Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment lire un acapella de 4 minutes sur le Korg PA4x ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pas bête ça ! Cela aurait été certainement plus rapide que de découper ma phrase en 8 parties avec Reaper !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #17
      Je ne vois pas l'intérêt de faire un sample de 4mn. Autant passer un mp3 sur un lecteur externe non?
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #18
        Ahaaaaaa !!!!! :banane

        Les amis !!! J'etais sur qu'on pouvait contourner le probleme ! C'est meme plus un probleme car la solution ... LES solutions ... y en a plusieurs.

        C'est l'esprit KORG ! Programmable

        merci les amis !!
        fredshep merci
        galettouille merci
        a tout les amis ayant participé a ce post, merci

        Commentaire


        • #19
          En fait ma solution est pourrie car elle donne une lecture du sample deux octaves trop grave.
          Mais le principe du changement d'octave est bon. Il faut, d'une manière ou d'une autre, faire croire au PA que le véritable sample est "situé" deux octaves au dessus de ce qu'on veut vraiment.

          Les gars veulent que le sample soit dans le PA
          -pour ne pas avoir à utiliser de lecteur externe, et
          -pour que son déclenchement soit en synchro parfaite avec le style.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par galettouille Voir le message
            En fait ma solution est pourrie car elle donne une lecture du sample deux octaves trop grave.
            Mais le principe du changement d'octave est bon. Il faut, d'une manière ou d'une autre, faire croire au PA que le véritable sample est "situé" deux octaves au dessus de ce qu'on veut vraiment.

            Les gars veulent que le sample soit dans le PA
            -pour ne pas avoir à utiliser de lecteur externe, et
            -pour que son déclenchement soit en synchro parfaite avec le style.
            Tout à fait, démarrer la phrase avec un lecteur externe peut être fastidieux à la main en pleine prestation. J'avais essayé avec mon smartphone, c'était pas possible. Après, sans doute existe-t-il des lecteurs qui peuvent être lancés avec un connecteur au pied.
            Sur un Pad du Pa4X, il suffit d'utiliser une pédale switch pour le démarrer.

            De Andrianina

            Les amis !!! J’étais sur qu'on pouvait contourner le problème ! C'est même plus un problème car la solution ... LES solutions ... y en a plusieurs.

            C'est l'esprit KORG ! Programmable
            De ce point de vue là, les claviers Korg sont formidables, c'est vrai !
            Mais pour le problème soulevé ici, il faut reconnaître tout de même que ce serait tellement plus simple de pouvoir, par le biais d'un pad, faire lire la phase directement depuis la clé USB que d'être obligé de passer par le sampler avant de pouvoir enregistrer dans le pad creator.

            De ce côté, l'audio link de Yamaha est beaucoup plus rapide !
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par galettouille Voir le message
              Les gars veulent que le sample soit dans le PA
              -pour ne pas avoir à utiliser de lecteur externe, et
              -pour que son déclenchement soit en synchro parfaite avec le style.
              tout a fait normal car nos joujou est le top des top
              alors trimbaler avec autre chose sur scène c'est hors de question lol
              Dernière modification par andrianina, 19 septembre 2019, 10h12.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fredshep Voir le message
                Mais pour le problème soulevé ici, il faut reconnaître tout de même que ce serait tellement plus simple de pouvoir, par le biais d'un pad, faire lire la phase directement depuis la clé USB que d'être obligé de passer par le sampler avant de pouvoir enregistrer dans le pad creator.

                De ce côté, l'audio link de Yamaha est beaucoup plus rapide !
                fredshep patience patience

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par andrianina Voir le message
                  fredshep patience patience
                  Si tu savais le temps que j'ai mis pour affecter cette phrase de 2 minutes sur un pad du Pa4X en utilisant Reaper (Merci Seagull pour l'aide)... ! lollol
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par fredshep Voir le message

                    Si tu savais le temps que j'ai mis pour affecter cette phrase de 2 minutes sur un pad du Pa4X en utilisant Reaper (Merci Seagull pour l'aide)... ! lollol
                    Est ce que Reaper existe pour l’os mac ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par andrianina Voir le message

                      Est ce que Reaper existe pour l’os mac ?
                      Aucune idée. Fais une recherche sur internet et tu le sauras facilement.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #26
                        Voir ici : http://reaper.fm/download.php les 4 combinaisons Windows/MacOS, 32/64bits. Plus une expérimentale pour Linux.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par floyer Voir le message
                          Voir ici : http://reaper.fm/download.php les 4 combinaisons Windows/MacOS, 32/64bits. Plus une expérimentale pour Linux.
                          floyer Merci !
                          Merci les amis AK !

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par fredshep Voir le message

                            Si tu savais le temps que j'ai mis pour affecter cette phrase de 2 minutes sur un pad du Pa4X en utilisant Reaper (Merci Seagull pour l'aide)... ! lollol
                            Est ce que le "LogicProX" de MacOsx pourrait faire le même travail que Reaper les amis ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X