Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macbook pro mi 2015 ou Macbook pro 2016 touch bar ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Macbook pro mi 2015 ou Macbook pro 2016 touch bar ?

    Bonjour,J'ai besoin de vos conseils, j'ai abandonné tous mes claviers il y a moins d'un an pour passer sur Mainstage 3. Pour des soucis d'économie, j'avais opté pour un Macbook pro mi 2012 13 pouces 2,5 ghz bi coeurs que j'avais boosté en SSD et en ram. Au bout de quelques temps je me suis aperçu que ma config est un peu limité et je suis obligé de faire attention pour ne pas exploser le CPU
    J'aimerais changer pour un plus récent et surtout plus performant.J'aimerais partir sur un 15 pouces quad coeurs, avec une machine qui ne me limitera pas dans mes projets.Quel est la meilleure solution pour mon utilisation ( uniquement du live ) ?
    Est ce que le mi 2015 2,2 ghz quad coeurs est suffisant? ( toujours en vente sur le site d'apple ) ou dois je partir sur les nouveaux modèles 2016 ou 2017 et casser ma tirelire ?
    merci d'avance

  • #2
    Il est tres difficile de mesurer les performances d’un ordi en mao,car cela depend de plein de choses notamment ton installation de logiciels perso.
    Cependant il y a moyen de comparer les performances processeur des macs ici:


    Ca te permet de situer ton modele actuel et les autres modeles que tu peux viser a l’achat.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      oui, c'est pas facile de jauger,
      d'un SSD à l'autre, les perf ne sont pas les même,
      de même quelle carte son utilises-tu? quelle version d'OSX? tout cela affecte les performances
      quel proc?
      combien de ram? 8 ou 16go?

      si t'as mis un ssd Samsung dernière génération pro avec 16go, et que tu as un i5, le tout sous mountain lion ou maverick, je suis pas sûr que tu aies une grande différence avec un nouveau modèle dans l'usage réel?
      tu as aussi possibilité de prendre un iMac 21 pouces, ça reste transportable, et bien garni ça va chercher dans 1800€, bien sûr c'est moins portable mais ça a aussi d'autres avantages
      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

      Commentaire


      • #4
        De ma très petite expérience sur Mainstage3 et ce que j'en ai retenu quant à la formation Elephorm sur le logiciel :
        - j'ai un mbp mi-2012 avec 16Go de RAM et un SSD de 512 Go
        - un calibre supérieur me serait plus adapté : un i7, 16 Go de RAM, un SSD, et sur Mainstage3 bien déclarer finement les objets pour économiser la charge cpu : au niveau du concert, cela pompe et impacte tous les morceaux / au niveau morceau, le cpu n'est sollicité que pour lui. Les effets sollicitent beaucoup le cpu.

        Je n'en sais pas plus, je n'ai pas le recul de l'utilisation permanente et en live avec Mainstage3
        Après, cela dépend ce qu'on lui demande, car je n'utilise qu'Ableton Live Lite en situation live et ma config suffit amplement.
        Elle suffit également amplement pour travailler, encoder,... sur Studio One Artist.
        Le mbp ne bronche même pas quand j'utilise beaucoup d'effet sur Studio One.
        Du coup, je m'en sers pas mal pour créer mes maquettes.

        Il serait intéressant d'avoir les retours d'utilisateurs réguliers de Mainstage.

        Commentaire


        • #5
          Je doute que le critère soit l’usage de Mainstage en tant que logiciel hôte, mais plus les instruments virtuels mêmes et les effets. J’avais lu que la réverbération par convolution pouvait impacter grandement l’usage du CPU. Mon expérience des instruments virtuels est que l’on peut avoir de grandes disparités (entre 2 bibliothèques Kontakt en l’occurence).
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Il y a aussi certains réglages à exploiter pour ameliorer les performances (notamment verifier que mainstage utilise tous les core dispo)
            au cas où quelques video vues sur youtube




            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #7
              Merci pour les Vidéos Erenion très instructives
              Bien qu'ayant une configuration récente 2017 I7, 16Go de Ram et 512 Go SSD sur mon MB Pro j'ai de temps en temps des surcharge CPU de façon aléatoire (même si la jauge CPU ne dépasse pas les 10%) en mode édition.
              La 2eme vidéo m'a donnée quelques pistes d'investigation (Sauvegardes automatiques toutes les 5mn, WiFI....)
              Je vais regarder ça merci
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #8
                Il est aussi recommandé pour les banques virtuels , d'utiliser un SSD différent de celui utilisé par l'OS (je ne sais plus s'il en parle)
                Après ce n'est toujours pas possible suivant le type de connectiques interne / externe dont on dispose.

                En regardant la vidéo j'ai été étonné que MainStage ne permette pas de geler (et non mutée) les pistes comme dans logic.. une piste gelée dans logique coupe les plugins et donc libère du CPU.
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #9
                  Apparemment il faut by-passé les plug-ins pour que le CPU ne soit plus stressé
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui c’est ce que j’avais vu
                    dans logic y’a une option "cachée" qui permet de rajouter sur la piste la possibilité de la geler . (Ça evite de devoir muter les plugin un a un)
                    je me demandais si mainstage ne faisait pas ça aussi
                    mais d’apres la video non
                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour vos réponses !
                      Mon Macbook pro mi 2012 13 pouces 2,5 ghz dual core a un ssd samsung 500go installé, en plus du disque de stockage de base. Je suis sous sierra et j'utilise une petite Scarlett Focusrite 2i2 en carte son.
                      En réalité je n'ai que 4go de ram sur mon modèle car celles que j'ai installé me font planter la machine, même celles dites compatibles ( kernel panic ).
                      Du coup je m'en sors mais je sens que je pousse la machine dans ses retranchements, surtout que j'utilise des sons Arturia, UVI , komplete 11 qui sont assez gourmand.
                      Pensez vous que malgré tout, même avec 16go de ram ( si j'arrive à trouver une solution ) ma config est suffisante, pour du live uniquement ?
                      en général je n'utilise que 4-5 sons par patch ( 20 patchs max ) avec un mélange de sons Mainstage et Komplete, Arturia, etc....
                      Merci bonne journée

                      Commentaire


                      • #12
                        C’est évident que avec sierra et seulement quatre giga, ça doit être catastrophique avec un swap monstrueux!

                        Je dois avoir deux barrettes neuves pour faire huit gigas, issu de mon ex macbook pro mid2012, si ça t’intéresse...

                        pour ton ssd si c’est un ancien modele, la différence avec le nouveau est colossale

                        pour moi ta config avec au moins 8go est suffisante, biensur 16 c’est encore mieux
                        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour les infos !
                          Je vais tacher de mettre 16go et de rajouter un ssd dernière génération si possible. Ca sera forcément beaucoup mieux !

                          Commentaire


                          • #14
                            au moins la ram...
                            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X