Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment lire un acapella de 4 minutes sur le Korg PA4x ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Comment lire un acapella de 4 minutes sur le Korg PA4x ?

    Bonjour à tous , ce matin j’ai essayé de faire lire un acapella de 4 minutes tout en jouant un style du pa .
    Résultat je n’ai pas trouvé la solution!
    Avant je lançais la lecture depuis l’ordi et le son rentrait dans mon kronos via la prise usb et ressortait par la sortie principale puisque le kronos me servait de carte son .
    maintenant le pa ne fait pas carte son donc j’ai essayé le sampleur qui me dit trop long à charger.
    j’ai essayé de le lire en mp3 en passant par le mode song play mais on ne peut pas jouer d’un mp3 et d’un style en même temps! .
    Pouvez vous m’eclairer. j’ai peut-être une solution : acheter une carte son ?
    En ce moment j’ai tous mes synthés branchés sur un mixette et je vais à mon caisson + monitors.
    mon pc portable n’est pas branché sur la mixette car plus de place.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    j’ai créé une discutions pour m’aidera choisir une table dans la session table de mixage .
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #3
      Il y aurait peut etre une astuce qui fonctionne sur le T5: Creer un programme de son avec de petits morceaux de ton MP3 en les affiliant chacun à une note. Tu calcules le nombre de mesures, tu fais des bouts de 4 mesures ou plus et tu montes pas à pas ton style, note à note en calculant la longueur de note suivant le nombre de mesures. J'ai fait ça pour des loops de drums et ça fonctionne bien, à condition, bien sur, de connaitre le tempo de ton mp3 pour caler ton style, et tu fais tes variations en fonction. En fait, ton echantillon devient en quelque sorte une forme d'onde. Mais je ne connais pas le Pa4X, donc, c'est sans garantie !:nananere
      J'oubliaias, bien sur, de preciser que, lorsque tu montes tes variations, les notes racines de chaque note contenant un petit bout d'echantillon doit correspondre à la note sur laquelle tu mets ton echantillon, exemple: si ton 1er echantillon est sur C1, ta note racine sera C1, si ton second echantillon est sur D1, la note racine sera D1 etc....., sinon, ça va donner un truc curieux à l'arrivée. C'est peut etre long à faire mais ça peut etre sympa.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Seagull29 Voir le message
        Il y aurait peut etre une astuce qui fonctionne sur le T5: Creer un programme de son avec de petits morceaux de ton MP3 en les affiliant chacun à une note. Tu calcules le nombre de mesures, tu fais des bouts de 4 mesures ou plus et tu montes pas à pas ton style, note à note en calculant la longueur de note suivant le nombre de mesures. J'ai fait ça pour des loops de drums et ça fonctionne bien, à condition, bien sur, de connaitre le tempo de ton mp3 pour caler ton style, et tu fais tes variations en fonction. En fait, ton echantillon devient en quelque sorte une forme d'onde. Mais je ne connais pas le Pa4X, donc, c'est sans garantie !:nananere
        pffff trop compliqué ! j’ai vu que ça fonctionnait aussi sur le pa4x , fredshep a lancé un sujet là dessus et c’est galettouille qui a répondu de faire la même chose que tu décrit.
        il n’y a pas plus simple?
        je crois que je vais lire cet acapella depuis le pc et jouer par dessus . j’ai essayé ce matin et ça marche super bien sauf que je n’ai plus de place sur la mixette pour entendre la voix acapella sur les enceintes . la voix sort sur les mini enceinte du pc et le pa sur les monitors. c’est trop nul.
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Si tu n'as plus de place sur ta mixette, tu peux employer les 2 entrées audio in du pa4x qui ne font que transiter.
          Le seul problème, c'est que les corrections ou les effets de la mixette s'appliqueront aux 2 sources simultanément.
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ballade Voir le message
            Si tu n'as plus de place sur ta mixette, tu peux employer les 2 entrées audio in du pa4x qui ne font que transiter.
            Le seul problème, c'est que les corrections ou les effets de la mixette s'appliqueront aux 2 sources simultanément.
            oui c’est une bonne solution mais j’ai déjà un synthé branché dessus . je crois que je vais me racheter une table de mixage usb. j’ai créer un sujet choix d’une table de mixage dans la session table de mixage.
            Merci ballade .
            Merci
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Autre solution: tu revends ton Pa4X et tu te payes un Genos :nananere Bon, :je sors
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Seagull29 Voir le message
                Autre solution: tu revends ton Pa4X et tu te payes un Genos :nananere Bon, :je sors
                il fait carte son le genos? comme sur le kronos.
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  Tu as quoi comme table de mixage actuellement ?
                  Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tinorocky Voir le message
                    Tu as quoi comme table de mixage actuellement ?
                    une petite mackie mix 5
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement, c'est un peu court pour 4 synthé et un retour de PC....
                      Le choix d'une nouvelle table devient une évidence.
                      A suivre dans ton autre post.

                      @+
                      Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par kiko 01 Voir le message
                        Bonjour à tous , ce matin j’ai essayé de faire lire un acapella de 4 minutes tout en jouant un style du pa.
                        kiko 01 , C’est dommage que depuis 2017 personne n’a trouvé une solution.

                        L’une des raisons de ma décision sur l’achat du Pa4x est la démonstration de Michel Deuchst là dessus :sad

                        Ne perdons pas espoir les amis fan de korg

                        Commentaire


                        • #13
                          kiko 01 , faites des recherches sur AK avec "sample pa4x"

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par andrianina Voir le message

                            kiko 01 , C’est dommage que depuis 2017 personne n’a trouvé une solution.

                            L’une des raisons de ma décision sur l’achat du Pa4x est la démonstration de Michel Deuchst là dessus :sad

                            Ne perdons pas espoir les amis fan de korg
                            Kiko 01 n'a plus de Pa4X depuis 1 an maintenant.

                            Concernant la démo de Michel Deuscht, c'est facile, il utilise une phrase très courte de moins de 21.3 secondes, la limite de chargement d'une phrase audio dans le sampler. J'avais ouvert une discussion en août 2018, il suffit de s'y référer pour savoir comment j'avais réussi à faire rentrer ma phrase de 2 minutes sur un pad, et ça n'avait pas été de la tarte !

                            https://www.audiokeys.net/forum/foru...-pad-korg-pa4x
                            Dernière modification par fredshep, 19 septembre 2019, 08h04.
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              En fait c'est simple : dans un logiciel sur PC tu réduis la durée du sample par 4 en utilisant par exemple une fonction de time stretching.
                              Une fois le sample importé dans le PA, il suffit de le lire deux octaves plus bas pour qu'il soit à sa vitesse normale.
                              Avec cette méthode il pourra durer 4 x 21,3 secondes = 1mn 25s

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X