Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle banque sons pour ROLAND D-05

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle banque sons pour ROLAND D-05

    Bonjour ce matin j’ai vu que dans les supports de roland il y avait une banque sons crée par des artistes .
    je l’ai téléchargé pour la mettre sur mon vrai D50 et la ....... surprise ça ne fonctionne pas !
    il n’y a pas de fichiers sysex mais des fichiers PRG je crois.
    Alors on pourrait mettre les sons du D50 sur le D05 et pas l’inverse? Quelqu’un aurait essayé de mettre une vraie banque sons du D50 sur son D05?
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    il est déjà dispo du coup ? Comme il n’y a pas beaucoup de réponses je me posais la question.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #3
      Si c'est comme les autres Boutique, je pense que le D-05 ne reçoit pas les banques par dump Sysex, mais par un système de disque virtuel USB...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par synthwalker Voir le message
        Si c'est comme les autres Boutique, je pense que le D-05 ne reçoit pas les banques par dump Sysex, mais par un système de disque virtuel USB...
        merci de ta réponse synthwalker, je pensait que c’etait bon parce qu’on m’avait dit ici que oui http://www.audiokeys.net/forum/showt...5-(D-50)/page4
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Mais dans l’autre sens c’est possible ou pas ? Parce que la nouvelle banque son ne possède pas de fichiers sysex.
            Il n’y a que des fichiers prg. Donc pas possible pour moi de charger la banque son dans mon D50.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Vu que le D05 a quelques fonctionnalités en plus par rapport au D50, ca ne m'étonnerait pas trop que le compatibilité ne soit que dans un sens.

              Commentaire


              • #8
                dommage j’aurai bien essayé la nouvelle banque sons de roland.
                on a déjà de la chance d’avoir un D50 et de plus la banque de jarre révolution donc je ne vais pas me plaindre .
                mais bon roland aurait pu rendre compatible les deux synthés entre eux ! donc ce D05 n’est pas un D50.
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  En fait, je me suis peut-être trompé. Le D-05 semble pourvoir faire les deux d'après le mode d'emploi : gérer les banques PRG comme les autres Boutique et gérer les Sysex (il y a un paramètre EXCLUSIVE dans le menu). L'avantage des PRG, c'est qu'il n'y a pas besoin de logiciel de gestion de Sysex.

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors comment rentrer les PRG dans mon D50?
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #11
                      bon ben y a plus qu'a acheter un d-05
                      -> Principal clavier : korg oasys 88
                      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                      -> Un gros PC

                      soft : cubase, des plugins, des librairies

                      on the web :
                      http://www.cosmozik.com
                      Mon Cloud zik :
                      https://soundcloud.com/cosmozik
                      ma chaine youtube :
                      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                      wichlist : plus riens jai plus de place ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par florent_83 Voir le message
                        bon ben y a plus qu'a acheter un d-05
                        Le jour ou mon D50 ne fonctionnera plus! c’est à dire dans ............ impossible à dire il fonctionne depuis 1985.
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par kiko 01 Voir le message
                          Alors comment rentrer les PRG dans mon D50?
                          Il faudrait que quelqu'un charge le PRG dans un D05 et fasse ensuite un dump sysex pour voir si c'est compatible avec le D50 ou pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            La procédure est dans le manuel (restauration d’une banque). De mémoire, il faut relier le D-05 à un PC, allumer le D-05 en maintenant une touche et glissser la banque PRG dans un répertoire spécifique. Cela permet au D-05 de charger la banque...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Dv Voir le message
                              Il faudrait que quelqu'un charge le PRG dans un D05 et fasse ensuite un dump sysex pour voir si c'est compatible avec le D50 ou pas.
                              ben je veux bien essayer si quelqu’un me donne le fichier . j’espe surtout ne pas endommager mon vieux D50.
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X