Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fonction midi to style sur KORG PA4X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Fonction midi to style sur KORG PA4X ?

    Bonjour,
    sachant qu'il existe deux types de midifiles "0 ou 1",lors d'une conversion d'un midifile to style lequel de ces formats faut-il utiliser?

    bien amicalement

  • #2
    D’après la doc

    Only Standard MIDI Files in format 0 can be loaded.

    De manière générale le format 0 est plus facile à lire : c’est la même structure qu’un fichier de format 1, mais limité à une piste.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Floyer, merci à toi (qui n'a pas de PA), de lire la doc à la place de ceux qui en ont un. :super

      Pour rappel l'avantage immense de la doc en PDF c'est qu'on a une fonction recherche qui permet de trouver très très rapidement tout ce qu'on veut.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par galettouille Voir le message
        Floyer, merci à toi (qui n'a pas de PA), de lire la doc à la place de ceux qui en ont un. :super

        Pour rappel l'avantage immense de la doc en PDF c'est qu'on a une fonction recherche qui permet de trouver très très rapidement tout ce qu'on veut.
        +1
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Je vous comprends, et j’aurais mis +1 aussi,
          mais je vous trouve un peu "secs".

          Ficicampus a mis les formes, et il se fait un peu "bouler":
          - il ne lit peut être pas l’anglais (mais il pourrait faire un effort aussi de lire à demi-mot…)
          - votre remarque ne l’encourage pas à participer par la suite
          - il aura du mal à poster par la suite, même pour des pbs plus « intéressants »

          Donc l’accueil « de bienvenue » en présentation, c’est bien,
          mais là aussi ça serait bien aussi….

          Je fais mon « petit râlou » aujourd’hui …:roll:

          Floyer, dans sa "sobriété langagière coutumière" (!!:mefie:nananere:nananere...), l'a quand même renseigné ...

          Dire qu'il faut chercher par soi même, c'est bien sûr approprié...
          mais il ne faut pas "bouler" non plus ...

          Just my two cents.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Hier, dans un magasin, nous parlions de cette fonction des PA.
            Le temps de mettre un midi sur une clé Usb et en 20s, sur un PA4X, le Style était créé. Concluant.
            Ensuite, après quelques manips, un appui sur play a lancé la lecture et les accords du morceaux
            ont défilés en haut de l'écran.
            Pour les manips, je ne suis pas encore familiarisé avec Korg et mon PSR ne fait pas cela.

            A noter que la doc pdf en français du PA4X ne parle pas des midifiles 0 ou 1
            Je cite :
            Vous pouvez convertir n’importe quel morceau MIDI (ficher standard MIDI),
            disponible dans le commerce ou libre, en Style pour le Pa4X.

            Dernière modification par Chris33, 18 octobre 2017, 16h55.
            Christian
            Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

            Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

            Commentaire


            • #7
              Effectivement il y a deux choses différentes : le fichier en entrée dans le convertisseur, et les fichiers acceptés par l'éditeur de styles.
              L'éditeur de styles n'accepte que les fichiers du type 0.
              Il est donc plus que probable que le convertisseur ne crée que des midifiles de type 0.
              Et il est très probable qu'il accepte les deux formats en entrée.

              Ceci dit, soit :
              -J'ai un PA4x et il suffit d'essayer (20s) pour savoir.
              -Je n'ai pas de PA4X et...

              Commentaire


              • #8
                Oui

                Bientôt (enfin, en décembre ) je pourrais tester sur un PA
                Pour le pdf en français, il ne fait que 156 pages ( au lieu de 1120 pour le User Manual )
                Christian
                Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                Commentaire


                • #9
                  Il y a le quick guide qui est disponible en français (entre autre) et le manuel complet seulement en anglais. J’ai plutôt tendance à chercher dans ce dernier. Mais effectivement, il y a une contradiction, et je suppose qu'il faut se référer au manuel complet qui seul évoque le format.

                  N’importe quel fichier format 1 peut être converti (sur PC/Mac) en format 0 (il suffit de fusionner les pistes)... puis converti en style sur le PA4X.
                  Dernière modification par floyer, 18 octobre 2017, 17h42.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par galettouille Voir le message
                    L'éditeur de styles n'accepte que les fichiers du type 0.
                    ..
                    Et il est très probable qu'il accepte les deux formats en entrée.
                    Qu'il sorte du 0 OK, est ce qu'il accepte en entrée du 0 et du 1, ou seulement du 0 ?

                    je n'ai pas bien compris ton message ...
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      en tous cas ça marche très très très bien avec les fichiers midi de galettouille.
                      je ne sais pas si c’est des 0 ou 1 mais c’est du fichier pro.
                      j’ai testé un fichier midi de gitano , et un de cabrel :ça marche trop bien.
                      Dernière modification par kiko 01, 19 octobre 2017, 12h40.
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par kiko 01 Voir le message
                        en tous cas ça marche très très très bien avec les fichiers midi de galettouille.
                        je ne sais pas si c’est des 0 ou 1 mais c’est du fichier pro.
                        j’ai testé un fichier midi de gitano , de cabrel et ça marche trop bien.
                        J'en suis très content, sincèrement, pour toi.

                        Est-ce -que maintenant, avec un peu de recul (et c'est dans le sujet),
                        on pourrait essayer de décrire les cas où ce "midi to style" fonctionne bien et où il fonctionne assez mal (qui ont été des cas cités anciennement au début ...)

                        Est-ce qu' on peut essayer d'analyser (même sommairement) des fichiers midi qui marchent bien ,
                        et ceux qui marchent moins bien.

                        A l'époque de sa sortie c'était trop tôt.

                        Maintenant qu'il y a plusieurs membres qui ont essayé, ils peuvent peut être en déduire certains éléments utiles pour la communauté. (pas besoin d'une "vérité" ...)

                        Vu que cette fonction très intéressante est dispo sur PA4X, PA700, PA1000, ça vaut le coup d'en parler un peu en profondeur ... AMHA ...
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par kiko 01 Voir le message
                          en tous cas ça marche très très très bien avec les fichiers midi de galettouille.
                          je ne sais pas si c’est des 0 ou 1 mais c’est du fichier pro.
                          Une URL, et on peut regarder si c’est du 0 ou du 1...
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par floyer Voir le message
                            Une URL, et on peut regarder si c’est du 0 ou du 1...
                            ben dans la session téléchargement il’y a le set de galettouille.https://1drv.ms/u/s!AlXtAVIghigSdOVIf2zf5qfPJpQ
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sur plus de 100 fichiers MIDI, je n'en n'ai trouvé que 4 au format 1 (répertoire ASEQENQ) :

                              Code:
                              CAMISANE.MID
                              HERO.MID
                              Mambo 5.MID
                              MedleyBoneyM2.MID
                              (Dans un terminal, la commande 'file' dont hérite le Mac est bien pratique.... sauf que je n'ai pas de Mac )
                              Dernière modification par floyer, 18 octobre 2017, 20h29.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X