Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA Genos : tirer chaque piste d'un midifile pour l'avoir en audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA Genos : tirer chaque piste d'un midifile pour l'avoir en audio

    bonjour

    est il possible de savoir si le genos peut à partir d'un midi file prendre chaque piste pour la transformer en audio un peu comme chez ketron sd7

    merci pour la réponse si on parle de révolution pour ce clavier ceci serait énorme chez yamaha

  • #2
    C'est pas tres clair pour l'instant sur des fonctions tres spécifiques,mais deja comme le genos a un sequencer midi et une capacité a faire des enregistrements internes il te suffit de muter toutes les pistes de ta midi pour enregistrer en audio en interne juste celle que tu veux.
    On en saura plus avec le manuel des parametres quand il sera dispo.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      non ce n'est pas cela quand on a un morceau en midifile on pourra avoir chaque piste midi en audio sur le genos

      Commentaire


      • #4
        Là, j'ai quelques tres gros doutes ! :mefie
        On parle d'enregistrement et non de lecture. De toute maniere, lorsqu'on lit un midi file, il utilise les sons interne du synthé, en l'occurence le Genos, donc quelque part, c'est de l'audio ! Les Midi files ne sont QUE des informations et non des fichiers audios. En tout cas, sur les specs (qui ne sont pas, il est vrai, tres claires), il n'est nulle part question d'enregistreur ou lecteur audio multi piste. Comme dit Lekanut, attendons le Manuel de Reference pour en savoir plus.
        Dernière modification par Seagull29, 19 octobre 2017, 19h48.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Oui et d'ailleurs en quoi est il si interressant majollan d'avoir la possibilité de faire de tes 16 pistes midi des pistes audio?
          Quand tu les joue en midi c'est pareil...avec la possibilité de les modifier (changer les sons ) sans alterer les données,ce qui est impossible sur de l'audio.
          Bref..
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Pour l’audio multipiste, cela semble compromis :

            Cet instrument vous permet d'enregistrer votre performance à l'aide des deux méthodes suivantes : Enregistrement MIDI et enregistrement audio. En outre, l'enregistrement MIDI fait appel à deux méthodes différentes : Quick Recording (Enregistrement rapide), qui est le mode d'enregistrement le plus simple et Multi Recording (Enregistrement multipiste), qui vous permet d'enregistrer chaque canal ou chaque piste séparément. Dans cette section, nous allons nous intéresser aux modes d'enregistrement MIDI Quick Recording et Audio Quick Recording.
            Le multi-reccording n’est associé qu’au MIDI. Je peux me tromper, et/ou la notice abrégée mal rédigée, mais l’extrait semble assez probant. D’autres extraits vont aussi dans ce sens.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Extrait des specs techniques du SD7:

              Recording
              HD Recording : 1 Stereo track. Loop. Audio Edit with Cut, Normalize. Midi Recording. Phrase and Song.


              AudioMultitrack Player 5+1 Audio tracks with separate slider control
              DJ
              Double Audio and Midi player with Tempo & Pitch stretching, Pfl, Sync, Tap tempo, Cue, Fx Pad, Backspin,


              Il n'est nulle par question d'un multi recorder audio ! :mefie Juste une piste Stereo !
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par floyer Voir le message
                Pour l’audio multipiste, cela semble compromis :



                Le multi-reccording n’est associé qu’au MIDI. Je peux me tromper, et/ou la notice abrégée mal rédigée, mais l’extrait semble assez probant. D’autres extraits vont aussi dans ce sens.
                Comme sur le T5 d'ailleurs dont le Genos reprend l'architecture pour ce qui est de ce domaine
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  Ceci-dit, un arrangeur est là pour se substituer à l’orchestre, pas de servir de Zoom R8, je suppose qu’en général, c’est la voix que l’on souhaite enregistrer avec, et rarement plus.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand j’avais le T3 , je lançais une séquence midi , me gardais une piste que je jouais et le chanteur chantait( c’est normal c’est lui le chanteur) et j’enregistrais le tout en audio dans le DD du T3 en temps réel.
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir
                      je pensais qu'il faisait comme les sd7 de ketron

                      Commentaire


                      • #12
                        Non, apparemment, ce doit etre le meme systeme d'empilement "multi piste" audio à l'enregistrement, comme sur le T5.
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour
                          je viens de voir la notice complémentaire en anglais : il ne fait pas comme le tyros 5 le multi recording en audio, pour une notice complémentaire pas un mot sur l'audio, pas un mot sur le voice cancel pas un mot sur les ensembles donc la révolution ne passera pas par le genos mais qui sait le genos 2 peut être,maintenant je demande à être bluffé par les futurs utilisateurs mais surtout parlez moi des procédures nouvelles si elles existent alors étonnez moi les styles et les sons on nous a assez saoulé avec (mr harris soit disant le concepteur du genos)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X