'avoir bien travaillée, mais le résultat de la conversion est médiocre.
                            Si les deux propositions sont exactes, il y a un paradoxe avec ton message #22.

                            Indépendamment de ma bricole midi, je pense que la relation de cause a effet [fichier de bonne qualité>Conversion de bonne qualité] n'est pas systématique.
                            J'agrée ta première proposition : si le fichier midi de départ fait pouet pouet, la conversion fera pouëeeet pouëeeeet.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je parlais bien de la midi pouet qui ne peut pas faire autrement qu'un style pouet.
                              Apres pour la conversion structurelle des parties c'est aleatoire...donc un autre probleme!
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par floyer Voir le message
                                Mais du coup, a tu essayé un fichier format 1 pour voir ? (un des 4 cités).
                                oui ça ne donne pas de superbes style mais ça fonctionne .
                                pour boneyM il y a l’intro et les 4 variation qui fonctionne bien , c’est à dire qu’on peut jouer avec mais rien a voire avec les styles d’usine.
                                Par contre celle de montagné , on va s’aimer est trop bien restituée en style .
                                La même qu’en song play sauf que c’est toi qui joue! Les variations sont bien différentes les unes des autres, les fill sont tous différents .Le résultat est meilleur avec du 0 que du 1 mais les 2 arrivent à créer un vrai style .
                                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X