Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chanson futile : album concept

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chanson futile : album concept

    Hello
    toujours à propos d'un album concept voici une autre maquette à améliorer faite à partir d'un korg pa1
    Merci pour votre indulgence pour l'enregistrement et l'orchestration
    Espérant que la compo conserve un certain intérêt

    Ici dans l'histoire, l'héroine mariée contre son gré, batifole avec son soupirant, chantonne quelques airs, puis s'en va de
    son couplet sur l'amour !

    music player for google drive



    bonne écoute et un grand merci d'avance pour bien vouloir prendre quelques instants pour cette chanson

  • #2
    C’est sympa.
    Un bon essai, à améliorer quand même.

    Les textes sur tes vidéos, je ne les lis pas. Pour moi , ça me semble inutile, et ça perturbe mon écoute… (mais ça c’est juste moi !)

    La musique sonne bien dans le style.

    Tous les « ch » de la chanteuse chuintent trop, c’est dommage !
    Je pense, à voir, qu’il faut s’éloigner du micro, ou peut être ne pas être juste en face … (incliner l'axe de chant par rapport au micro?)

    D’autre part la voix sature trop souvent (niveau micro?, niveau enregistrement), c’est dommage aussi …

    Comme pour "Je voudrais vivre":
    - pour la voix, utilisez vous un filtre anti pop ? (j'ai l'impression que non)
    - quelle distance bouche-micro utilisez vous ? (j'ai l'impression que c'est trop près)
    - quel (type de) micro utilisez vous ? (là je ne sais pas, mais il est sensible aux sifflantes, chuintantes, plosives ...)

    Votre (à tous les deux) morceau gagnerai beaucoup en qualité, en améliorant un peu la prise de voix ...AMHA

    Le "concept" est bon, mais la prise-voix est en dessous (je ne parle pas de la vois elle même, qui est bonne mais un peu "gâchée" pas ça ...) ...

    J'espère sincèrement avoir été positif, et pas trop dur (?).
    De bonnes idées, à améliorer,
    Bon courage.

    Musicalement,
    Alain
    Dernière modification par Alain44, 19 octobre 2017, 16h57.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      chanson futile

      bonsoir et merci d'avoir pris le temps d'écouter les chansons ; je prends toutes tes remarques comme effectives, car comme je le dis dans une autre compo je passe beaucoup de temps à l'écriture des chansons et néglige le reste et en particulier l'enregistrement " maison" , c'est peùt etre un tort

      Donc tout ce que tu dis doit être juste et j'essaierai d'en tenir compte dans les futurs enregistrements,( sauf les 2 ou 4 prochains déja en boite !)
      J'utilise un sm 58 shure et c'est vrai la voix est prise de trop prêt
      Quid : un filtre anti pop ?
      Merci pour ces conseils très utiles pour moi !
      franck

      Commentaire


      • #4
        Après avoir écouté et lu les remarques d'Alain qui me semblent assez pertinentes concernant la saturation (de l'ensemble d'ailleurs et pas seulement la voix) , je suggérerais de refaire l'enregistrement en ralentissant le tempo d'au moins 10 temps.

        Ça laisserait du temps à la chanteuse qui a une fort jolie voix (et juste qui plus est) et elle pourrait ainsi poser son texte afin de bien le prononcer, car elle me donne un peu l'impression qu'elle court après le tempo fort rapide de la mélodie.

        petite remarque non musicale sur le texte qui apparait "cours de sa vie" et non pas "court"..

        ceci à mon humble avis évidemment
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par franck geoffrey Voir le message
          J'utilise un sm 58 shure et c'est vrai la voix est prise de trop prêt
          Quid : un filtre anti pop ?
          Il me semblait bien: trop près, et pas d'anti-pop. Tu vois que ça s'entend ...

          Faire attention au niveau d'enregistrement du micro (saturation)

          Ce micro est très correct.
          Filtre anti-pop:


          D'habitude bouche 10 cm du micro, c'est pas mal (les bruits de bouche seront déjà moins audibles).
          Cependant certains (comme Alaouet) chantent plus près, mais il a une grosse habitude...
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Le diable se cache dans les détails ou les détails font la perfection mais la perfection n'est pas un détail ?

            Merci encore pour l'écoute attentive
            décidemment, moi qui suis de la génération des petites cassettes à bande des années 80 , il va falloir que j'améliore mes maquettes !
            Je pense revoir plusieurs compos l'année prochaine après avoir terminé celle de 2017
            Pour la chanson futile la séquence était à revoir mais comme la chanteuse était peu disponible il a fallu m'adapter ! ! Ce n'est pas toujours évident
            lorsqu'on fait cela de manière artisanale ! Je pense que la voix aurait du aussi être 1/2 ton + bas
            Pour Je voudrais vivre, exact il faudrait ralentir légerement le tempo
            Pour l'orthographe : le cours de sa vie ......évidemment !
            Merci Poupouye, tout cela me donne à réfléchir !

            Franck

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par franck geoffrey Voir le message
              Hello
              toujours à propos d'un album concept voici une autre maquette à améliorer faite à partir d'un korg pa1
              Merci pour votre indulgence pour l'enregistrement et l'orchestration
              Espérant que la compo conserve un certain intérêt

              Ici dans l'histoire, l'héroine mariée contre son gré, batifole avec son soupirant, chantonne quelques airs, puis s'en va de
              son couplet sur l'amour !

              music player for google drive



              bonne écoute et un grand merci d'avance pour bien vouloir prendre quelques instants pour cette chanson
              Oui, c'est sympa il y a de bonnes idées ! Un peu oriental / médieval, c'est sympa

              Certes au niveau son, il y a des améliorations à réaliser mais justement c'est un super challenge ! Merci pour le partage
              Dernière modification par bluedid, 31 octobre 2017, 04h45.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bluedid Voir le message
                Oui, c'est sympa il y a de bonnes idées ! Un peu oriental / médieval,
                Merci pour l écoute attentive, oui C est exactement ce que je recherchais : musique médiévale plutôt modale ,melismes et quand je trouvais un rythme Turk
                Ce qui permettait de s éloigner d une musique trop occidentalisee et trop marquée par pays donc laissant le flou pour ici un pays d Asie centrale (turkmène)
                Merci encore pour la remarque pertinente
                Dernière modification par bluedid, 31 octobre 2017, 04h45.

                Commentaire

                Chargement...
                X